Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Xwing, comment ça marche???

2 participants

Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Jeu 29 Sep - 19:39

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un topic sur le jeu, vu que je ne le connais pas, par contre BzH lui oui...

Du coup, BzH, tu peux nous faire un p'tit topic sur les bases du jeu stp???

Histoire de nous mettre l'eau à la bouche en attendant que tu nous fasses une petite démo des familles???...

Dis tu veux bien stp??? Hein dis tu veux bien???... Wink Wink Wink
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Jeu 29 Sep - 22:20

Oui je veux bien, je fais ça d ici quelques jours

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Jeu 27 Oct - 13:59

Est ce que qq'un souhaite faire une partie d'initiation ? Je pourrais en faire un mini reportage photo pour répondre à la demande d'Alain et montrer la mécanique

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Jeu 27 Oct - 21:04

Bzh a écrit:Est ce que qq'un souhaite faire une partie d'initiation ? Je pourrais en faire un mini reportage photo pour répondre à la demande d'Alain et montrer la mécanique

Ben moi pardi!!! Par contre ce samedi je ne peux pas vu que nous sommes toujours à la recherche de nôtre nouveau "futur" landspeeder...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Sam 5 Nov - 16:52

pinaiz j'ai pas vu ton message il était marqué comme lu

samedi prochain tu me dis si ok ?!

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Sam 5 Nov - 16:55

Bzh a écrit:pinaiz j'ai pas vu ton message il était marqué comme lu

samedi prochain tu me dis si ok ?!


Mal parti là, normalement on doit faire une partie avec Howloon, maintenant s'il ne veut pas (il n'est pas trop chaud pour tester la nouvelle version 9ème Âge) alors je t'avertis et on se fait la partie... Ok???
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Sam 5 Nov - 17:16

ça roule

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Sam 5 Nov - 19:58

Bon ben c'est officiel Howloon ne veut pas tester la nouvelle version du 9ème Âge donc du coup c'est parti pour une initiation Xwing!!!

Prépare-toi, perfide Impérial, la Rebellion t'assomera, à moins que le Stormtrooper qui sommeille en moi ne préfère rejoindre les rangs (serrés) de l'Empire...

C'est vrai çà, "gentil" ou pas "gentil" telle est la question???...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Sam 5 Nov - 20:42

Alors je joue plutôt Empire, c'est plus difficile généralement que les Rebelles car il faut être bon dans les mouvements. Je galère toujours car je ne suis pas un bon joueur mais je persiste Smile

Du coup ce que je te propose c'est que je te fasse une compo rebelle avec du Luke & R2D2 dans un X wing, han solo et chewbaka dans un faucon millenium, contre un dark vador dans son Tie et Palpatine dans son lambda class


Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Mer 9 Nov - 21:08

Bzh a écrit:Alors je joue plutôt Empire, c'est plus difficile généralement que les Rebelles car il faut être bon dans les mouvements. Je galère toujours car je ne suis pas un bon joueur mais je persiste Smile

Du coup ce que je te propose c'est que je te fasse une compo rebelle avec du Luke & R2D2 dans un X wing, han solo et chewbaka dans un faucon millenium, contre un dark vador dans son Tie et Palpatine dans son lambda class


Je pensais à une initiation plus cool, un gros vaisseau, deux ou trois petits ou moyens sans forcément de gros "bourrins" aux capacités survoltées... Mais je te fais confiance, c'est toi qui connais le mieux le système de nous deux...

Petite question: nous aurons fini sur le coup des quelles heures stp??? Madame fera "taxi" à l'aller ainsi qu'au retour (elle ira voir son père avec les petites), et veut maximiser ses trajets...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Jeu 10 Nov - 9:38

Les persos spés dans x wing : ne sont pas équivalents à Warhammer Battle, où ça devient bourrin avec pleins de règles.

En fait : quand tu choisis un vaisseau à X wing, tu as le choix entre plusieurs pilotes (souvent autour de 4), 2 sont standards c'est à dire aucune capacité spéciale, 2 sont spéciaux et possèdent une capacité spéciale. 90% des parties se jouent avec des vaisseaux avec un perso spé et les 10% restant c'est les joueurs qui jouent des nuées et spamment donc les vaisseaux pas chers sans pilote spé.

Grosso modo : 1 pilote a le droit à 1 action par tour parmi un panel d'actions standards , et les persos spé ont un bonus en +
DarkVador grâce à sa capacité peut faire en fait 2 actions par tour. Tandis que Palpatine dit : 1 fois par tour tu changes un dé à ta convenance (esquive, critique assurée). Donc règle très simple mais intéressante. Tu as des persos coutant moins de points mais plus complexe car c'est une combo que tu construits.

Han solo dit : quand je lance mes dés d'attaque, j'ai le droit de tout relancer. Luke skywalker peut optimiser un dé en défense. RD2D2 peut regénérer un bouclier.



Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Jeu 10 Nov - 13:02

C'est alléchant tout cela, il me tarde d'essayer!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Jeu 10 Nov - 18:25

Tu arrives à quelle heure ? à partir de là une partie tournoi c'est 75 min, nous on peut se dire un mini de 2H avec les explications.

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Jeu 10 Nov - 18:56

Bzh a écrit:Tu arrives à quelle heure ? à partir de là une partie tournoi c'est 75 min, nous on peut se dire un mini de 2H avec les explications.

Normalement je devrai être là sur le coup des 14h30, mais se sera aussi le jour du marathon de Villefranche, la circulation risque d'être compliquée, et je ne parle pas du parking...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Bzh Jeu 10 Nov - 19:24

c'est pas ce week end, mais après

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Ven 11 Nov - 9:01

Bzh a écrit:c'est pas ce week end, mais après

Parfait alors!!! Je serai là sur le coup des 14h30!!!
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  nainternaute Sam 12 Nov - 22:09

Rapide compte rendu de la partie d'initiation de ce jour.

BzH jouait les Forces Impériales (Darth Vador, un chasseur T, l'Empereur), je gérais pour ma part un XWing et le Millenium Falcon...

La partie fût sympathique et a finie sur une victoire méritée de l'Empire... Je suis plus à l'aise dans la gestion des mouvements avec un vaisseau de la taille d'un XWing plutôt qu'avec un gros truc comme le "Faucon" lequel s'est mangé un grand nombre d'astéroïdes... La faute à une mauvaise estimation de ma part des distances pour les virages, ainsi qu'à un manque criant d'aide au parking sur l'engin (non je déconne...)...

Le système de jeu est simple, mais pas simpliste, et comporte une grande part de réflexion tant sur ses mouvements que sur ceux estimés de l'adversaire, ce qui, mine de rien, fait bien gamberger... Les phases de jeu sont bien pensées: les mouvements se font dans l'ordre croissant des capacités des pilotes, les tirs se font dans l'ordre décroissant de ceux-ci. Les plus lents bougent donc en premier et tirent en dernier...

Particularité, à niveau égal le joueur Impérial gagne systématiquement la main, ce qui n'est pas forcément un avantage...

Capacités liées aux pilotes et cartes d'action/équipement/équipage donnent du chrome au système en augmentant les possibilités des actions liées au pilotage tant pour les mouvements que pour la gestion des combats, cependant il faut savoir choisir la bonne action au bon moment...

Le système, intuitif, est fast, fun et peu rapidement devenir FURIOUS... Ici les actions individuelles sont possibles, mais travailler en escadrille augmente les chances de succès indéniablement, ce fût d'ailleurs une erreur fatale de ma part que de "casser" mon binôme de combat...

C'est du combat virevoltant digne de ceux de la bataille d'Angleterre, les astéroïdes et autres obstacles en plus!!!

La prochaine partie verra deux "escadrilles" s'affronter, histoire de voir ce que cela donne tout autant que pour me permettre de mieux maîtriser les possibilités des chasseurs rebelles...


Merci à Bzh pour le temps passé à expliquer le système, il en vaut la peine!!! Pour la prochaine fois j'apporterai le gâteau!!! Wink Wink Wink
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Xwing, comment ça marche??? Empty Re: Xwing, comment ça marche???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum