Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

9eme age point de règles...

+4
Ninjay
Bzh
Admin
nainternaute
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

9eme age point de règles... Empty 9eme age point de règles...

Message  flo Lun 7 Déc - 21:34

Sujet dédié au règles de 9eme age...


@ Nath et Jordan...

Samedi dernier, la charge des "gors" dans les "maitres des épées" on aurait du finir en charge de face : je vous joins la règle...

"Bloqué! Pour éviter certaines situations d’abus où une unité ne peut pas charger une unité ennemie pourtant bien à portée et dans son champ de vision à cause d’un positionnement alambiqué des unités ennemies, appliquez la règle suivante. Si une unité ne peut pas faire une charge seulement à cause d’unités ennemies non engagées dans des corps à corps qu’elle ne pourrait pas charger normalement, elle peut faire un mouvement spécial de charge. Bougez l’unité droit devant elle, jusqu’à sa distance de charge obtenue aux dés. Si cela amène l’unité en contact avec un ennemi, ce dernier compte comme étant chargé. Au lieu de faire l’alignement normal, l’ennemi fait une Reformation deCombat de manière à ce que les unités soit alignées l’une avec l’autre. Faites la Reformation de façon à ce que le bon côté soit tourné vers l’ennemi."

voilà voilà
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Walker63 Lun 7 Déc - 23:17

ok je t'avoue que j'avais un doute mais vu que tu été de flanc, c'était logique mais c'est quand même mieux la V9!!!

meme cette situation est clarifier par la V9 cheers
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Ven 11 Déc - 14:39

Comment elle est importante celle la :

Gabarits touchant une unité combinée

Quand un gabarit touche un Personnage dans une unité combinée, si le Personnage est du
même Type de Troupe que l’unité dans laquelle il se trouve, et qu’il y a au moins 5 figurines
ordinaires dans cette unité, les touches sont transférées aux figurines ordinaires. S’il y a moins
de 5 figurines ordinaires, ou que le Personnage sous le gabarit n’est pas du même Type de Troupe
que l’unité dans laquelle il se trouve, le Personnage subit les touches normalement.
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Admin Ven 11 Déc - 17:11

c'était déjà comme ça en V8 Flo...
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Ven 11 Déc - 18:41

alors j'ai rien compris?  scratch  scratch  scratch

on parle quand même de la disparition de l'attention messire là... car la touche est d'office basculé sur une fig ordinaire (a condition que le perso et les fig de l'unité soit du même type...

et quand on sais (toujours si j'ai bien compris) que le canon 9eme age est un gabarit (ligne droite il est vrai mais un gabarit... tout de même) et que cette regle concerne TOUS les gabarits (tir et sorts...)

Bref je relirais les deux version au calme ce soir... mais je crois quand même que c'est important...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Admin Ven 11 Déc - 19:15

oui c'est important, mais en fête sa remplace l'attention messire avec la même règle qui dit que si ta figurine n'est pas du même type et qu'il n'y a pas au minimum 5 figurine elle est touchée.

la ou sa change pas mal de chose c'est justement sur le fait que les canons sont des gabarits, ils deviennent moins ultime du coup Very Happy

mais tout n'est pas encore figé, certaines règles peuvent encore changer...
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Ven 11 Déc - 20:01

Mais du coup, ce que je trouve important c'est la quasi impossibilité de touche un perso dans une unité...
Avant les canons et autres tentaient le coup car attention messire ça ce loupe... Maintenant finit...
Pareil pour les sorts a gabarits...

De même que l'attention messire 4+ pour les perso à coté d'unité, disparu...

Je trouve quand même que ça change "l'esprit du jeu" (et perso je préfère cette tournure pour l'instant)

Et oui rien n'es figé! Le canon est passer en tir sur la CT avec gabarit en ligne droite sur la V0.10.0 donc ça peut encore changé...

D'ailleurs en parlant de changement c'est agréable de voir ce pleindre les joueurs elfe noir/haut elfe et guerrier du chaos... Ça change... :-)
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Ven 11 Déc - 22:14

flo a écrit:Mais du coup, ce que je trouve important c'est la quasi impossibilité de touche un perso dans une unité...
Avant les canons et autres tentaient le coup car attention messire ça ce loupe... Maintenant finit...
Pareil pour les sorts a gabarits...

De même que l'attention messire 4+ pour les perso à coté d'unité, disparu...

Je trouve quand même que ça change "l'esprit du jeu" (et perso je préfère cette tournure pour l'instant)

Et oui rien n'es figé! Le canon est passer en tir sur la CT avec gabarit en ligne droite sur la V0.10.0 donc ça peut encore changé...

D'ailleurs en parlant de changement c'est agréable de voir ce pleindre les joueurs elfe noir/haut elfe et guerrier du chaos... Ça change... :-)


Tout à fait mais il faut pousser la réflexion encore plus loin. En effet, les tirs des canons sont des tirs à gabarits, mais ils sont aussi soumis à des déviations!!! Il faut jeter 1D dispersion et 1d6 par rapport au point de chute "initial" choisi par le joueur gérant la pièce d'artillerie, puis faire le rebond...

Pour le coup mes canons Nains seront, je pense, à l'usage beaucoup moins "précis", leur intérêt sera de prendre en "enfilade" les gros blocs de fantassins adverses, histoire de pouvoir espérer faire un maximum de pertes tout en limitant les effets de la déviation...

L'autre intérêt de cette artillerie sera, toujours me concernant comme Nain, de pouvoir bombarder les éléments de décors type bâtiments. Tout tir à gabarit fait 1d6 touches automatiques s'il touche le bâtiment visé, comme les troupes cachées dans un décors de ce type deviennent "inflammables" , si je dote ma pièce d'artillerie de la rune de feu (et oui...) je peux relancer les jets pour blesser loupés concernant les unités ayant cette règle spéciale...


Pour le "attention messire", n'oublions pas qu'avec cette nouvelle version, les gabarits touchent les "figurines de base" que dans le cas ou le(s) personnage(s) ont les mêmes socles que le restant de l'unité... Dans le cas contraire le gugusse est touché...

Dans le premier cas un choix cornélien s'impose rapidement: faire tirer les unités sans "gabarits" (archers etc...) pour diminuer l'unité en question, espérant ainsi pouvoir toucher le personnage avec les pièces d'artilleries avec gabarit...

Ou bien "dégrossir" l'unité en question à coup de gabarit, histoire de diminuer suffisamment celle-ci pour que les autres tirs classiques touchent les personnages (puisque l'on doit répartir les tirs en fonction du nombre de pièces restantes).


Personnellement, le second choix me parait, à l'expérience de la partie contre Jean, plus pertinent. En effet, ma catapulte m'a ainsi permis de ne laisser que l'état-major et les deux personnages qui accompagnaient l'unité de "maîtres des épées" en vie...

En parlant de la catapulte, celle-ci est formidable en tir indirect puisqu'il déviera automatiquement d'un D6-CT du tireur, ce qui, dans mon cas, a donné deux fois 1 sur le D6 en question -3CT... Laughing Laughing Laughing


Dans le second cas la question ne se pose même pas, le personnage étant d'un socle plus grand que ceux des piétons/cavaliers qui l'accompagnent, il est alors touché...


Concernant la baliste pour les Nains, cela ne change pas grand'chose par rapport à la précédente version...

L'engin pour lequel je m'attends à du changement "massif" c'est le gyrobombardier, à mon avis, bien géré il sera mortel... Wink Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Les Ribaudequins Nains seront de la plus grande efficacité qui soit en étant groupés par deux avec un ingénieur pour chaque pièce (sans parler des runes qui vont bien, mais chut!!! Cela sera une surprise... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Reste le canon à flammes et le gyrocoptère, pas encore testés mais j'ai des doutes sur leur efficacité potentielle...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  flo Ven 11 Déc - 22:41

@Alain :
Attention dans la dernière version (ca va peut être encore bouger d'ailleurs...) le canon tir avec la CT sans redirection... Et du coup il est possible (dans in future proche mais hypothétique... que soit les servant prennent un petit +1 en CT ou que le coût des canons baissent...) en tout cas sa fait jaser sur le forum 9eme age!!!
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Dim 13 Déc - 22:37

Dans le livre de regle du 9eme age il est dit que la marque de la luxure donne la regle speciale perforant(1) alors que dans le LA des guerriers du chaos la marque de la luxure permet de relancer les jets de charge, poursuite et mvt aléatoire, et immunise a la panique...??
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Sam 19 Déc - 10:56

HugoM a écrit:Dans le livre de regle du 9eme age il est dit que la marque de la luxure donne la regle speciale perforant(1) alors que dans le LA des guerriers du chaos la marque de la luxure permet de relancer les jets de charge, poursuite et mvt aléatoire, et immunise a la panique...??


Ben personnellement la seconde lecture me parait plus en "phase" avec l'idée que je me fais des adeptes du culte de la luxure... Faut voir avec ton adversaire du moment avant la partie pour définir ce qu'il préfère voir jouer comme règle...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Invité Sam 19 Déc - 12:52

pour les démon le problème ne se pause pas donc as tu une version réçente ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Walker63 Sam 19 Déc - 15:51

Le livre d'armée passe toujours au dessus des livre de règles. Mais il me semble que le livre de règle précise pas la règle de la luxure, tu l'a lu où? c'est peut etre une coquille dans les versions précédentes.

Skoll
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Sam 19 Déc - 19:03

Des le LA des dieux sombres
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Ven 25 Déc - 20:47

pinaiz faut suivre les évolutions de version... j'espère que ça va se calmer un peu, il y a eu au moins 4 mises à jour en 2 mois !
Bon à noter la gestion des canons complétement simpliste pour réduire leur impact, bizarre d'en arriver là.

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Sam 26 Déc - 2:00

Alors question mais dans le LA des dieux sombres un objet magique rentre dans la catégorie "objet arcanique" est-ce que je peux le cumuler avec des objets catabalistique ?
Les brutes ont seulement la règle "choisie des dieux"... Est-ce qui ont quand même droit à une marque des dieux sombre ?
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Sam 26 Déc - 10:03

HugoM a écrit:Alors question mais dans le LA des dieux sombres un objet magique rentre dans la catégorie "objet arcanique" est-ce que je peux le cumuler avec des objets catabalistique ?
Les brutes ont seulement la règle "choisie des dieux"... Est-ce qui ont quand même droit à une marque des dieux sombre ?


Hugo je t'adore!!! Tu es un vrai Orc!!! Tu parles et écris comme eux... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink

Pour répondre à ta première question: quelle différence y-a-t-il entre objet "arcanique" et "cabalistique" (du point de vue des règles stp)?

Choisi des Dieux permet quoi et sous quelle condition? La marque des dieux sombres te permet quoi et sous quelle condition?

Lis bien (comme dirait Khadafi, je sors... clown clown clown ), puis expliques moi clairement la lecture que tu en as...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Sam 26 Déc - 10:55

Les brutes ont seulement la regle speciale "choisie des dieux" mais pas "marque des dieux".... Hors il est dis que "choisie des dieux" viens en complement de la marque....
Et il existe un objet qui s'appelle "cercle du changement", et qui dans le LA des dieux sombre rentre dans la categorie objet arcanique...
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Sam 26 Déc - 21:19

HugoM a écrit:Les brutes ont seulement la regle speciale "choisie des dieux" mais pas "marque des dieux".... Hors il est dis que "choisie des dieux" viens en complement de la marque....
Et il existe un objet qui s'appelle "cercle du changement", et qui dans le LA des dieux sombre rentre dans la categorie objet arcanique...


Bon, j'ai pris la peine de lire le passage en question pour ton livret des chaotiques.

Concernant les "Brutes": ils n'ont que "choisi des dieux sombres", le complément de la marque concerne en fait les figurines ayant la marque des dieux sombres dans leur profil de base (en gros les persos, ce qui est normal puisque cela reprend le principe des marques), alors que choisis des dieux sombres concerne les "dons" du chaos... En "pratique" c'est la seule unité à pouvoir être récompensée par un don du chaos (alors que normalement seuls les personnages peuvent en avoir)...



Concernant ton objet magique maintenant:

Considère celui-ci comme un objet cabalistique. Je pense qu'il s'agit d'une divergence de traduction du mot plus que d'un type d'objet particulier... Ce que confirme ses possibilités puisqu'il te permet de rajouter +1 sur la Force des attaques magiques (sous entendu de sort) lancées avec le domaine du changement uniquement...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  HugoM Sam 26 Déc - 22:07

Oki... J'ai pas bien compris la 1er parti la... Par contre concernant l'objet magique si il s'avere que c'est un objet arcanique (définitivement) alors je pourrait le cumuler avec un objet cabalistique ? Sinon pour l'instant je le considère comme un objet cabalistique.
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  nainternaute Sam 26 Déc - 23:13

HugoM a écrit:Oki... J'ai pas bien compris la 1er parti la... Par contre concernant l'objet magique si il s'avere que c'est un objet arcanique (définitivement) alors je pourrait le cumuler avec un objet cabalistique ? Sinon pour l'instant je le considère comme un objet cabalistique.

Je t'explique à nouveau pour ton régiment:

Seuls les personnages peuvent cumuler "marque du chaos" (bonus inhérents à un dieu) et "don du chaos" (bonus obtenus après victoire contre des personnages ou des monstres), les unités ne peuvent avoir que des "marques" (en fonction du dieu choisi) sauf tes Brutes qui ont un équivalent au "don du chaos", mais limité à un seul effet (en fonction du dieux tutélaire) et sans avoir à faire de jet pour chaque combat réussi...


Pour ton objet, arcanique=cabalistique, donc, sauf avis contraire, tu n'as droit qu'à un objet de ce type... Tu noteras d'ailleurs que dans le LA des chaotiques c'est le seul objet de ce type, ce qui pour moi est normal puisqu'ils ne sont pas sensés avoir d'école de magie, donc une très grande rareté pour ce genre d'objet...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Lun 4 Jan - 10:21

Puisqu'on est dans les points de règles une question : il est ecrit que les machines de guerre sont sur un socle rond de 60mm, mais est-ce que ca comprend aussi les servants, ou alors est-ce que le socle rond concerne uniquement le canon et les servants sont sur socle carré à coté ?
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Bzh Lun 4 Jan - 11:10

De la manière dont c'est écrit : c'est un unique socle rond.

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Invité Lun 4 Jan - 17:39

puisque que l'on est dans les machines de guerre:est-ce que le nouveau attention messire marche avec les balistes ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Ninjay Lun 4 Jan - 18:59

De la manière dont c'est écrit : c'est un unique socle rond.

La lose va mettre un canon orgue 3 nains et les éléments de déco sur un socle de 60mm et essaie de faire un truc qu'a de la gueule^^
Le pire c'est quand je regarde mon canon apo gdc, j'ai pas lu s'il avait le même socle !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

9eme age point de règles... Empty Re: 9eme age point de règles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum