Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Armée Skitarii + Chevalier impérial

3 participants

Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  badfox Dim 3 Mai - 12:50

Salut à tous

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur l'armée Skitarii ?

Je pense à me faire une force accompagné d'un chevalier impérial ( les nouveaux sont supers !! ) et je voulais savoir si c'était jouable et si je pouvais avoir des avis des joueurs d'expériences genre BZH et Khorg Wink

En vous remerciant !!
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  Khorg Dim 3 Mai - 13:37

Salut !

Oui, c'est jouable de les jouer avec un chevalier.
Leurs règles ont l'air sympa mais je ne sais pas ce qu'ils valent en jeu.

Tu as vu qu'il va y avoir un codex : culte mechanicus, qui devrait sortir, peut être la semaine prochaine ? Certaines figurines sont sympas et il y aura un choix de QG, cette fois.

Faire une armée avec les trois codex devrait être sympa.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  badfox Dim 3 Mai - 15:15

Ahhhh j'ai pas vu pour le culte mechanicus !!! Je vais faire des recherches !!!!
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  Bzh Dim 3 Mai - 18:37

salut

j'ai surtout vu la formation adamantine en fait, soit un détachement ordinaire + triplette d' IK pour les grosses listes avec surtout la galette F9 PA 1. Là c'est fait pour du milieu bourrin ! mais au final d'autres listes gèrent très bien une triplette d' IK.

En fait je dirai simplement, c'est fort, ça vaut ses points, c'est pas le plus abusé, en jouer un c'est largement faisable c'est juste que ton adversaire doit avoir un minimum de répondant et éviter de ramener par exemple une armée de space marines à pied...
Si tu prends pas d'arme en gros gabarit F8 ou F9 PA 3 ou PA 1, c'est déjà plus cool pour l'adversaire. bon ça reste relatif ^^

Par comparaison le gros Eldar (chevalier fantome) est bien pire avec sa nouvelle règle de créature colossale et son rapport qualité prix excellent

Pour le mechanicus, c'est tout trouvé, un IK + les skirarii ou alors le futur codex qui arrive cult mechanicus. Par contre allier les 3 (IK , skitarii, cult mechanicus) c'est impossible à moins de permettre le jeu "non réglementé". Aujourd'hui les tournois classiques permettent ce genre de compo :

détachement intérarmée (le truc classique, qui donne les troupes super opé ) + détachement allié
ou
détachement intérarmée + formation qq soit le dex
ou
détachement intérarmée + détachement spécial (ceux qui sont nommés, comme great wolf company, hive fleet, nécron decurion...)
ou l'inverse
ou détachement spécial + formation

donc à moins que l'IK soit inclus dans le nouveau dex mechanicus (ce qui ne sera pas le cas), tu ne pourras pas jouer les 3 en dehors de parties entre nous.

Enfin, je suis comme toi, si j'avais pas d'autres projets en tête je me ferai bien une armée skitarii + IK (je suis moins fan des figs cult mechanicus à venir). Les skitarii ont énormément d'armes sympas, leur problème c'est qu'il n'y a pas de transport... donc ça fera une armée fond de table plutôt. une sorte de nouvelle garde impériale. Là aussi ça reste relatif car je n'ai pas encore vu à l'œuvre le bipède et les élites qui peuvent aller très vite !

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  badfox Dim 3 Mai - 21:19

Merci pour vos retour Wink

J'ai vu que les nouveaux chevaliers avaient des auto-canons sur le dos, c'est de l'anti-aérien ?

Autre question, est ce qu'il y a un QG pour les skitarii ?
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  Khorg Dim 3 Mai - 23:07

Oui, c'est de l'antiaerien. Je me demande s'il n'est pas possible d'en avoir avec le lance-missiles aussi.

Et non, pas de qg avec les skitaris. Ils sont pilotés de loin, pas besoin d'officier sur place Smile
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Armée Skitarii + Chevalier impérial Empty Re: Armée Skitarii + Chevalier impérial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum