Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de SThor

+4
Walker63
Ninjay
Khorg
SThor
8 participants

Aller en bas

Présentation de SThor Empty Présentation de SThor

Message  SThor Mar 16 Juin - 20:38

Bonjour,

Inscrit depuis quelques temps sur le forum de votre asso, je souhaitais me présenter en premier lieu :
Je m’appelle Da et bien que ne pratiquant plus depuis trop longtemps le jeu de figurines, je souhaite renouer avec le climat et l’ambiance de ce qui constitue pour moi une de mes très grandes passions.
J’ai connu votre association lors du festival des jeux de Villefranche grâce à deux d’entre vous. Ancien joueur de figo, boardgamer, wargamer et « rôliste », j’aimerai bien pouvoir intégrer votre asso  ne serait-ce que pour assister à des parties. Je suis plutôt « rouillé » et surtout ne disposant plus  d’armées jouables (et surtout peintes) ! Je possède cependant énormément de figurines, surtout achetées au coup de cœur ou pour la peinture, que je pratique toujours beaucoup.

J’ai surtout joué à 40K depuis la première édition (rogue trader donc) mais pas Warham’ dont je connais malgré tout très bien l’univers et pas trop mal les règles. En effet, bien que ne jouant plus ou peu, je collectionne quand même tous les bouquins relatifs aux règles et au contexte.
Et puis, un collectionneur sérieusement atteint comme moi a tout de même dû faire un choix entre les deux pour une évidente cause de budget.

Qui plus est, je suis très porté sur les formats « skirmish», Necromunda, Confrontation (le jeu de White Dwarf ancêtre de necro  et le jeu Rackham !), Blood Bowl (toutes versions), GorkaMorka, Battlefleet Gothic, Epic (toutes versions encore…), Mordheim, Space hulk (tout aussi),  Inquisitor et toutes les joyeusetés Games.
Depuis leurs débuts je me suis pris aussi de folie pour les jeux Privateer : Warmachine et Hordes, Monsterpocalypse … et je vais arrêter là car il y aurait encore beaucoup à dire ! J’aime aussi les jeux de plateau d’aventure (Arkham horror et autres…)  et les dungeoncrawlers (genre Descent et autre anciens Warham quest ou ad Heroquest par exemple !); et j’ai une jolie collection de « oldies » Games Workshop et leurs extens’ comme Dungeonquest, Warlock of the fire top…, Talisman (toutes versions), Block mania, Curse of the Mummy’s tomb, Chainsaw warrior …etc. Et quelques indé comme Ron & Bones, Starship troopers, Eldorado, Smog… bla bla bla

Bref, je me rends compte que je suis en train de débiter une biographie !! Donc je ne m’avancerai pas d’avantage pour me décrire comme un collectionneur de tout ce qui concerne l’Imaginaire, les romans, BD, Art books, DVD et autre jeux vidéos !

En espérant pouvoir intégrer votre asso, je vous adresse à tous/toutes mon plus sympathique salut. cheers

SThor

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 51
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Khorg Mer 17 Juin - 8:12

Bonjour et bienvenue sur le forum SThor !

Au plaisir de te croiser autours d'une table.

Si tu veux participer à une partie de 40k et si tu n'as pas d'armées viables (mais je suis sûr que tu dois bien avoir au moins 1qg et 1 troupe quelque part), on devrait bien te trouver une escouade à commander Smile.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Ninjay Mer 17 Juin - 12:15

Blood Bowl, Mordheim, Epic, BFG... tu viens de faire un heureux !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Walker63 Jeu 18 Juin - 13:51

Ahhhh bienvenue!

Je suis le trésorirer de l'association, et je te souhaite la bienvenue parmi nous. Hésite à poster tes disponibilités pour venir faires des partie des sessions peintures. Alors nous allons bientot changer de jour ou se sera les samedi apres midi de 14h a 19h.

En tout cas je me souvient de t'avoir rencontrer au festival on avait discuter sur divers sujet et surtout de Tshirt avec le deadly rabbit de monthy pyton!!!

En tout cas bienvenue
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  SThor Jeu 18 Juin - 15:21

Donc merci pour votre accueil à tous! Smile

Je vais répondre à tous d'un bloc,
et pour commencer je n'ai malheureusement pas d'armée jouable et ce malgré le fait que j'ai parait il une très grosse collection de fig! cela dit, c'est essentiellement du à une vie compliquée matinée de nombreux déménagements et donc à un éloignement progressif de tout ça Sad . Mais je n'ai pas lâché la peinture!!
j'espère qu'on peut en faire aussi sur place à défaut de jouer! j'ai bien évidement mon matos et je peux peindre pour l'asso si le faut!
Merci en tout cas pour les encouragements de Khorg.

A ce sujet, je suis au courant, en parcourant le forum, du changement de créneau horaire, passant du vendredi soir au samedi aprem': mais pour ce vendredi (le 19 donc!?), y a t'il quelque chose de prévu? et si oui où? ça me permettra de passer faire un tour, éventuellement accompagné de ma chère et tendre qui est assez accroc et en possession d'une armée en cours de peinture de Sœur de batailles.
Pour ma part, je suis content d'avoir fait de Ninjay un heureux, et malgré tout ce vide ludique pour moi depuis un bon bout de temps, j'ai quand même une flotte d'Orks opérationnelle et peinte d'un peu plus de milles points! et avec tout pleins d'autres, en attente de peinture, dont un "gorbag's revenge"! il faudra d'ailleurs que je me construise un Hulk!!

Et pour finir, en réponse à Walker63 je suis bien le porteur du Deadly Caerbannog albino  des Python!! je suis percé à jour Embarassed

Merci encore à tous pour les messages!

SThor

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 51
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Khorg Jeu 18 Juin - 17:24

Salut !

La salle est disponible les 2ème et 4ème vendredi du mois (en attendant le changement).

Il n'y a donc rien de prévu demain mais s'il y a des motivés pour la semaine prochaine, on devrait se faire une partie de W40k.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Admin Ven 19 Juin - 12:01

Bienvenus à toi,

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous, espérant te voir jouer et peindre prochainement.

N'hésite pas à demander, si tu veux tester une armée battle et/ou 40k, nous en avons plusieurs et je suis certains que l'un d'entre nous pourra te prêter le temps d'une partie ses figurines.

Pour ce qui est de la peinture, tu tombe très bien puisque nous avons acheter pour l'asso une boite battle 'ile de sang et je pense que personne ne sera contre 2 mains supplémentaires.

A très vite

Fabian
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  howloon Ven 19 Juin - 18:18

hello bienvenu!
t'inquiètes, si tes figouzes ne sont pas peintes, tu peux jouer quand même!
pt1! moi je rêve de voir une nana accros à warhammer battle!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  SThor Mar 23 Juin - 17:32

Salut,

un petite absence, mais je consulte régulièrement.

Concernant la peinture pour "l'ile de sang", si je peux apporter mon aide, ce sera avec plaisir, mais pour ce faire, je voudrais savoir, ce qu'il reste à peindre; Skaven ou hauts elfes (même si j'ai en horreur la peinture de hauts elfes mais je ferai avec!No).

Et puis savoir aussi si il y a un schéma de couleurs plus ou moins établi, un type de soclage, un délai, et si la peinture se fait sur place ou chez soi, s'il faut ramener son matos et tout le toutim etc...

Est ce que je pourrai passer ce vendredi et si quelqu'un me ferai un rapide topo? J'ai cru comprendre, en parcourant le forum, que vous avez la boite depuis le début de l'année et ce sera avec plaisir que je souhaiterai faire avancer les choses.

En espérant avoir vite de petiotes nouvelles

Da

SThor

Messages : 54
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 51
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  HugoM Mer 24 Juin - 16:41

Pour te repondre à propos de l'île de sang... Deja c'est super de ta pars de vouloir t'impliquer dans ce vaste projets,... Pour repondre a toutes tes question:

Tout d'abords c'est nainternaute qui garde la boite (ou si sa a changé je suis pas au courant) cependant il a beaucoup de boulot et est donc tres occupé...
On ne s'est pas encore fixe de shema de peinture, faute de temps et d'inspiration...
Il ne le semble pas que la peinture de la boite est commencé donc tu peut encore peindre des skavens Smile
Pour la peinture nainternaute prefererais qu'on fasse sa tous ensemble autour d'une table...
Sinon la peinture de la boite va etre compliquée pour l'instant (on a un CDA en cours....) pis moi si je veux jouer warhammer j'ai un bac a obtenir lol.

Sinon je serais là vendredi

Sinon je te souhaite la bienvenue dans l'asso (en retard) et te remercie d'avoir proposer ton aide Smile Smile


HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  nainternaute Ven 26 Juin - 9:36

Bonjour et bienvenu à toi!!!!!

Un joueur de Gorka-Morka c'est plutôt rare et cela se respecte!!!!


Concernant la peinture de la boite de l'île de sang, comme l'a déjà écrit Hugo je souhaiterai que nous peignons ensemble les armées de celle-ci, ceci pour deux raisons:

- C'est quand même plus convivial et surtout moins fastidieux d'être plusieurs pour peindre une armée, même réduite.

- Cela permet d'échanger/perfectionner les techniques de peinture de tous; pour moi le wargame, ce n'est pas seulement du "poussage de plomb", c'est surtout et avant tout, le partage d'une passion et de ses à côtés (dont les techniques de peinture)...

J'espère avoir un peu plus de temps durant pendant les vacances pour finir de monter les figurines de la boite (le boulot a été particulièrement chargé ces derniers temps, merci le sous-effectif chronique...)...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SThor Empty Re: Présentation de SThor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum