Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle version

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version Empty Nouvelle version

Message  Bzh Lun 5 Sep - 23:42

La v 1.1 est sortie et les LA aussi

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Mar 6 Sep - 8:43

oh pt1! il va falloir tout refaire en photocopie?? çà m'saoûle!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mar 6 Sep - 10:15

howloon a écrit:oh pt1! il va falloir tout refaire en photocopie?? çà m'saoûle!

Personnellement pour les photocopies j'ai abandonné l'idée... J'attends l'annonce officielle que tout soit définitivement "bouclé" avant d'en faire de nouvelles...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  Bzh Mar 6 Sep - 12:38

Vous êtes content des fois ? Smile

parce que c'était bien clair de leur part :

béta de 2015 à avril 2016
avril 2016 : V1 officielle pour l'ETC notamment en point d'orgue
annonce que post ETC il y aura une mise à jour en septembre.

Donc on ne rentre pas dans un cycle de mises à jour aussi effrénés - j'espère aussi ^^ - mais la V1.1 officielle était annoncée et elle est là en temps et en heure.

Dans le livre de règles il y a pas à mon sens de gros changements niveau méta, mais je ne joue pas assez pour être expert en la matière.
En tout cas ça m'a fait rire de voir qu'ils ont mis à jour en toute lettres la question d'howloon sur la save des monstres montés ! c'est désormais écrit en toute lettre c'est leur save et pas celle du personnage. mais c'était du RTFM ^^

sinon niveau LA perso j'ai un nerf sur mon creuset de la peste dans cette V1.1, donc si vous ne voulez pas considérer cette sortie comme officielle, faite comme vous voulez, mais de mon côté : par honnêteté je vais jouer selon la mise à jour car c'est moins 65 points de budget sur mon armée vu que le creuset coute beaucoup plus cher... donc un weapon team en moins dans ma liste !

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mar 6 Sep - 14:05

Je suis toujours content!!! Mais même content un Nain doit râler sinon ce n'est pas un Nain... Wink Wink Wink

Lorsque je parle de version définitive, j'entends par là celle en couleur avec de jolies illustrations, tout cela quoi...

En attendant je prends parfaitement bien mon mal en patience...

Mais quand même, tu mériterais de tomber sur un appariement Howloon/Nainternaute samedi prochain pour recevoir la fessée que tes Skavens méritent... Laughing Laughing Laughing
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  Bzh Mar 6 Sep - 16:01

Very Happy

Je taquine mais je reconnais le problème de ceux voulant un beau doc à imprimer, vous avez les log à la fin pour n imprimer que les pages qui ont changées.

Ok pour jouer contre toi nainternaute pour commencer, je sais pas si je pourrais faire deux parties par contre

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Mar 6 Sep - 18:07

Idem que Nainternaute, nous sommes d'un siècle où râler était une tradition et qui permet d'évacuer toutes les énergies négatives accumulées au cours de la journée! Et de plus, il parait que çà rallonge l’espérance de vie!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mar 6 Sep - 21:09

Bzh a écrit:Very Happy

Je taquine mais je reconnais le problème de ceux voulant un beau doc à imprimer, vous avez les log à la fin pour n imprimer que les pages qui ont changées.

Ok pour jouer contre toi nainternaute pour commencer, je sais pas si je pourrais faire deux parties par contre

Pour la partie, nous fixerons les appariements aléatoirement, histoire de rajouter du piment, mais je relève volontiers ton défi!!! Ce n'est pas grave si tu ne peux faire qu'une partie, jouer contre toi et découvrir ton armée seront de vrais plaisirs !!!

Nous devons jouer par "paire" pour que chacun puisse tester des combinaisons nouvelles, ceci tout en permettant à Hugo de voir ce que vaut sa liste pour le tournoi auquel il doit participer avec Fabian... A titre indicatif je ne jouerai pas de "magicien", histoire de tester d'autres choix de personnages...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Mer 7 Sep - 14:13

He j'fou ma merde! Au niveau Regles, encore un ajustement prévu pour novembre....

Et si on me demande mon avis : "Rome ne sais pas fait en un jour"...
Les mecs de 9th age find un boulot fou et il le fond bien! Donnons leurs le temps.... Et quand une v1 sera fixé avec des armées équilibrées... On sera au anges... Et lorsqu'ils sortiront en plus de nouvelles armées tel que les mercenaires.... Ce sera encore mieux...
Bref le jeu est bien, presque équilibré, et gratuit.... Alors on dis merci!!!
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mer 7 Sep - 14:24

flo a écrit:He j'fou ma merde! Au niveau Regles, encore un ajustement prévu pour novembre....

Et si on me demande mon avis : "Rome ne sais pas fait en un jour"...
Les mecs de 9th age find un boulot fou et il le fond bien! Donnons leurs le temps.... Et quand une v1 sera fixé avec des armées équilibrées... On sera au anges... Et lorsqu'ils sortiront en plus de nouvelles armées tel que les mercenaires.... Ce sera encore mieux...
Bref le jeu est bien, presque équilibré, et gratuit.... Alors on dis merci!!!

Mais nous ne cessons pas de dire merci!!! C'est clair que leur travail est colossal, rien que pour cela je leur tire mon chapeau en m'inclinant bien bas... Bon c'est vrai que pour des gens soucieux de jouer avec les dernières règles mises à jour c'est parfois "fastidieux" de tenir la cadence mais ce n'est pas grave, bien au contraire, cela veut dire que les gars ont vraiment à coeur de nous faire du travail aux petits oignons...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Mer 7 Sep - 16:16

flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Mer 7 Sep - 16:24

Le graphique précédent présente les 16 armées ainsi que leur popularités et score lors du dernier etc ....
on peut tirer plein de conclusions de ce document, et la première étant que l'équilibre est plutôt bien! sauf pour les Demons, guerriers des dieux sombres et elfe sombre qui sont légèrement (et j'insiste sur le légèrement) en dessous du lot.... Quand au nain infernaux ils sont légèrement en dessus....
Mais pour un jeu qui a à peine un an de Création....
Bref les ajustement minimes sont nécessaires et tant pis pour les multiples impression de documents....
De plus je trouve tellement plus fluide maintenant....

Bref je suis fan.... et j'en suis conscient... Very Happy lol!
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mer 7 Sep - 20:24

flo a écrit:Le graphique précédent présente les 16 armées ainsi que leur popularités et score lors du dernier etc ....
on peut tirer plein de conclusions de ce document, et la première étant que l'équilibre est plutôt bien! sauf pour les Demons, guerriers des dieux sombres et elfe sombre qui sont légèrement (et j'insiste sur le légèrement) en dessous du lot.... Quand au nain infernaux ils sont légèrement en dessus....
Mais pour un jeu qui a à peine un an de Création....
Bref les ajustement minimes sont nécessaires et tant pis pour les multiples impression de documents....
De plus je trouve tellement plus fluide maintenant....

Bref je suis fan.... et j'en suis conscient... Very Happy lol!

Vu son succès tu ne me surprends pas...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Mar 13 Sep - 21:01

dites donc, est ce que vous arrivez à accéder aux règles et listes d'armées du forum du 9th age?
çà fait 1 semaine que j'ai plus rien!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  nainternaute Mar 13 Sep - 21:17

howloon a écrit:dites donc, est ce que vous arrivez à accéder aux règles et listes d'armées du forum du 9th age?
çà fait 1 semaine que j'ai plus rien!

Ben écoute je viens de faire un test et pour moi tout fonctionne... Qu'est-ce que tu as comme message lorsque tu essaies d'y aller stp?
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Mar 13 Sep - 21:26

flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Mar 13 Sep - 21:43

ok c'est bon, merci flo!
ils ont quand même changé leur affichage, avant, j'avais pas besoin de faire toutes ces manip (accept licence, accept cookies, etc...) pour que tous les livres apparaissent!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Mer 14 Sep - 10:45

le plus simple est de téléchargé le fichiers qui contient tous les pdfs... ça ce fait en deux cliques et après t'as tous....

quand on repense à l'époque ou on devais acheter tous les bouquins une 20n d'euro.... Rolling Eyes
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Mer 14 Sep - 13:16

voir 30
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  flo Jeu 15 Sep - 11:06

pour les curieux et anglophones : http://www.the-ninth-age.com/index.php?attachment/12686-data-analysis-report-pdf/

une analyse des résultats d'une centaine de tournoi de 9th... (dont notre double de mai... les doubles étant seulement aux nombres de trois et étant considéré de la même manière que des tournoi solo car pas d'appariement).

pour les moins courageux : le plus intéressant à mon sens et de voir que des armées faibles en solo deviennent bcp plus efficace en tournoi par équipe... (j'imagine qu'elles sont appareillé de manière a les contrées plus facilement...) et inversement.
"Surprising is the fact, that Highborn Elves and Saurian Ancients did perform
significanlty better in team tournaments than in individual tournaments, while
Beast Herds, Infernal Dwarfs and Orcs’n’Goblins did the opposite."

voili voilou



flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  Invité Ven 16 Sep - 20:14

La seule vrai rallerie à avoir : les mecs font des documents super propre (via LaTeX), ils sont pas mauvais en stat (je peux le certifier, même si ce sont clairement des mathématiciens pas des statisticiens pro), et pourtant ils font leur graphiques avec excel..

Ensuite pour les nains infernaux en duo c'est peut être pas énorme la différence, il faut tester les appariements pour prouver ca et montrer si il y a un vrai effet ou non (oh ils ont pas ce dataset : problème). Pour bête du chaos/homme lezard la différence est peu être réelle, moins pour nain.

De manière individuelle, nain reste pourtant très significativement au dessus = nerf logique.

Ce qui me choque le plus moi c'est que certaines espèces ont des distributions très équilibre (OK c'est magnifique) qui montrent que l'armée est bien alors que d'autres whaaaat. J'aurais aimé deux analyses préliminaires du nombre de jouer par armée et combinatoire. Ensuite ce choix de mesure est bien pour l'analyse pas pas si bien pour l'équilibrage : on se fiche complètement que deux armées est des distributions différentes, c'est normal, ce qui intéresse c'est qu'elles est toutes autant de victoire que de défaite. Cette mesure est bonne pour savoir ce que tu as envie de jouer, pas dire : nerf pas nerf. Bref, besoin d'une table de contingence la dedans se serait plus clair.


A retenir : un UP des démons et DE, un nerf des nains (a voir leur nombre aussi, il y a peu etre que très peu de joueur hardcore qui joue l'armée pour le moment). ET a voir pour guerrier du chaos aussi le problème ils semblent se faire massacrer en tournois.

Deux gros problèmes :
no data about pairings

(Oui, je suis 1/3 statisticien.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  HugoM Jeu 22 Sep - 21:19

Je confirme que avec du chaos tu te fais un peut rouler dessus...
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Lun 26 Sep - 19:04

howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  Bzh Dim 18 Déc - 18:21

v1.3 sortie

pas mal de bonnes choses de faites, bon mon vermin deamon va subir un errata ils ont mis un truc trop fort suite à erreur de frappe

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  howloon Dim 18 Déc - 18:42

déjà????
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version Empty Re: Nouvelle version

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum