[cda30k]rapport de bataille
3 participants
Page 1 sur 1
[cda30k]rapport de bataille
Salut les ptis zamis du 30e millénaire !
Ce week end s'est tenue la première bataille de l'Hérésie d'Horus, 2vs2 500 pts dans chaque camps.
Les belligérants :
Arthas et ses Salamanders
Un centurion et deux tactiques sans option mais avec effectifs boosté pour encaisser les pertes.
Erwin et ses Blood Angels (non peints à la suite d'un pb de livraison !)
Un centurion en jump pack, deux escouade d'assaut et un land speeder
Walker et son Alpha Legion
Un centurion et deux team de head hunters
Ninjay et ses Thousand Sons
Un centurion et deux escouades de vétéran toutes options.
Les dés ont donné une bataille en 5 tours, victoire en capture de zone et objectifs secondaires avec un déploiement en embuscade, les traîtres partiraient donc à l'assaut des positions loyalistes !
Le champs de bataille :
Déploiement :
T1
Les BA frappent en profondeur, mais l'escouade du centurion rate son jet de déviation puis son jet d'incident et s'écrase dans le cratère, toutes les figs sont détruites ! Ca commence bien ^^ La seconde se pose près des caisses de munitions et arrose en vain les TS, tandis que les deux escouades de salamanders font deux morts chez les Alpha dont un sergent.
Ceux-ci progressent alors dans les cratère, le centurion allant se cacher dans l'unité la plus nombreuse, tandis que les TS avancent à couvert. Leurs tirs feront cinq morts dans l'escouade d'assaut survivante, alors que le sergent se fait exploser avec son pistolet à plasma ! L'Alpha Legion fera trois morts chez les salamanders, avant de sniper le sergent le plus proche.
T2
Le speeder arrive des réserves mais son bolter lourd ne fait aucun dégat, et les deux escouades tactiques se focusent sur les heads hunter pour annihiler l'unité (il aura fallu 28 tirs pour tuer 4 marines !). Les Anges chargent les TS sur le toit, perdant un membre sous les feux d'alerte, et se font laminer par les vétérans tandis que le centurion terrasse le sergent en duel !
Le tour des traîtres est plus calme, l'Hydre continue sa progression tandis que les TS campent, mais malré la violence de la fusillade il n'y aura que cinq victimes dans le camp adverse qui réussira son test de moral.
T3
Le speeder avance aux côté des salamanders, et leur puissance combinée fera trois morts chez les head hunter qui rateront leur test de moral malgré le centurion et quitteront le champs de bataille dans la foulée ! Un coup dure qui rééquilibre les forces en présence.
La riposte des TS est sanglante, laissant l'escouade tactique à deux membres et éraflant la peinture du land speeder.
T4
Les fils de Vulkan se regroupent au centre et tuent le sergent adverse tandis que le speeder n'arrive pas à faire de dégâts. Les Sons tiennent leurs positions et achèvent les deux survivants.
T5
Les salamanders consolident leur position et font deux morts, tandis que les fils de Magnus avancent pour contester les zones et faire trois morts supplémentaires.
Bilan :
Les traîtres gagnent 3 pts d'objectifs, 1 de plus pour la mort d'un warlord adverse, et encore 1 parce que le centurion TS a survecu. Les loyalistes gagnent 1 pt pour avoir vaincu le centurion Alpha Legion, et 3 de plus pour l'avoir empêché de tuer le centurion Salamander.
Victoire sur le fil 5 à 4 des traîtres !
Ce week end s'est tenue la première bataille de l'Hérésie d'Horus, 2vs2 500 pts dans chaque camps.
Les belligérants :
Arthas et ses Salamanders
Un centurion et deux tactiques sans option mais avec effectifs boosté pour encaisser les pertes.
Erwin et ses Blood Angels (non peints à la suite d'un pb de livraison !)
Un centurion en jump pack, deux escouade d'assaut et un land speeder
Walker et son Alpha Legion
Un centurion et deux team de head hunters
Ninjay et ses Thousand Sons
Un centurion et deux escouades de vétéran toutes options.
Les dés ont donné une bataille en 5 tours, victoire en capture de zone et objectifs secondaires avec un déploiement en embuscade, les traîtres partiraient donc à l'assaut des positions loyalistes !
Le champs de bataille :
Déploiement :
T1
Les BA frappent en profondeur, mais l'escouade du centurion rate son jet de déviation puis son jet d'incident et s'écrase dans le cratère, toutes les figs sont détruites ! Ca commence bien ^^ La seconde se pose près des caisses de munitions et arrose en vain les TS, tandis que les deux escouades de salamanders font deux morts chez les Alpha dont un sergent.
Ceux-ci progressent alors dans les cratère, le centurion allant se cacher dans l'unité la plus nombreuse, tandis que les TS avancent à couvert. Leurs tirs feront cinq morts dans l'escouade d'assaut survivante, alors que le sergent se fait exploser avec son pistolet à plasma ! L'Alpha Legion fera trois morts chez les salamanders, avant de sniper le sergent le plus proche.
T2
Le speeder arrive des réserves mais son bolter lourd ne fait aucun dégat, et les deux escouades tactiques se focusent sur les heads hunter pour annihiler l'unité (il aura fallu 28 tirs pour tuer 4 marines !). Les Anges chargent les TS sur le toit, perdant un membre sous les feux d'alerte, et se font laminer par les vétérans tandis que le centurion terrasse le sergent en duel !
Le tour des traîtres est plus calme, l'Hydre continue sa progression tandis que les TS campent, mais malré la violence de la fusillade il n'y aura que cinq victimes dans le camp adverse qui réussira son test de moral.
T3
Le speeder avance aux côté des salamanders, et leur puissance combinée fera trois morts chez les head hunter qui rateront leur test de moral malgré le centurion et quitteront le champs de bataille dans la foulée ! Un coup dure qui rééquilibre les forces en présence.
La riposte des TS est sanglante, laissant l'escouade tactique à deux membres et éraflant la peinture du land speeder.
T4
Les fils de Vulkan se regroupent au centre et tuent le sergent adverse tandis que le speeder n'arrive pas à faire de dégâts. Les Sons tiennent leurs positions et achèvent les deux survivants.
T5
Les salamanders consolident leur position et font deux morts, tandis que les fils de Magnus avancent pour contester les zones et faire trois morts supplémentaires.
Bilan :
Les traîtres gagnent 3 pts d'objectifs, 1 de plus pour la mort d'un warlord adverse, et encore 1 parce que le centurion TS a survecu. Les loyalistes gagnent 1 pt pour avoir vaincu le centurion Alpha Legion, et 3 de plus pour l'avoir empêché de tuer le centurion Salamander.
Victoire sur le fil 5 à 4 des traîtres !
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Re: [cda30k]rapport de bataille
Merci pour ton retour !
C'est intéressant.
C'est intéressant.
Khorg- Admin
- Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux
Re: [cda30k]rapport de bataille
sympa le rapport avec photos
Bzh- les zinzins
- Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard
Re: [cda30k]rapport de bataille
Wé le white dwarf n'a qu'à bien se tenir ! Normalement dans 4 semaine il y aura la bataille du 2e pallier, avec 1000 pts dans chaque camps ca devrait être plus étoffé ^^
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|