Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Liste de lézard pour constituer ma première armée.

5 participants

Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Trollkipeu Sam 1 Oct - 14:52

Bien le bonjour,
Je me décide à sauter le pas, enfin ma femme a décidé pour moi en m'achetant une boite de guerrier saurus, je vais donc commencer mon armée de Saurian Ancients.
J'ai mes premiers 16 guerriers saurus que j'ai collé et je vais m'attaquer à la peinture aujourd'hui même.

Je vais me faire mon armée petit à petit, et tenter de ne pas faire trainer la peinture. Vu ce que ça peut coûter (surtout chez GW) et le temps nécessaire pour peindre je voudrai essayer, au moins au début, d'acheter uniquement ce dont j'ai besoin pour jouer, même si le besoin d'alternatives ne manquera d'arriver lui aussi.

Voici donc un premier jet de liste, en trois parties. J'ai vérifié que ça respectait à chaque palier les restrictions de constitution d'armée.

1000 points premiers bloc :
Seigneur = Ancien Saurien (sur Carnosaure) 325 points
    Options = sur Carnosaure (120), Bouclier(5), Armure Légère (20), Lance de la Cavalcade (40)

Spécial = Chevaucheurs de Raptors (x8) 245 points
    Options = aucune

Spécial = Caméléon (x5) 65 points
   Options = Caméléon (2/fig), Sarbacane (0)

Base = Guerriers Sauriens (x30) 365
    Options = Totem Serpent (1/fig), EMC (30)

500 points deuxième bloc :
Héro = Prêtre Skink (sur Taurosaure) 315 points
   Options = sur Taurosaure (200), Bâton de Jade (20), Plaque Ancestrale (25), Talisman de protection (5)

Base = Braves skinks (x25) 205 points
   Options = Javeline empoisonnée (2/fig)

498 points troisième bloc :
Héro = Vétéran Saurien (sur Raptor, GB) 220 points
    Options = sur Raptor (35), Porteur de la Grande Bannière (25), Totem de Mixoalt (50), Bouclier (5), Armure Légère (15), Epée Tranchante (5)

Spécial = Caïman (x3) 138 points
    Options = Arme lourde (7), Armure légère (4)

Rare = Bête-Epieu (x2) 120 points
    Options = aucune

Base = Je rajoute un Étendard et un Musicien aux 25 braves skins du deuxième bloc pour 20 points.

J'ai pas mis trop d'éléments pour ne pas surcharger le texte mais je peux éditer pour compléter et vous éviter de chercher les infos ailleurs.

La première partie vous l'aurez peut être remarqué se constitue d'un régiment de saurus et d'un start collecting, ça fait les 1000 premiers points pour pas trop cher, je me disais que ça faisait une bonne base d'armée, et du tir/harcèlement avec les caméléon que je viens de trouver pour pas trop cher d'occasion, pour rajouter une composante de plus aux règles
Je ne suis pas super convaincu par l'intérêt de  l’état major par rapport à leur coût en point mais bon à tester. Le choix des totems et assez difficile parce qu'ils sont tous bien sympa, j'ai fais en fonction du budget de point en me disant que faire frapper la troisième ligne grâce au totem serpent était sympa. Le seigneur je l'ai équipé avec un peu de protection et la lance qui file Touche d'impact +1d6.

La seconde partie ajout de la magie. Je pensais pas avoir assez de points pour prendre un crapaud tout en respectant les contraintes de construction d'armée, en plus ils sont moches. Du coup j'ai pris un héro prêtre avec sort de soin (le bâton de jade) monté sur une grosse bête pour qu'il puisse mieux survivre et se défendre. J'attends pas de lui de gros coup d'éclat, mais pouvoir rendre des pvs aux unités importantes, les protéger grâce au bouclier de l'attribut de la voie des cieux, et soutenir une unité au corps à corps avec une touche d'impact, et un petit café pourquoi pas. Le pack de skink pour respecter les 25% de l'armée en troupe de base, donner du tir empoisonné en masse, pour voir ce que ça peut faire, je leur rajoute un Étendard et un Musicien avec le troisième bloc car je suis au max des points à ce stade.

Troisième partie, m'amène du tir d'un peu plus loin avec les bêtes-épieu. Ainsi que les Caïmans qui sont beaux et costauds, avec armure légère et armes lourde (vu leur I de base ça fait pas une grosse perte).

Voilà voilà, si ya des conseils, avis, pierres à jeter sur cette liste, je suis à l'écoute.
De toute façon elle est vouée à évoluer.


Dernière édition par Trollkipeu le Jeu 6 Oct - 22:25, édité 2 fois

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  flo Sam 1 Oct - 18:31

cheers cheers cheers


et bien pour commencer, bon courage dans cette aventure....


ensuite en terme de liste juste une chose, je ne joue pas lézard et je connais très mal l'armée. Par contre si tu ne joue pas de sorcier (avant tes 2000pts) je te conseille très fortement d'essayer de mettre une "couronne de moquerie". tu trouveras les phases de magie adverse moins délicates....

vivement de voir tout ça sur une table...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  nainternaute Sam 1 Oct - 18:37

Dites donc les gars, cela sent le Cda ou je me trompe???

Allez, histoire de ne pas te laisser seul je me joins à toi avec une liste de chevaliers d'Equitaine pour 2 000 points...

Se sera l'occasion de se remettre le pied à l'étriller!!!

Je fais la liste dans la semaine et zou se sera parti!!!
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  flo Sam 1 Oct - 19:12

nainternaute a écrit:Dites donc les gars, cela sent le Cda ou je me trompe???

Allez, histoire de ne pas te laisser seul je me joins à toi avec une liste de chevaliers d'Equitaine pour 2 000 points...

Se sera l'occasion de se remettre le pied à l'étriller!!!

Je fais la liste dans la semaine et zou se sera parti!!!


génial ça! de mon coté je vais faire l'impasse pour cette année...

mais bon courage et bonne peinture!!
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Khorg Sam 1 Oct - 21:27

Faudrait peut être lui expliquer ce que c'est un CDA Smile

Sinon, je ne connais pas 9th age mais tu as bien raison de te poser ces questions.
Je pense qu'on a tous acheté des figurines parce qu'elles avaient l'air bien mais qui reste souvent sur l'étagère au final.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  nainternaute Dim 2 Oct - 10:30

Khorg a écrit:Faudrait peut être lui expliquer ce que c'est un CDA Smile

Sinon, je ne connais pas 9th age mais tu as bien raison de te poser ces questions.
Je pense qu'on a tous acheté des figurines parce qu'elles avaient l'air bien mais qui reste souvent sur l'étagère au final.

C'est vrai çà!!!

Un CdA, c'est le montage d'une armée à un format précis par "tranche" de 500 points, tranches qui doivent respecter les limitations en personnages, unités de bases/spéciales/rares, au fur et à mesure que tu montes ton armée...

Normalement, une limitation de temps est fixée pour chaque tranche pour monter/peindre les figurines en question, généralement un trimestre; dans la pratique, les aléas de la vie, tant familiale que professionnelle, font que souvent pour une tranche (ou plus) on déborde un peu/beaucoup...

Bien entendu, à chaque tranche tu postes des photos de l'avancée de tes travaux, chaque tranche commencée devant être finie avent le début d'une autre, photographies à l'appui bien sûr...

A toi de voir si tu penses pouvoir te fixer une limite de temps respectée pour ta première "tranche" pour la finir dans les temps... L'objectif, c'est bien entendu de le faire à plusieurs pour stimuler les autres "concurrents", sachant qu'à la fin de chaque nouvelle tranche l'on peut s'affronter avec les unités fraîchement constituées...

De mon côté je vais donc relancer le montage de mon fier "ost de Bourgoÿgne" commencé il y a de cela quelques temps avant que GW ne tue WHB... La première tranche sera donc à 995 points tout comme la tienne, je respecterai d'ailleurs la même évolution en points que celle que tu as établie pour ton armée...

