Défi V9 le 28/11/2015!!!!
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nainternaute
flo
Walker63
7 participants
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Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
surtout si Hugo avait fait les mêmes jets de dés! c'est horrible de perdre principalement à cause de çà !
Mais oui, la prochaine fois, je ne ferais pas une liste "fun et rôle play", je ferais une liste plus dure!
Mais oui, la prochaine fois, je ne ferais pas une liste "fun et rôle play", je ferais une liste plus dure!
howloon- Admin
- Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
bon, et bien si c'est officiel! bravo Hugo, on va pouvoir sortir nos listes les plus crades...
flo- les bouffons
- Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
Petit compte rendu de la partie "test" V9 avec Jean:
- Les mouvements sont bien plus rapides pour mes Nains (vive la marche forcéex3 lorsque l'ennemi est à plus de 8ps).
- Les machines de guerres sont très bien gérées en terme d'effets, ni trop, ni pas assez. La catapulte, pour ma part à été plus intéressante à jouer en tir indirect qu'en direct, le canon orgue est toujours aussi sympa à jouer, même s'il peut se révéler parfois contre performant (2d6x2 touches, pour {6+2}X2, -1 pour toucher en CT car un 6 naturel, "seulement" 5 touches pour 4 blessures).
Sur ce point la gestion des gabarits des machines de guerre sur les unités contenant des personnages est simple, réaliste et efficace (et oblige par la même occasion à bien réfléchir sur l'ordre de ses tirs pour un rendement optimum...)
- Les combats sont simples et efficaces, la rapidité des Hauts-Elfes, étant compensée par la solidité de mes petits barbus... Il est facile de retenir les résultats pour pouvoir toucher l'adversaire (résultats que boostent bien les règles spéciales des Hauts-Elfes).
- La magie est géniale!!!! Sous condition de prendre un forgerune (ici nous n'avions que des héros pour 1500 points par armée)...
Le Forgerune type fonctionne ainsi: plus il est "élevé en capacité" plus il est puissant, par exemple avec une portée accrue pour ses objets de sorts runiques, une meilleure dissipation, la règle perforant pour un Seigneur etc..
Tout Forgerune, pour 5 points, peut prendre des objets de sorts runiques, lesquels n'ont aucun coût supplémentaire, s'il se voit adjoint une enclume de puissance (150 points en spécial), la portée de ses "sorts" est considérablement augmentée (60 PS quand même), et il peut changer les runes de l'enclume en question au profit d'objets de sorts runiques supplémentaires à ceux choisis...
Une tuerie!!!!... Je me suis pour la première fois éclaté en magie avec mes Nabots!!! Du tout bon sans être abusé (on reste dans la conception de la magie à la Nain, donc plutôt basée sur l'amélioration que sur les dégâts)...
Les combats ont été épiques, avec plein de retournement de situations, les choix d'achats d'unités pouvant avoir des conséquences "stratégiques" (les cavaliers de Jean sans équipement de protection supplémentaire, ce qui a rendu leur sauvegarde "chaude"; un choix s'imposait: mieux protégé mais plus cher...).
Personnellement je "quiffe grave" cette V9, il est d'ailleurs question que nous fassions une nouvelle partie avec Jean, à 2000 points cette fois, mais sur toute une journée pour bien décortiquer tant le système que les LA...
Si d'autres joyeux lurons sont intéressés, "pas de soucis, plus on est de fou, moins il y de riz" (proverbe chinois)!!!!
- Les mouvements sont bien plus rapides pour mes Nains (vive la marche forcéex3 lorsque l'ennemi est à plus de 8ps).
- Les machines de guerres sont très bien gérées en terme d'effets, ni trop, ni pas assez. La catapulte, pour ma part à été plus intéressante à jouer en tir indirect qu'en direct, le canon orgue est toujours aussi sympa à jouer, même s'il peut se révéler parfois contre performant (2d6x2 touches, pour {6+2}X2, -1 pour toucher en CT car un 6 naturel, "seulement" 5 touches pour 4 blessures).
Sur ce point la gestion des gabarits des machines de guerre sur les unités contenant des personnages est simple, réaliste et efficace (et oblige par la même occasion à bien réfléchir sur l'ordre de ses tirs pour un rendement optimum...)
- Les combats sont simples et efficaces, la rapidité des Hauts-Elfes, étant compensée par la solidité de mes petits barbus... Il est facile de retenir les résultats pour pouvoir toucher l'adversaire (résultats que boostent bien les règles spéciales des Hauts-Elfes).
- La magie est géniale!!!! Sous condition de prendre un forgerune (ici nous n'avions que des héros pour 1500 points par armée)...
Le Forgerune type fonctionne ainsi: plus il est "élevé en capacité" plus il est puissant, par exemple avec une portée accrue pour ses objets de sorts runiques, une meilleure dissipation, la règle perforant pour un Seigneur etc..
Tout Forgerune, pour 5 points, peut prendre des objets de sorts runiques, lesquels n'ont aucun coût supplémentaire, s'il se voit adjoint une enclume de puissance (150 points en spécial), la portée de ses "sorts" est considérablement augmentée (60 PS quand même), et il peut changer les runes de l'enclume en question au profit d'objets de sorts runiques supplémentaires à ceux choisis...
Une tuerie!!!!... Je me suis pour la première fois éclaté en magie avec mes Nabots!!! Du tout bon sans être abusé (on reste dans la conception de la magie à la Nain, donc plutôt basée sur l'amélioration que sur les dégâts)...
Les combats ont été épiques, avec plein de retournement de situations, les choix d'achats d'unités pouvant avoir des conséquences "stratégiques" (les cavaliers de Jean sans équipement de protection supplémentaire, ce qui a rendu leur sauvegarde "chaude"; un choix s'imposait: mieux protégé mais plus cher...).
Personnellement je "quiffe grave" cette V9, il est d'ailleurs question que nous fassions une nouvelle partie avec Jean, à 2000 points cette fois, mais sur toute une journée pour bien décortiquer tant le système que les LA...
Si d'autres joyeux lurons sont intéressés, "pas de soucis, plus on est de fou, moins il y de riz" (proverbe chinois)!!!!
nainternaute- Admin
- Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
suivant la date je peux être intéressé, merci pour le débriefing et le partage des impressions
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
AH comme BZH je serai intéréssé aussi, nous fainsons nous meme un test samedi avec Flo! nous ferons uncompte si possible.
2000pts de Hauts Elfes contre????? je sais pas encore!!! Fais ca va se battre
2000pts de Hauts Elfes contre????? je sais pas encore!!! Fais ca va se battre
Walker63- les jeunes fou
- Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
moi non plus je sais pas encore...
j'ai envie de tout tester...
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flo- les bouffons
- Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Défi V9 le 28/11/2015!!!!
Bon alors Eric pour la revanche vendredi pour moi c'est mort parce que y a personne pour me ramener et exam de conduite le lendemain a 8h (et non pas encore le permis )
Apres pour le défi V9 je serais là avec une belle Waaagh !!!! ( et non allain pas du full peint !!! T'es déçu hein ? Avous ? )
Apres pour le défi V9 je serais là avec une belle Waaagh !!!! ( et non allain pas du full peint !!! T'es déçu hein ? Avous ? )
HugoM- Admin
- Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos
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