Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Animation de printemps : Tank Shock !

5 participants

Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Mar 22 Mar - 18:26

Salut les ptits zamis du 41e millénaire !

GW organise des événements 40k au printemps sur le thème des tanks, nous avons reçu le kit de promo à Ludik, on va donc pouvoir organiser un ptit tournois sympatoche avec des goodies à la clef (marqueurs de jeu, diplômes etc...). Deux objectifs :

-un tournoi à 500 pts par joueur avec des restrictions et des bonus (je vais y revenir) -un concours de peinture sur le thème des tanks et créatures monstrueuses.

Dans un premier temps il faudrait fixer une date qui convienne à un max de joueurs, j'avais pensé au dernier samedi de mai histoire de laisser deux mois aux gens pour peindre leur bête de concours et tester les listes d'armée. Je serai à l'organisation générale du tournois, mais j'aurais besoin d'un référent règle (qui pourra ptet jouer aussi en fonction du nb de joueurs), ainsi que de bonnes âmes pour du prêt de décors.
J'aimerai que les intéressés se manifestent histoire de voir sur combien de places je peux partir (je pense entre 8 et 10), voir si la date va, et ensuite je posterai le règlement du tournoi et du concours de peinture (si ya un paf les lots etc...)
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Mar 22 Mar - 18:45

Tournois 40 k : Engines of war:

date : samedi 28 mai, inscription à 10h00 et si l'empereur le veut départ à 10h 30, 8 à 10 places

paf : 2e, dotation pour tout le monde !

Format : 500 pts

Restrictions : chaque armée doit contenir au moins un véhicule/créature monstrueuse. Sont acceptées uniquement les armées issues un codex actuellement en vigueur à l'exception des Imperial Knights (donc pas de formations issues d'un supplément, de white dwarf, ouvrages numériques etc...). Pas d'armée libre, pas de super lourd, pas de personnage nommé. Les figurines devront être wysiwyg au possible, les figurines non peintes sont acceptées.

Mission : on utilise le même scénario que Purge the Alien, à l'exception de l'objectif secondaire Slay the warlord qui n'est pas prit en compte.

Règles spéciales : au début de la partie, chaque joueur choisit un véhicule qui devient "véhicule d'élite", et jette 2d6 sur la table des compétences des "véhicule d'élite" (qui sera affichée au magasin le jour J^^) pour voir quel bonus il obtient pour la durée de la partie (histoire de donner envie je peux citer invu à 5+, ignore les couverts, un point de coque supplémentaire...) A chaque fois qu'un véhicule détruit un véhicule ennemi, faire un nouveau jet et ajouter le nouveau bonus. Si l'armée ne contient pas de véhicule, une seule créature monstrueuse peut gagner la règle tank hunter.

Fonctionnement : le roi de la colline !
un nombre de ronde (durée à ajuster j'attends les avis des connaisseurs^^) sera déterminé en fonction du nombre de participants, les tables seront numérotées, à chaque victoire on monte d'une table, on descend d'une table en cas de défaite, le but étant d'être vainqueur à la table 1 à la fin de la journée !


Dernière édition par Ninjay le Lun 4 Avr - 19:15, édité 2 fois
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Mar 22 Mar - 18:53

Concours de peinture : Armoured Escalation !

Paf : 2e

Dotation : un bon d'achat pour le vainqueur de chaque catégorie (montant à déterminer en fonction du nb de participant)

Date limite : samedi 28 mai

Catégories : adultes et youngblood (- de 15 ans)

Règlement : chaque participant peut présenter une et une seule figurine de véhicule ou de créature monstrueuse issue de warhammer 40k. Chaque juge (en gros Phil Vincent et moi^^) attribuera 3, 2 et 1 points à ses trois figurines préférées de chaque catégorie, ce qui permettra ensuite de faire un classement (les juges ne pouvant bien évidemment pas participer !)


Dernière édition par Ninjay le Lun 4 Avr - 19:08, édité 1 fois
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  badfox Mar 22 Mar - 20:09

Je suis intéressé, il faut que je vois après pour les horaires... Je suis du matin un samedi sur deux...
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Khorg Mar 22 Mar - 21:31

Salut !

Je suis intéressé pour participer ou donner un coup de main à l'organisation.

Par contre, on a notre tournoi les 20 et 21 mai. Si tu fais ça le week-end d'après, il va falloir négocier avec madame Smile

Tu peux aussi profiter de nos tournois d'avril et mai pour faire de la pub.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Mer 23 Mar - 9:18

Donc on pourrait partir sur le 27 mai ? Après c'est pas du hyper compétitif genre j'ai pas envie d'attirer les bêtes de tournois c’est plus pour les joueurs casual du coin
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Admin Mer 23 Mar - 13:30

Je comprend, mais rien n’empêche, tu peux venir faire un peu de pub, rien que le 16/04, c'est au Ludik.
Après de tte façon, si c'est pas sur T3, tu risque pas d'avoir des gros bill.
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Bzh Mer 23 Mar - 14:42

sympa, suivant la date j'essaie de participer

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Lun 4 Avr - 19:11

Hop edit avec la date et les paf, finalement chaque event est à 2e, on a du fixer un prix pk GW nous a quand même facturé le kit d'événement, mais on a essayé de le garder le plus bas possible (en vrai même si la salle est pleine on en sera quand même de notre poche, mais le but c'est de passer un moment sympa ^^)
On a le temps de voir d'ici fin mai cependant je relance l'appel à l'arbitrage et aux décors !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Khorg Lun 4 Avr - 20:19

Comme dit plus haut, je peux donner un coup de main à l'arbitrage, si tu veux.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Lun 4 Avr - 20:31

Si t'es dispo à la date avec plaisir, sachant que si ya pas trop de monde tu pourras participer aussi
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Admin Mar 5 Avr - 9:22

Games et leur politique de merde sérieux, il ne lâche rien...c'est pénible à force.
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Khorg Lun 23 Mai - 8:55

Salut !

Je suis désolé mais avec le tournoi de ce week-end et quelques imprévus de mon côté, je ne pourrai pas être présent samedi prochain.

C'est dommage, c'était sympa pour une fois qu'il y a un événement 40k à LudiK.

Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Lun 23 Mai - 8:56

De tt façon il n'y avait pas de préinscrit je pense qu'on va annuler
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Khorg Lun 23 Mai - 9:04

C'est dommage. Je pense que la date tombait mal pour nous.
En plus, ça aurait été l'occasion de voir aussi d'autres joueurs du coin.

Il y avait de la pub dans le magasin pour ça ? Je ne me rappelle pas en avoir vu samedi.


Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Ninjay Lun 23 Mai - 9:37

Phil avait fait une affiche oui, et avait mit les infos sur facebook aussi normalement.

Edit : Phil m'a confirmé qu'il annulait faute d'inscriptions.
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Animation de printemps : Tank Shock ! Empty Re: Animation de printemps : Tank Shock !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum