Règles codex Adeptus Mechanicus
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Règles codex Adeptus Mechanicus
Bonjour à tous
J'aimerais avoir un peu d'aide au niveau des règles et des réponses à certaines questions svp
Tout d'abord, est ce que les 2 codex Adeptus Mechanicus se jouent comme une seule armée ?
Ensuite, est ce que je peux prendre un Tech priest en QG et deux escouades de rangers en troupes ( les 2 n'étant pas dans le même codex ) pour faire l'ossature de mon armée ?
Pour finir, est il possible de faire rejoindre le Tech-priest avec les Kastelan pour lui faire bénéficier de l'endurance majoritaire de 7 de ces derniers et surtout pour le protéger durant la partie ?
Merci de vos réponses
J'aimerais avoir un peu d'aide au niveau des règles et des réponses à certaines questions svp
Tout d'abord, est ce que les 2 codex Adeptus Mechanicus se jouent comme une seule armée ?
Ensuite, est ce que je peux prendre un Tech priest en QG et deux escouades de rangers en troupes ( les 2 n'étant pas dans le même codex ) pour faire l'ossature de mon armée ?
Pour finir, est il possible de faire rejoindre le Tech-priest avec les Kastelan pour lui faire bénéficier de l'endurance majoritaire de 7 de ces derniers et surtout pour le protéger durant la partie ?
Merci de vos réponses
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
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Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Tout d'abord, est ce que les 2 codex Adeptus Mechanicus se jouent comme une seule armée ?
> non, c'est 2 armées différentes comme le codex space marines et le codex space wolves
Ensuite, est ce que je peux prendre un Tech priest en QG et deux escouades de rangers en troupes ( les 2 n'étant pas dans le même codex ) pour faire l'ossature de mon armée ?
> non, pour jouer du ranger ici avec un tech priest du cult mechanicus (qui sera avec 2 troupes de kataphrons donc) ce qui est de plus en plus admis dans les formats d'armée c'est de jouer une formation en tant "qu'allié". C'est le même cas de figure quand je veux jouer mes harlequins avec mes eldars . Je joue un détachement interarmée Eldar par exemple (1 QG 2 troupe) et je joue une formation "masque " du codex harlequins (3 troupes, 2 attaques rapide et 1 soutien) . Ceci dit je pourrais jouer mes harlequins tout seul même si pas de présence de QG !!
Pour finir, est il possible de faire rejoindre le Tech-priest avec les Kastelan pour lui faire bénéficier de l'endurance majoritaire de 7 de ces derniers et surtout pour le protéger durant la partie ?
> question que je me pose également pour moi c'est non à cause de la règle personnage indépendant. C'est clair un PI ne rejoint pas de véhicule ou de créature monstrueuse. Mais dans le codex il y a une formation qui dit que le tech priest est obligatoirement dans l'unité.
Donc à part l'exception de cette formation, de manière générale tu ne peux pas le faire.
> non, c'est 2 armées différentes comme le codex space marines et le codex space wolves
Ensuite, est ce que je peux prendre un Tech priest en QG et deux escouades de rangers en troupes ( les 2 n'étant pas dans le même codex ) pour faire l'ossature de mon armée ?
> non, pour jouer du ranger ici avec un tech priest du cult mechanicus (qui sera avec 2 troupes de kataphrons donc) ce qui est de plus en plus admis dans les formats d'armée c'est de jouer une formation en tant "qu'allié". C'est le même cas de figure quand je veux jouer mes harlequins avec mes eldars . Je joue un détachement interarmée Eldar par exemple (1 QG 2 troupe) et je joue une formation "masque " du codex harlequins (3 troupes, 2 attaques rapide et 1 soutien) . Ceci dit je pourrais jouer mes harlequins tout seul même si pas de présence de QG !!
Pour finir, est il possible de faire rejoindre le Tech-priest avec les Kastelan pour lui faire bénéficier de l'endurance majoritaire de 7 de ces derniers et surtout pour le protéger durant la partie ?
> question que je me pose également pour moi c'est non à cause de la règle personnage indépendant. C'est clair un PI ne rejoint pas de véhicule ou de créature monstrueuse. Mais dans le codex il y a une formation qui dit que le tech priest est obligatoirement dans l'unité.
Donc à part l'exception de cette formation, de manière générale tu ne peux pas le faire.
Bzh- les zinzins
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Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Donc vu que le codex Skitarii c'est 2 troupes obligatoire, je peux prendre 2 escouades de rangers en formation principales et rajouter le culte mechanicus en formation alliée avec 1 QG et 1 troupe minimum ?
badfox- les bouffons
- Messages : 348
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Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Bah je ne suis pas un spécialiste, mais c'est ce que j'ai compris de ce qu'a dit BZH.
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Oui mais vu que le codex Skitarii n'a pas de QG, je peux le prendre en formation principale avec les 2 troupes obligatoires ( Donc pour moi les rangers ) et après prendre en allié le culte mechanicus avec le priest en QG et les kataphrons comme le choix de troupe minimum ? Et après le compléter avec les Onager, Kastelans etc...
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
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Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
oui tu peux partir sur du skitarii avec la formation présenté dans le codex et prendre un détachement allié cult mechanicus (donc 1 tech priest et 1 troupe obligatoire)
Ton seigneur de guerre sera forcément dans le codex skitarii car un détachement allié ne peut être ton détachement principal.
Les troupes skitarii n'auront pas objectifs sécurisés, mais les troupes cult mechanicus l'auront.
Les troupes skitarii bénéficieront par contre des bonus de leur formation
Ton seigneur de guerre est normalement un personnage skitarii, un sergent ranger par ex
Ton seigneur de guerre sera forcément dans le codex skitarii car un détachement allié ne peut être ton détachement principal.
Les troupes skitarii n'auront pas objectifs sécurisés, mais les troupes cult mechanicus l'auront.
Les troupes skitarii bénéficieront par contre des bonus de leur formation
Ton seigneur de guerre est normalement un personnage skitarii, un sergent ranger par ex
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
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Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Et du coup, si je fais l'inverse, le culte mechanicus en armée principale avec le Tech-priest en QG et 2x 3 kataphrons en Troupes et en allié 2 troupes de Rangers, c'est possible dans la mesure ou ils n'ont pas de QG ?Parce que j'aimerais bien les jouer avec l'Onager...
badfox- les bouffons
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Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Oui tu te fais un détachement ou une formation du culte mechanicus avec le tech-priest en seigneur et un détachement ou une formation skitarii qui te permet de caser tes Rangers et l'onager.
Tu n'es pas obligé de piocher dans les détachements interarmées ou alliés.
Par contre, si tu veux participer à un tournoi qui oblige à n'avoir qu'un codex ou un seul détachement ou formation. Tu ne pourras pas tout jouer.
Tu n'es pas obligé de piocher dans les détachements interarmées ou alliés.
Par contre, si tu veux participer à un tournoi qui oblige à n'avoir qu'un codex ou un seul détachement ou formation. Tu ne pourras pas tout jouer.
Khorg- Admin
- Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
oui tu peux faire l'inverse, du coup 2 choix : trouver une formation skitarii ou jouer le détachement spécifique skitarii
Bzh- les zinzins
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Date d'inscription : 15/10/2012
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Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Parce que les tournois n'acceptent pas les formations avec alliés ?!
Dans ces cas la je ferai une liste Culte Mechanicus qui a des figouzes vraiment intéressantes...
Dans ces cas la je ferai une liste Culte Mechanicus qui a des figouzes vraiment intéressantes...
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Je sais pas mais c'est possible.
Khorg- Admin
- Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Donc en gros :
- Tech-priest
- 3 Katas
- 3 Katas
- Kastelan
- Escouade de rangers
- Escouade de rangers
- Onager
Ce modèle si est jouable ? Je voudrais en faire la base de mon armée ...
- Tech-priest
- 3 Katas
- 3 Katas
- Kastelan
- Escouade de rangers
- Escouade de rangers
- Onager
Ce modèle si est jouable ? Je voudrais en faire la base de mon armée ...
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
en ce qui me concerne je te donne la vision du format ETC pour le tournoi européen. Les tournois classiques tendent de plus en plus à intégrer normalement une formation "en tant qu'allié" en plus du détachement allié (ou en principal avec un autre codex qui fera le détachement allié), sinon les harlequins et les skitariis sont proprement injouables puisque ne peuvent être insérer dans un schéma "classique" du gbn.
Donc je pense que tu peux sereinement faire ton armée culte + skitarii.
Donc je pense que tu peux sereinement faire ton armée culte + skitarii.
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Merci beaucoup pour vos aide.
Bzh et Khorg est ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour mes listes ?
Bzh et Khorg est ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour mes listes ?
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Peux tu proposer ta liste en l'état, ça donne une base de discussion
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
De base déjà je partirais en gros sur :
QG :
Tech-priest
Troupe :
- 3 Kataphrons
- 3 kataphrons
Soutien :
- kastelans
Allié :
Troupe :
- 10 Rangers
- 10 Rangers
Soutien :
- Onager
Et apres je complèterai, mais je partirais la dessus...
QG :
Tech-priest
Troupe :
- 3 Kataphrons
- 3 kataphrons
Soutien :
- kastelans
Allié :
Troupe :
- 10 Rangers
- 10 Rangers
Soutien :
- Onager
Et apres je complèterai, mais je partirais la dessus...
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Sinon, tu as cette formation qui regroupe tout :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Cohort-Mechanicus-Rules-Bundle
Côté bonus, ça donne ça :
Cohort Mechanicus.
Requires: one of everything, 2 units of kastellan robits, 2 dunecrawlers, and 3 ironstriders or balestari. Dominus must be warlord.
Formation bonuses.
If the dominus is still alive, everyone in the army is fearless. The entire formation benefits from BOTH doctrina imperatives and canticles.
Breachers, destroyers, vanguard, and rangers have objective secured. All units count toward your unit count for canticles
CANNOT TAKE OTHER ALLIES.
En gros : toutes les unités sont sans peur, tant que ton seigneur est en vie. Toutes les unités peuvent utiliser à la fois les doctrines et les cantiques. Et certaines ont objectif sécurisé.
Bon ça ne marche que sur les parties à plus de 2000 pts mais c'est une formation sympa.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Cohort-Mechanicus-Rules-Bundle
Côté bonus, ça donne ça :
Cohort Mechanicus.
Requires: one of everything, 2 units of kastellan robits, 2 dunecrawlers, and 3 ironstriders or balestari. Dominus must be warlord.
Formation bonuses.
If the dominus is still alive, everyone in the army is fearless. The entire formation benefits from BOTH doctrina imperatives and canticles.
Breachers, destroyers, vanguard, and rangers have objective secured. All units count toward your unit count for canticles
CANNOT TAKE OTHER ALLIES.
En gros : toutes les unités sont sans peur, tant que ton seigneur est en vie. Toutes les unités peuvent utiliser à la fois les doctrines et les cantiques. Et certaines ont objectif sécurisé.
Bon ça ne marche que sur les parties à plus de 2000 pts mais c'est une formation sympa.
Khorg- Admin
- Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
badfox a écrit:De base déjà je partirais en gros sur :
QG :
Tech-priest
Troupe :
- 3 Kataphrons
- 3 kataphrons
Soutien :
- kastelans
Allié :
Troupe :
- 10 Rangers
- 10 Rangers
Soutien :
- Onager
Et apres je complèterai, mais je partirais la dessus...
Plus sérieusement, si je devais faire la même armée, ce sont les figurines que j'aurai prises aussi, niveau look.
J'aurai juste pris 10 vanguards au lieu de 10 rangers pour avoir plus de diversité tactique.
Après, je sais pas ce que ça vaut en efficacité. Il faudrait faire une partie test quitte à prendre du count-as pour les figurines que tu n'as pas et voir comment ça se passe.
Tu as regardé combien ça ferait en point tout ça pour comparer avec d'autres armées ?
Khorg- Admin
- Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Yes, pour le moment je serais aux alentours de 1200/1300pts...
Les Kataphons seraient avec du gravitons lourd je pense.
Après je suis plus " Rangers " dans la mesure ou leurs armes de base sont F4 PA4 30ps tir de précision !! Alors que les Vanguards c'est F3 PA5 Assault3 Irradiation 18ps. Les 2 escouades peuvent avoir 3 tromblons à plasma aussi F7 PA2 18ps assaut 3.
Mes rangers je les mettrai derrière une ligne aegis avec le Tech-priest et l'onager.
Les Kataphons seraient avec du gravitons lourd je pense.
Après je suis plus " Rangers " dans la mesure ou leurs armes de base sont F4 PA4 30ps tir de précision !! Alors que les Vanguards c'est F3 PA5 Assault3 Irradiation 18ps. Les 2 escouades peuvent avoir 3 tromblons à plasma aussi F7 PA2 18ps assaut 3.
Mes rangers je les mettrai derrière une ligne aegis avec le Tech-priest et l'onager.
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Pour optimiser je dirai
Kata en grav lourd
Le tech Priest plutôt avec eux avec les items sympa genre les armes de l unité avec cognis. Et pourquoi pas un trait de seigneur qui par bonheur les boosterait aussi.
Les ranger full "plasma" c est fort sur le papier mais c est lent et prévisible donc je dirai de ne pas trop compter dessus à moins de jouer sur une zone d interdiction pour faire réfléchir les unités de close type SW.
L onager faudrait le jouer en unité pour profiter de ses boosts à fond. Autant ne pas faire les choses à moitié mais ça devient peut être overkill et donc contre productif. Ou alors tu les rends versatile en jouant 3 dont 2 pour le sol et un pour l antiaerien. La je sais pas trop faut tester les configs.
Kata en grav lourd
Le tech Priest plutôt avec eux avec les items sympa genre les armes de l unité avec cognis. Et pourquoi pas un trait de seigneur qui par bonheur les boosterait aussi.
Les ranger full "plasma" c est fort sur le papier mais c est lent et prévisible donc je dirai de ne pas trop compter dessus à moins de jouer sur une zone d interdiction pour faire réfléchir les unités de close type SW.
L onager faudrait le jouer en unité pour profiter de ses boosts à fond. Autant ne pas faire les choses à moitié mais ça devient peut être overkill et donc contre productif. Ou alors tu les rends versatile en jouant 3 dont 2 pour le sol et un pour l antiaerien. La je sais pas trop faut tester les configs.
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Les skitariis seront plutôt là pour s'occuper de la ligne aegis et de l'autocanon anti-aérien et la 2ème escouade pour protéger le patron qui est assez faible en fait...
Pour les katas, je pensais à ça oui, gravitons lourd et lance flamme, interessant contre les unités lourdes et contre la troupaille
Pour l'onager, l'inconvénient de jouer de l'anti-aérien et de l'anti char est qu'ils n'ont pas tir-divisé, je suis obligé de les jouer en plusieurs escouades, et je ne sais pas si leur régle défensive s'applique toujours... quoi que...
Pour les katas, je pensais à ça oui, gravitons lourd et lance flamme, interessant contre les unités lourdes et contre la troupaille
Pour l'onager, l'inconvénient de jouer de l'anti-aérien et de l'anti char est qu'ils n'ont pas tir-divisé, je suis obligé de les jouer en plusieurs escouades, et je ne sais pas si leur régle défensive s'applique toujours... quoi que...
badfox- les bouffons
- Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Il faut être une escouade pour avoir le bonus de save, si tu as la ligne aegis et l item du tech qui rend les armes cognis au final tu as de quoi gérer quelques volants
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: Règles codex Adeptus Mechanicus
Et du coup les rangers vous les équiperiez comment ?
badfox- les bouffons
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Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche
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