Pour faciliter le "suivi" de l'avancée des travaux respective nous ouvrirons un "topic" dédié dans la section figurines où nous pourrons y poster nos unités en cours d'avancement/finies, tant pour nous que pour les autres... Histoire d'entretenir l'émulation!!! Wink Wink Wink

Alors maintenant que tout est dit, relèves-tu le "défi" ??? Very Happy Very Happy Very Happy Question Question Question


Dernière édition par nainternaute le Mar 4 Oct - 21:02, édité 1 fois
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Trollkipeu Dim 2 Oct - 15:45

Profonde inspiration ...

Je relève le défi !

Je ne connaissais pas les cda mais je me doutais un peu que ce type de programmation n'était pas une création originale de moi même ... hélas ! Laughing
Le fait de se motiver à plusieurs c'est une chouette idée.

Quel délais te semble raisonnable ?
D'autres se joindront-ils à l'affrontement longues barbes et cuir (un groupe de bikers peut-être) ?

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  flo Mar 4 Oct - 18:17

dis j'ai survolé un peu ta liste, et pour ton premier perso tu ne peux pas avoir deux armes magiques!
livre de règle page 115 :

21.1.2 Restrictions
• Tous les Objets Magiques ont la règle Un par Armée : ils ne peuvent pas être dupliqués.
• Une figurine ne peut pas posséder deux Objets Magiques de la même catégorie.
• Un Objet Magique peut avoir des restrictions supplémentaires précisées dans sa description.

du coup je n'ai pas tout surveillés mais fait attention a bien respecter toute les règles de composition d'armées.

Si tu as besoin d'aide n’hésite pas...


Dernière édition par flo le Mar 4 Oct - 18:19, édité 1 fois (Raison : ne sais pas écrire français...)
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  howloon Mar 4 Oct - 20:38

oui, en gros, un personnage ne peut pas avoir 2 armes magiques, ou 2 talismans, ou 2 objets cabalistique, etc....
et une unité ne peut pas non plus avoir 2 Bannières magiques. Si tu veux qu'il y ait 2 bannières magiques dans la même unité, il faut qu'il y ait un porte-étendard vétéran à qui on achète une bannière magique et il faut que la GB ( Grande Bannière) soit aussi dans cette unité.
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  nainternaute Mar 4 Oct - 21:05

Trollkipeu a écrit:Profonde inspiration ...

Je relève le défi !

Je ne connaissais pas les cda mais je me doutais un peu que ce type de programmation n'était pas une création originale de moi même ... hélas ! Laughing
Le fait de se motiver à plusieurs c'est une chouette idée.

Quel délais te semble raisonnable ?
D'autres se joindront-ils à l'affrontement longues barbes et cuir (un groupe de bikers peut-être) ?

Pour les délais de peinture en fait c'est plus à toi de me dire en combien de temps tu penses pouvoir faire ta première tranche d'unités... Ce ne sera pas grave si on déborde un peu, et encore moins si l'on termine les unités avant la date fixée...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Trollkipeu Mer 5 Oct - 23:00

Merci bien pour cette remarque, je suis d'ailleurs rendu compte d'autres erreurs en terme de points donc j'ai un peu adapté tout ça pour corriger (j'ai édité mon premier post), j'ai utilisé http://9thbuilder.com/fr/ pour vérifier/corriger, et j'ai interverti ma deuxième et troisième partie pour que ça colle avec les restrictions.
J'ai juste un truc que je ne m'explique pas encore, le vétéran saurien sur raptor qui me sert de GB a sa monture qui coûte 5 points de plus en GB que sans.

Pour le délais, que dirais-tu de trois mois ? Je ne me rends pas trop compte, ça me fait 44 figurines à peindre, dont un gros bestiau. En plus j'attends les caméléons et le start collecting, ce dernier peut mettre un moment à arriver.
Faut que je trouve du socle de forme carrégulaire pour remplacer ceux du start collecting.

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  flo Jeu 6 Oct - 7:42

9th builder est bien mais bourré de coquilles... ce qui explique ta différence de 5pts...

flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  nainternaute Jeu 20 Oct - 21:44

Bon, après les joies du sous effectif au travail voici les mille premiers points de mon Ost de Bourgoÿgne!!!



Personnages:

- Un Parangon (50 points), Vertu d'Humilité (20points), Voeux de la Quête (15 points), bouclier (2 points), arme lourde (4 points)  objets magique ( Pierre d'Annulation d'Obsidienne 45 points).

Total Parangon à pieds: 136 points.

- Un Parangon (50 points), Vertu de Hardiesse (25 points), bouclier (2 points), objets magiques (Bouclier Renforcé 5 points, Gemme d'obsidienne 30 points, épée de Force 15 points), lance de cavalerie (6 points), cheval de guerre (25 points).

Total Parangon à cheval: 158 points.



TOTAL PERSONNAGES: 294 points.


Troupes de base:

- Levée paysanne : 20 fantassins (60 points), armure légère+bouclier, état-major complet (30 points), hallebardes (20 points).

Insignifiants, serfs.

Total unité= 110 points.

- 15 Archers paysans: 60 points + (5x5points)= 85 points, braséros (10 points), état-major complet (30 points)

Arc Long, épieux d'archers. Insignifiants, serfs.

Total unité=  125 points.


- 15 Archers Paysans (idem), un étendard (10 points), braséros (10 points). Arc long, épieux d'archers. Insignifiant, serfs.

Total unité= 105 points.


- 11 Aspirants Paladins: 95 points + (6x17points)= 197 points.

Armure légère, bouclier, lance de cavalerie, protection de monture (6+); état-major complet (30 points).


Total unité= 227 points.


TOTAL UNITES DE BASE: 567 points.



Unités spéciales:

- Machine de siège (figurine de bombarde comptant comme trébuchet)= 130 points.


TOTAL UNITES SPECIALES: 130 points.


TOTAL PREMIERE TRANCHE : 991 points.


Restent 9 points que je conserve pour la deuxième tranche de mon armée...



Petite précision, la seconde unité d'archers se verra complétée du restant de l'état-major aux 500 points suivants.

L'Ost dans son entier sera donc aux couleurs du Duc de Bourgoÿgne (Charles le téméraire), à l'exception des Aspirants Paladins qui auront l'héraldique de villes de notre département ainsi que de celui de l'Ain, souvent revendiqués tous deux par les Ducs de Bourgogne...

Enfin pour l'historique j'attends la "sortie" du "background" du 9ème Âge avant de me lancer dans l'écriture de mon Ost de Bourgoÿgne...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Trollkipeu Sam 22 Oct - 15:13

Cool, j’admets que de mon coté je n'avais pas trop pensé au background même si mon schéma de couleur tranche du bleu classique et que ce n'est pas sans raison.
Est-ce qu'on donne le top départ ?
J'ai mon schéma de couleur de prêt, j'ai fais une figurine de test, bon le lavis c'est pas trop mon truc, va falloir que je revois la dilution ou que j'en achète du tout fait.
Et faut que je trouve du socle carré, ou que j'en fasse avec du mdf je ne sais pas encore.
Mais je suis prêt !

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  nainternaute Sam 22 Oct - 18:56

Trollkipeu a écrit:Cool, j’admets que de mon coté je n'avais pas trop pensé au background même si mon schéma de couleur tranche du bleu classique et que ce n'est pas sans raison.
Est-ce qu'on donne le top départ ?
J'ai mon schéma de couleur de prêt, j'ai fais une figurine de test, bon le lavis c'est pas trop mon truc, va falloir que je revois la dilution ou que j'en achète du tout fait.
Et faut que je trouve du socle carré, ou que j'en fasse avec du mdf je ne sais pas encore.
Mais je suis prêt !

Allez, si tu le veux bien donnons nous le top départ aujourd'hui avec comme limite fin Janvier 2017 pour cette première tranche de peinture... Bien entendu nous pouvons déborder, vu qu'il y aura les fêtes de fin d'année, les achats pour Noël etc... Wink Wink Wink

La seule obligation, c'est d'ouvrir chacun un topic dans la section "figurine" pour montrer l'évolution de nos travaux...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste de lézard pour constituer ma première armée. Empty Re: Liste de lézard pour constituer ma première armée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum