Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compte rendu age of sigmar

4 participants

Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Compte rendu age of sigmar

Message  HugoM Sam 7 Mai - 17:11

Bon ben voila j'ai tester AoS...
Les points noirs:
- pas de systeme de points, donc des parties tres impersonnelles, avec des bataillons imposer.
-des règle imcoplètes (notamment, pas de précision du type: sur une save d'armure un jet de 1 est toujours un échec)
-les socles rond... Surtout si on veux manipuler 60 gobelins !!!!
-un fluff a vomir (oui je sais ça n'a aucun rapport avec le jeux pur...)

Les points positif (et malgré ce que tout le monde dit y a du bien) :
-des parties rapides, et sans nécessiter beaucoup de figs
-c'est pas cher, on peut jouer pour 65€, et deja s'amuser
-un jeux tres ré-équilibrer, (une dizaine de guerriers du chaos peuvent etre vaincu a nombre égual)

Voila mes premières imprssions, apres ce qu'il faut retenir aussi, c'est que AoS n'en est qu'a la V1, et donc vas suremment évoluer.
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  badfox Sam 7 Mai - 18:39

Je pense surtout que le jeu vise une nouvelle catégorie de joueur...

J'ai envie de rajouter que certaines figurines sont très jolies !!
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  Khorg Sam 7 Mai - 23:15

Salut !

Le système de point pour le mode compétitif va sortir cet été.
Ça va pas mal changer le jeu, je pense.

Il y a aussi eu une faq, il y a pas longtemps pour résoudre des ponts de règles obscures.

Le jeu évolue pas mal on dirait.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  nainternaute Dim 8 Mai - 21:35

Khorg a écrit:Salut !

Le système de point pour le mode compétitif va sortir cet été.
Ça va pas mal changer le jeu, je pense.

Il y a aussi eu une faq, il y a pas longtemps pour résoudre des ponts de règles obscures.

Le jeu évolue pas mal on dirait.


Ils n'ont pas trop le choix, le Neuvième Âge est en train de leur tailler de sacrées croupières et les ventes ne semblent pas vraiment suivre... Faut avouer que détruire un "monde" du jour au lendemain, tout en changeant le format des socles et le fluff des armées en a rebuté plus d'un (moi le premier).

Un indice qui ne trompe pas c'est la place que prennent sur les différents forums des jeux jusqu'alors ignorés des joueurs pour ne pas dire confidentiels comme Kings of Wars ou 9ème Âge... En Angleterre ils se prennent apparemment une baffe colossale avec le système édité par les éditions Osprey's et les OldHammers ligues...

Bref tout ne va pas si bien, les seuls qui s'enthousiasment sur les sorties de figurines sont souvent plus des peintres purs plutôt que des joueurs d'ailleurs, et ceux-là ne font pas vivre une boite comme GW, leurs achats sont trop épisodiques et en "coup de coeur", alors que la société doit faire du chiffre pour dégager du profit...

Finalement GW a rendu un excellent service à ses concurrents en détruisant Warhammer, elle leur a permit de "percer" et de montrer aux gens qu'autre chose existe... Laughing Laughing Laughing

Personnellement, après deux tournois au format Neuvième Âge je suis conquis par ce système, il est clair que mes parties présentes comme futures sont/seront sur ce système uniquement!!! D'autant plus que je n'accroche pas du tout sur le parti pris graphique d'AoS, ceci quelque soit les armées sorties jusqu'à maintenant...

Bye bye GW... Wink Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  HugoM Lun 9 Mai - 17:44

Tu n'aimes vraimment pas les nouvelles figs GW... Sa vire presque a du racisme là lol !!!
Moi perso j'aime bien les nouvelles figs, et pour les orques je préfère le systeme AoS, que 9eme age:
Sur le 9eme age, les orque sont limiter, trop limiter sur le nombre, ce qui est au passage leurs force, mais aussi toute cette masse n'apporte aucun bonus, mais surtout, la Waaaagh !! Est paiyante !!!! Et sa c'est innadmissible !!!!!
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  nainternaute Mer 11 Mai - 21:47

HugoM a écrit:Tu n'aimes vraimment pas les nouvelles figs GW... Sa vire presque a du racisme là lol !!!
Moi perso j'aime bien les nouvelles figs, et pour les orques je préfère le systeme AoS, que 9eme age:
Sur le 9eme age, les orque sont limiter, trop limiter sur le nombre, ce qui est au passage leurs force, mais aussi toute cette masse n'apporte aucun bonus, mais surtout, la Waaaagh !!  Est paiyante !!!! Et sa c'est innadmissible !!!!!

N'ayant pas encore affronté de Peaux-vertes je ne serai quoi répondre. Maintenant il ne faut pas oublier qu'avec le Neuvième Âge tu n'as pas l'obligation de faire des gros pâtés!!! Il vaut même mieux éviter d'en faire parce qu'avec un joueur expérimenté c'est un vrai sac à points que tu lui offre...

Concernant ta fameuse Waaagh ne soit pas triste, la haine des Nains n'est plus non plus ce qu'elle était, mais cela ne m'a pas empêcher de bien m'éclater lors des deux tournois!!!

Personnellement le système de jeu me plait, il est varié, te permets tout un tas de combinaisons possibles ceci pour le plaisir du jeu!!! Bien sûr il ne faut pas la jouer "bourrin" et le terrain a bien plus de valeur qu'avant pour tes unités, surtout avec la règle de l'empreinte au sol...

Honnêtement, je suis heureux de retrouver les sensations de mes premières parties, tu cogites sur le meilleur déploiement, le placement de tes troupes par rapport à ton plan d'origine et celui de l'adversaire, tu fais attention à tes objectifs etc...

Bref pour moi c'est bonheur total, fini les batailles juste pour la "loche", il faut aussi remplir tes objectifs secondaires et là c'est bien!!!... cheers cheers cheers
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  HugoM Mer 11 Mai - 22:14

"Il vaut mieux eviter de faire de gros patés"... Mais bon dieux moi je les aimes ces GROS PATÉS, c'est une Waaagh !!! Que je joue, pas de l'avant garde, pas de l'escarmouche... Mais plein plein plein, d'orque, (kan tu pense' en avoir' é ben cé pas assez')
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu age of sigmar Empty Re: Compte rendu age of sigmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum