Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

9eme age point de règles...

+4
Ninjay
Bzh
Admin
nainternaute
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Admin Lun 4 Jan - 20:21

Alors non, juste la machine est sur socle rond, les servant sont posés à côté.
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Lun 4 Jan - 21:10

j'avais pas imaginer ça comme ça... mais effectivement 60mm c'est juste pour certain truc après le treb est sur 75mm....
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Lun 4 Jan - 21:23

Bon bah je laisse David et Fabian se mettre d'accord et je m'occupe du soclage de mes canons nains pour être en règle^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Walker63 Lun 4 Jan - 21:43

Oh is it bird? , is it a plane?

No he's coming it's captain hindsight (ou captain Constat pour les fr)

Voici la regles: voir pages 67 (livre des type de troupe, chapitre 12 verset 1....merde mais c'est la bible!!!!)

Quand vous charger une machine de guerre, appliquer les regles normales de charge sauf que LA machines de guerre n'a pas de faces puisque qu'elle a un socle rond...

Si on remonte un peu:

Quand le modèle de la machine arrive à 0 PV (oublier pas que maintenant c'est caractéristique combiné, E de la machine contre le tire et E des artilleurs pour le reste.... c'est TOUT marquer)... donc je disais dès que la machine arrive a 0, enlever les différentes partie composant la figurine ou machine.


DONC cela veut clairement dire que les servants de machines peuvent etre appart du modèle de la machines et en plus il ne sont pas retirer tant qu'il y a 0PV. De plus tant que la machine est sur un socle de 60mm tout va bien puisque c'est le socle de la machine qui compte maintenant!!!

DE PLUS les personnages (donc ingénieur) ne peuvent jamais rejoindre une machine de guerre, cela resout aussi un problème lors de notre précédente bataille.

Je vous laisse, je dois voyager pour constater d'autre règles incomprise

FFFFFFuuuuuuuuuuhhhhhh ( je vole là)
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Lun 4 Jan - 22:12

La war machine c est un socle rond et c est ça qui est en jeu, libre à toi de mettre les servants sur des socles à côté mais c est purement décoratif ces socles la ne seront jamais utilisés pour quoi que ce soit c est le socle rond qui compte.
De plus j ai lu qu en cas de misfire détruisant l arme, tu ne retires pas la warmachine l équipage serait en jeu mais peut plus rien faire , il faut donc les finir au close ou au tir, toujours en prenant en compte le socle rond !

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Lun 4 Jan - 23:46

Bah c'est tjr pas claire captain ! Mais bon du coup mes canons seront sur un socle rond et les servants bah on verra ce que j'en fait, ptet un sur le socle et les deux autres sur des socles ronds aussi autour de la machine vu que de toute facon en terme de jeu ils servent à rien!
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Mar 5 Jan - 6:54

Si tu bouges c est à partir du socle rond, si tu tires pareil et le corps à corps aussi, de plus il n y a aucune mention d une taille de socle pour les servants donc il faudrait tout caser sur un socle rond de 60 m. Je vois pas ou on dit le contraire.


Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Mar 5 Jan - 9:16

nat a écrit:donc je disais dès que la machine arrive a 0, enlever les différentes partie composant la figurine ou machine DONC cela veut clairement dire que les servants de machines peuvent etre appart du modèle de la machines et en plus il ne sont pas retirer tant qu'il y a 0PV. De plus tant que la machine est sur un socle de 60mm tout va bien puisque c'est le socle de la machine qui compte maintenant!!!

david a écrit:
La war machine c est un socle rond et c est ça qui est en jeu, libre à toi de mettre les servants sur des socles à côté mais c est purement décoratif ces socles la ne seront jamais utilisés pour quoi que ce soit c est le socle rond qui compte.
david a écrit:
Si tu bouges c est à partir du socle rond, si tu tires pareil et le corps à corps aussi, de plus il n y a aucune mention d une taille de socle pour les servants donc il faudrait tout caser sur un socle rond de 60 m. Je vois pas ou on dit le contraire.

Quand je vous disais que c'était pas claire !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Mar 5 Jan - 9:37

Mais si tu ne fais pas d'effort ! Laughing

Les warmachines naines se jouent avec un unique socle de 60 mm et puis c'est tout ! (plus besoin de pivoter tu as un arc de tir à 360° du coup)
Si tu n'arrives pas à caser tout le matos sur ton socle et ben tant pis pour toi Twisted Evil

Ceci dit le message de Nath' est très obscur il faut le dire Rolling Eyes

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Admin Mar 5 Jan - 18:47

Alors messieurs, les joueurs qui participe à l'ETC battle ont toujours mis ou presque toujours leur machine sur socle rond pour le coté pratique du jeu et les servant sur socle carré à côté ou simplement derrière la machine, après pour le CaC, le tir, les mesure seul le socle de la machine est pris en compte. Tout ceci n'est là uniquement pour simplifié les soucis de jeu que l'on pouvait voir auparavant sur les champs de bataille.

Perso mon trébuchet est sur socle rectangulaire et mes servants sont collés dessus pour plus de facilité dans le transport et dans le jeu, quand la machine perds un pv, je fais comme avec les monstres, je met un dés ou un marqueur avec les pv restants Wink

Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Mar 5 Jan - 19:07

Juste un rappel : l'ETC battle se faisait en V8, là les joueurs de l'ETC battle vont faire la V9 pour la 1ere fois avec des règles de warmachine toutes nouvelles.
Comme j'ai moins d'expérience que vous en V8, j'ai beaucoup plus de facilité à m'adapter à la V9 et aux socles ronds de 60 mm Razz

Mais quand on se lit les uns les autres on est en fait tous d'accord ! Ninjay ne doit retenir qu'au final il peut faire comme bon lui semble concernant ses servants, c'est ça la bonne nouvelle ^^

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Mar 5 Jan - 20:01

La vraie réponses c'est on attendra février et la v1 pour se lancer dans du modélisme^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Walker63 Mer 6 Jan - 0:35

Ma reponse est obscure !!!!! WTF

C'est une traduction mot pour mot les gars et j'ai fais controler par ma douce qui est americaine!!!!

Chibbre de vous, vous verrez quand l'anglisisme envahira nos rues, hein!!!!

Jeannnnnne au Secours!
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Mer 6 Jan - 6:29

LoL ... Se réveiller en voyant ça, sa met de bonne humeur Smile
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Ven 11 Mar - 18:29

Lors de la phase de tir, une unité ne peut faire tirer que ses 2 premiers rang.... Mais si elle est en horde, je peux avoir le 3eme rang ? ( l'unité utilise des arbalètes)
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Ven 11 Mar - 19:52

Non!
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  howloon Lun 29 Aoû - 22:07

bon, y a plusieurs trucs que je ne pige pas avec les perso monté sur des monstres!

il est dit:

- Mouvement. Utiliser le Mouvement du Monstre.
- Capacité de Combat. Utiliser la CC du Monstre.
- Endurance. Utiliser l’Endurance du Monstre.
- Points de Vie. Utiliser les PV du Monstre. Quand le Monstre tombe à 0 PV, retirez tous les
éléments de la figurine comme pertes.
- Initiative. Utiliser l’Initiative du Monstre pour tous les tests d’Initiative.
- Commandement. Utiliser le Cd du ou des cavalier(s), en utilisant le Cd le plus haut s’il y
a plusieurs cavaliers.
67
- Sauvegarde. Utiliser les sauvegardes du Monstre. Ainsi, toute armure portée par le cavalier,
sa propre Sauvegarde Invulnérable ou Régénération n’ont pas d’effet, à moins que le contraire
ne soit précisé. Les Monstres Montés peuvent uniquement avoir une armure de type
Protection Innée. Toute autre sorte d’armure est ignorée.


Au corps à corps, si j'ai mon super seigneur du chaos sur un dragon, je ne peux pas utiliser sa CC??
Pour les sauvegardes; si mon super seigneur du chaos de la mort qui tue ++ à une 2+ en svg d'armure et une invu à 4+, je ne peux pas les utiliser au corps à corps???

c'est quoi ce délire?
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Lun 29 Aoû - 22:45

Si un personnage est monté sur un monstre, celui-ci cesse d'être un "simple" monstre pour devenir "monstre monté ", l'ensemble de la figurine suit dès lors les règles des personnages (page 66).

Le fait qu'il soit un monstre monté amène les conséquences suivantes:

- Lorsqu'ils sont attaqués, les attaques sont obligatoirement résolues contre le monstre.

- Lorsqu'ils attaquent, chacun le fait (sur la même cible), en suivant les caractéristiques de son propre profil. Ceci quelque soit le type d'attaque (tir ou combat).


Dans toute autre situation, la figurine au profil combiné est considérée comme une figurine unique au profil de la page 67. Cela veut dire, que pour des attaques magiques de type vortex, il en est de même pour les attaques de tir des machines de guerre ou des unités de tir, c'est le profil page 67 que tu utiliseras.

Par exemple, si je tire sur ta figurine, nous utiliserons l'E du monstre pour déterminer si je blesse ou non, puis nous utiliserons ses points de vie. Je peux donc tenter d'attendrir la bête avec mes arquebusiers, pour ensuite l'achever avec un canon...

Dans le cas des corps à corps tu devras donc systématiquement attaquer le monstre avec les figurines de ton unité pendant que ton adversaire taperas avec son monstre et son cavalier. Si d'aventure le monstre est tué au CàC, alors reste le personnage à pieds.

Tu as donc intérêt de te débarrasser des monstres montés aux tirs, tu fais alors en effet d'une pierre deux coups puisque tu élimineras le monstre et son cavalier...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  howloon Mar 30 Aoû - 8:46

euh... bin non justement, dans le profil des monstres montés, on doit utiliser l'Endu, les PV et la sauvegarde du Monstre. Dès que ses pts de vie tombent à 0, c'est la figurine entière qu'il faut enlever! Donc çà sert à rien de mettre une super armure et une super invu au perso vu qu'ils ne seront pas utilisé! çà motive pas du tout à remettre des perso sur monstre sur le champ de bataille!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Mar 30 Aoû - 10:22

les perso sur monstre on effectivement été revu à la baisse...

en général (pour un perso dur dragon) tu te retrouve avec endu 6 et sav 3+ et pas d'invu.... à toi d'optimiser ça avec les OM :

21.1.4 Qui est affecté? Les Objets magiques font souvent référence à leur Porteur dans leurs règles. Ces règles s’appliquent alors à la figurine pour laquelle l’objet a été sélectionné, sans jamais inclure la monture. D’autres Objets magiques font référence à la Figurine, ou la Figurine du porteur. Cela signifie que l’objet fonctionne pour l’intégralité de la figurine, y compris la monture. Remarquez que cette règle prend le pas sur les restrictions du Profil de Monstre Monté à la page 68. Enfin une troisième catégorie d’objet comprend dans ses règles le mot-clé Unité. Ces objets affectent toutes les figurines de l’unité, y compris les montures et le porteur.
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  howloon Dim 11 Sep - 21:22

j'ai un méga doute sur les achats de troupes en pts d'armée.
par exemple:
chez les nains, en troupe de base, il est marqué 60pts mini
Coût min. pour 10 figurines. Taille max. : 40 figurines.
Les figurines additionnelles coûtent 7 pts/fig.

cela veux dire:
1/ c'est 60 pts pour 10 figs donc, si je veux prendre 40 figs, je dois payer 240 pts (4x60)?

2/ si je veux prendre 40 figs, je paye d'abord 60pts pour avoir 10 figs minimum et ensuite je paye 30x7=210 pts en plus pour avoir les 30 autres figs pour constituer mon unité de 40 figurines, donc un coût total de 270pts pour une unité de 40 figurines?

je suis un peu perdu là et si c'est l'option 1, je comprendrais mieux pourquoi j'avais l'impression d'avoir si peu de figurines sur la table par rapport à vous!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Lun 12 Sep - 13:20

Tu paies les points pour le pack de 10 puis 30 x 7 c est tout, donc la 2 mais ton total est faux à moins de compter l état major

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Lun 12 Sep - 17:53

option 2! 60+210=270....

et les nains infernaux coûtent chère.... très chère... mais tu peux prendre plein d'esclave hobgob et orc pour rien du tout.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  howloon Lun 12 Sep - 19:25

euh BZH... j’espère que tu n'es pas comptable...
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Lun 12 Sep - 20:07

howloon a écrit:euh BZH... j’espère que tu n'es pas comptable...

Lorsque Bzh te dit cela, c'est parce qu'il compte "tout l'ensemble" (unité de base+coût des figurines supplémentaires+état-major) alors que de ton côté tu calcules uniquement les figurines en plus... D'où la différence et le quiproquo je pense...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... - Page 2 Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum