Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Premières photos des figouzes V9

+3
howloon
Bzh
nainternaute
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  nainternaute Ven 3 Juil - 9:43

Concernant la taille des figurines, quelque part c'est "normal" que celles-ci soient plus massives. Si tu fais un produit pour une catégorie de jeunes joueurs (en tranche d'âge comme en pratique du wargame) il faut alors faire en sorte que tes figurines soient attrayantes, donc plus grosses, ceci pour trois raisons:

- C'est plus facile à peindre et plus rapide aussi (ce qui n'empêche pas les vieux joueurs de pousser les détails).

- Les concurrents le font déjà, une gamme de figurine trop petite risque de "refroidir" le public car perçue comme plus compliquée à peindre...

- Un système d'escarmouche t'oblige à faire des figurines plus grosses que pour des combats de masse, moins de figurines t'impose d'être plus visible graphiquement, donc d'avoir des pièces plus volumineuses...


nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  nainternaute Sam 4 Juil - 11:09

Petite photo pour comparaison d'échelle avec les figurines de WH40K:


Premières photos des figouzes V9 - Page 2 20150710


Nos pauvres vieilleries ne peuvent pas être mixées, ou alors mes Nains deviennent des Halfelings...

Un gros regret, on va clairement sur du mono-bloc (normal vu le public visé), ce qui rend la transformation accessible uniquement à ceux qui maitrisent le green-stuff... Là aussi le charme s'en va de l'époque où nous pouvions bidouiller les figurines, même sans s'appeler Mike Mc Vey...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Ninjay Sam 4 Juil - 11:33

D'après les expert du warfo les chaoteux de AoS font la même taille que les gdc à l'époque où ils étaient vendus par pack de 16.

Sinon pour ceux qui veulent tenter l'aventure les règles pour jouer les anciennes armées sont dispo sur le site de GW, perso j'ai souris devant certains délires à la Naheulbuek, genre Kurt Hellborg a des relances si tu as une moustache plus fournie que celle de ton adversaire, Leitdorf doit parler à son cheval imaginaire, les bretonien doivent avoir un verre et faire style c'est le graal... ya moyen de jouer a Age of Munchkin !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  flo Sam 4 Juil - 12:54

Si vous m'autorisez un peu de franglais : "merci GW pour cet incroyable epic fail!"
J'ai essayer d'y croire jusqu'à hier soir... Puis après avoir lu les règles en francais ainsi que les warscrolls de différentes armées le seul sentiment qui reste c'est un arrière goût amère... WARHAMMER est mort! c'est sur ( à nous de le faire revivre...).
Allez on va voir le bon coté des choses, j'ai 3 armées peintes et assez fourni pour joué à WARHAMMER (V6,7,8 & blackhammer) jusqu'à la fin de mes jours (faut juste trouver des copains... oui c'est à vous que je m'adresse Very Happy )

Et si par bonheur, Age of Sigmar a une dynamique interresante, est ludique alors je dis SUPER j'ai assez de figurine pour tester des "compositions d'armées/factions etc" avant de faire le tour de ce NOUVEAU jeu.
Si quelqu'un voulait bien me faire tester ce jeu et surtout me convaincre... Je me sentirai sûrement mieux...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Bzh Sam 4 Juil - 14:26

Moi qui adore passer du temps à optimiser mes listes à 40K, j'ai besoin d'un cadre pour définir mon armée, là il n'y en a pas.
Alors 2 choses :
- ces règles sont définitives et c'est du gros foutage de gueule, la foire à faire n'importe quoi
- ces règles sont les règles de base comme d'autres jeux et il faut attendre les règles avancées

J'ai vraiment du mal à croire qu'on a tout en main. Alors j'y crois encore, il manque qq chose que GW va bientôt mettre en place pour rendre tout ça plus "construit".

Je pense que les compendium sont là pour gérer la transition avant les nouvelles factions et ne pas rendre obsolète toute la gamme.

Mais pourquoi attendre de communiquer là dessus à ce moment là ? La différence de business model entre AoS et 40K serait tellement énorme... La communauté de Battle est tellement blasée...
La prochaine sortie théorique de 40K c'est octobre, donc on a 3 mois pleins pour voir selon moi... difficile d'être encore patient !

Je pense que les mecs chez GW doivent lire les forums donc 2 solutions :
- ils n'ont rien de croustillant à proposer niveau règle et ils chient dans leur froc vu le très mauvais buzz, du coup ils seront obligés de prendre de lourde décision pour contenter tout le monde
- ils ont qq chose sous le coude et ils jouent avec nos nerfs, je sais pas si c'est une bonne chose...

En tout cas, je pense qu'on peut être capable de faire une règle maison de composition d'armée (héro, monstre, war machine, warscroll de 1 PV, warscroll de multiple PV) ... et voir ce que donne ce nouveau jeu, est ce que ça tente qq'un à l'occasion ?

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Sam 4 Juil - 15:31

idem, je viens de finir de les lire, c'est du Foutage de gueule avec un grand F!
Un jeune client, nouveau dans le hobby, est parfaitement incapable de comprendre le système de règles!
Sans dèc, certaines, j'ai dû les lire au moins 3 fois pour à peu près comprendre, et encore, digne de GW, il y avait des trucs méga flou (c'est la figurine qu'on prend en compte et pas le socle, appel à un gros bordel là!)
Sinon, vu ma bouteille, çà m'a fait pensé direct aux règles de Fantasy Warriors!
4 pages... putain, 4 malheureuses pages sans dessins, sans exemple, etc...
bande de connards!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Ninjay Sam 4 Juil - 19:29

A priori l'équilibrage se ferait en fonction des scénarios, ainsi que par la compensation des conditions de victoires alternatives.
Par ailleurs on a un bout de fluff dans le white dwarf, notamment sur les sigmarites qui sont des héros mortels remodelés comme des demi dieux par Sigmar ce qui justifie leur taille et leur carrure, on pourrait donc s'attendre à des sorties plus humaines dans le futur. Perso j'ai envie d'y croire.
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Bzh Sam 4 Juil - 19:46

Entre les 4 grandes factions 'order", "chaos"..., et les nouvelles races "aelf", "duardin"..., qui n'ont pas de lien avec les compendiums rigoureuses, je me dis qu'on aura forcément quelque chose d'ici la rentrée de septembre.

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Dim 5 Juil - 0:34

bon bin c'est officiel, je reste en V8!
ce nouveau jeu lancé par GW ne m'interresse absolument pas, complètement déséquilibrè!
Bon, je propose qu'on fasse une modif et un ajustement en interne au club pour améliorer la V8 et rééquilibrer un peu les choses!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  nainternaute Dim 5 Juil - 9:13

Je vais quand même tester leurs "règles" (parce qu'il faut bien donner un nom à ces quatre malheureuses pages)... Non pas pour tester le nouveau jeu (pour moi, après lecture, c'est clair, c'est de la merde en boite au propre comme au figuré...), mais pour voir si l'on peut récupérer une ou deux bonnes idées (à voir avec la partie test) pour notre V8...

Personnellement, AoS non merci, en tant que joueur Nain j'aime concevoir mes armées, forger à la sueur de mon front les armes runiques de mes personnages, voir mes fiers régiments réserver de mauvaises surprises à l'adversaire grâce à leurs étendards runiques, entendre le doux son des tirs de mes machines de guerre patiemment montées, entretenues, huilées, runées par la guide des ingénieurs...

Là rien de tout cela, une platitude abyssale, des Nains aux runes vaguement évoquées, des personnages que je ne peux améliorer car tout le contexte runique a disparu... DE LA MERDE!!!!!!!! Voilà ce qu'est leur nouveau jeu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Dim 5 Juil - 13:49

non mais aussi, là, ils se foutent clairement de leur clientèle française! pour 100 euros, même pas foutu d'avoir des noms d'unités ou de caractéristiques en français!
là, ils se foutent vraiment de nous!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Dim 5 Juil - 17:19

On est d'accord que les nouvelles règles... Et ben c'est de la MERDE !!!! Purement et simplement... Les combat... Je comprend toujours pas comment sa se déroule... Si toutes les figs tapent... On sais pas... Les figs frappent dans l'ordre choisis par les joueurs.... Ok... Une armée poluleus se retrouve extrement defavorisée en termes de jeux, selon la phase de déroute le sort de ton unité en est remis au hasard, et en plus elle devient installe c'est des pertes, pas de fuite ni rien ..... Pareil pour le corps a corps, les scores a obtenir pour toucher blesser... Et le reste dépendent uniquement de la fig attaquante. (Si un gob affronte un un seigneurs du chaos c'est sur du 5+ mais si il affronte un simple zombie sa reste du 5+... Normal)... Apres les socles ronds... Oui pourquoi pas... Mais manipulé une unité de 60 gobs un par un... Et encore moins une Waaagh!!!! Apres les nouvelles phases de jeux sont bien plus logiques (mouvement, magie, tir, combat, et deroute...) j'avoue que la par contre y a du mieux, s'est plus logique....autre point positif: la magie, proposé des sort commun a tous les sorciers et domaines de magie c'est cool... Apres truc vraimment, mais vraimment débile les sorciers n'ont droit q'a une seule tentative de dissipation, tous les sorts se mances avec 2D et attaquants et defenseurs ont toujours le meme nombre de dés... Et la magie n'est plus aléatoire...
Et puis les debut de partie, ou le nb de fig peut offrir une victoire a l'adversaire... Meme "l'avantage" du nombre est detruit...

Voila voila AoS s'est... De la MERDE , a ********************SadSadSadSadSadSad
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Dim 5 Juil - 17:20

En tout cas howloon moi pour les nouvelles regle je suis partant
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Lun 6 Juil - 0:58

howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Lun 6 Juil - 7:57

MDR !!!!
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Mar 7 Juil - 1:32

howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Mar 7 Juil - 14:17

Encore plus drole en français
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  nainternaute Mar 7 Juil - 23:25

Pour info générale au club, j'ai édité et relié tous les livrets (règles et armées) disponibles sur le site de GW. Nous pourrons ainsi faire une partie test si quelqu'un le souhaite...

Après lecture d'une partie de ceux-ci, il y a peut-être quelque chose à faire, mais il faut d'abord faire des tests...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Jeu 16 Juil - 11:47

Par contre question con... Mais la GW sort tout une gamme age of sigmar.... Mais pas de Sigmar...
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  valdemar Jeu 16 Juil - 12:04

Pas encore, mais ça viendra surement, c'est une toute nouvelle armée, il y a tout à faire...
valdemar
valdemar

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 44
Localisation : pas là ou tu voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Ninjay Jeu 16 Juil - 14:53

Pis en même temps Sigmar c'est un dieu hein, ya pas de fig pour Khorn ou Gork !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Ven 17 Juil - 11:04

Ben c'est bien dommage... Moi j'imagine bien une divinité géante a la peau verte Smile
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Ven 17 Juil - 17:39

il existe! il fait de la pub à la télé pour des petits poix !
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  HugoM Ven 17 Juil - 18:28

C'est du maïs deja... Et en plus de ça lui il est moche et il se fringue avec des feuilles... Alors un peu de respect pour GORK et MORK !!!! Sinon Waaagh dans ta face !!!!
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  howloon Sam 18 Juil - 14:21

howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos des figouzes V9 - Page 2 Empty Re: Premières photos des figouzes V9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum