Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Ogres][V9]

5 participants

Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty [Ogres][V9]

Message  Bzh Jeu 5 Nov - 10:29

Je fais un topic dédié pour poser quelques questions et voir avec vous si je comprends la même chose.

Question du jour : Mountain Raider (les nouveaux Ferox) Quelle est la save maximale tout équipé ?
Admettons que je choisisses l'option armure lourde (+2) ou iron fist (+1 mais avec +1 aussi pour l'armure légère), revenant au même d'un point de vue armure max au final selon moi.
Au mieux j'ai une 3+ d'armure ? Fini la 2+ ?

Si c'est ça... c'est un beau "nerf" de l'unité car en plus les points sont sensiblement augmentés... par contre je dois avoir un meilleur commandement, de mémoire c'était 7.

Enfin pour être honnête l'unité était autrefois tellement bourrine qu'il y avait des limitations dessus à l'ETC, donc si ce genre de nerf est généralisé, tant mieux pour le plaisir du jeu ma foi !

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  flo Jeu 5 Nov - 11:58

Salut Bzh, je comprend comme toi également...

Je crois que beaucoup "d'auteurs" de livres 9em age on joué le jeu et baissé le potentiel des unitées trop forte...
Ce qui est très bien...
L'exemple le plus frappant de descente/augmentation coût en point ce fait sur les unités jeteuses de sorts, c'est le champion qui coûte un bras et sans lui pas de magie... chez les EN les conju passe a 120 + 70 pour le champion... soit 190 ce qui me parait beaucoup plus juste qu'auparavant....
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Walker63 Jeu 5 Nov - 12:00

Bzh a écrit:Je fais un topic dédié pour poser quelques questions et voir avec vous si je comprends la même chose.

Question du jour : Mountain Raider (les nouveaux Ferox) Quelle est la save maximale tout équipé ?
Admettons que je choisisses l'option armure lourde (+2) ou iron fist (+1 mais avec +1 aussi pour l'armure légère), revenant au même d'un point de vue armure max au final selon moi.
Au mieux j'ai une 3+ d'armure ? Fini la 2+ ?

Si c'est ça... c'est un beau "nerf" de l'unité car en plus les points sont sensiblement augmentés... par contre je dois avoir un meilleur commandement, de mémoire c'était 7.

Enfin pour être honnête l'unité était autrefois tellement bourrine qu'il y avait des limitations dessus à l'ETC, donc si ce genre de nerf est généralisé, tant mieux pour le plaisir du jeu ma foi !


Oui je confirme la save max est de 3+ (armure lourde ou Iron fist et armure legere), c'est un nerf officiel, je commence à lire tous les forum et cela parle bcp. Il leur faut vraiment des parties test ou tournoi afin de faire de valider et réajuster si nécéssaire.
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Bzh Jeu 5 Nov - 14:00

Par contre je vous invite à créer les topics dédiés à chaque armée afin d'avoir une meilleure lecture sur les forces, faiblesses, combo par armée

Merci de vos retours qui confirment ma question du coup.


Autre question : le nouveau canon ogre
la règle générique dit qu'on choisit un point de la table puis une direction aléatoire et on dévie d'1 D6+1.
Par direction aléatoire : il faut comprendre ici qu'on lance un dé de dispersion pour faire cette manip' ? et donc que très fortement on a une déviation latérale du tir qui va opérer.
Cela couplé aux dégâts nerfés des canons, va donc faire du bien aux grosses créatures non ?
Est ce que ma doublette de canon ogre a encore de l'intérêt ?

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  flo Jeu 5 Nov - 17:05

pareil que tout a l'heure, je l'ai lu et compris comme toi...

du coup oui les canons perdent énormément (merci!!) et oui les monstres vont redevenir vraiment jouable (j'espère en tout cas)!

pour ce qui est de la doublette de canon ogre, à voire a l'usage, mais j'ai tendance a penser que même maintenant si tu sort un canon, quitte à ce que celui-ci soit utile, autant le jouer en double (ce n'est que mon point de vu sur comment "gérer" les stats...). La vrai question n'es peut-etre pas doublette ou non mais tout simplement canons ou non...

à voir en test tout ça...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Bzh Jeu 5 Nov - 17:16

OK
Bon de toute manière les ogres me vont bien pour minimiser le travail de peinture si je dois sortir une armée à 2000 pts, on verra à l'usage ^^
Elle me donne envie cette V9 alors j'espère pouvoir investir un peu de temps avec vous pour faire qq bastons au milieu de mon circuit 40K...

Sous le coude j'ai une armée d'elfe de l'effroiiiiiii avec un dragon, 2 pégases, 1 kraken, 2 hydres qui fera sans doute une bonne alternative aux gros-bidons.

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  flo Jeu 5 Nov - 18:27

Au oui! trouve un peu de temps pour venir te marrer avec nous... cheers
J'avais vraiment apprécié notre unique partie... Very Happy
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Bzh Jeu 5 Nov - 18:55

lol, comment que j'ai fait pour ne pas en caser d'autre !! impardonnable ^^

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Walker63 Ven 6 Nov - 9:19

Bzh a écrit:Par contre je vous invite à créer les topics dédiés à chaque armée afin d'avoir une meilleure lecture sur les forces, faiblesses, combo par armée

Merci de vos retours qui confirment ma question du coup.


Autre question : le nouveau canon ogre
la règle générique dit qu'on choisit un point de la table puis une direction aléatoire et on dévie d'1 D6+1.
Par direction aléatoire : il faut comprendre ici qu'on lance un dé de dispersion pour faire cette manip' ? et donc que très fortement on a une déviation latérale du tir qui va opérer.
Cela couplé aux dégâts nerfés des canons, va donc faire du bien aux grosses créatures non ?
Est ce que ma doublette de canon ogre a encore de l'intérêt ?

Alors pur repondre à ta question oui cela disperse, mais il y a 1 sous regle. Si tu n'a pas fais de déplacement Et/ou que tu a obtenu un hit (oubliez pas que la petite fleche du Hit), tu peux enlever ta CT à la distance de dispersion jusqu'a 0 (vive les ingénieurs). Donc a voir apres, si Deux canon mobile est-ce que c'est utile? Tu peux en mettre un sur une position fixe et c'est le sniper et l'autre se réadapte a la situation.
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Bzh Ven 6 Nov - 10:17

yes ! j'ai vu ça, mais effectivement, je les jouerai plutôt mobiles car ils peuvent faire du taf sympa ailleurs qu'au tir, surtout pour leur prix il faut les rentabiliser ces bestioles !


Par contre j'ai découvert un truc que j'ai pas vu à la 1ere lecture : ils ne font pas que transposer le LA ils créent des nouvelles possibilités comme le héro tracker qui peut prendre comme monture un férox au lieu d'un mastauroc et c'est hyper bien vu !! C'est quelque chose que je voulais car le héros sur mastauroc était beaucoup trop cher.
C'est vraiment une idée géniale, je sais pas si c'est costaud mais il va rentrer dans mon armée directement !! Smile

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  flo Ven 6 Nov - 16:36

Bzh a écrit:yes ! j'ai vu ça, mais effectivement, je les jouerai plutôt mobiles car ils peuvent faire du taf sympa ailleurs qu'au tir, surtout pour leur prix il faut les rentabiliser ces bestioles !


Par contre j'ai découvert un truc que j'ai pas vu à la 1ere lecture : ils ne font pas que transposer le LA ils créent des nouvelles possibilités comme le héro tracker qui peut prendre comme monture un férox au lieu d'un mastauroc et c'est hyper bien vu !! C'est quelque chose que je voulais car le héros sur mastauroc était beaucoup trop cher.
C'est vraiment une idée géniale, je sais pas si c'est costaud mais il va rentrer dans mon armée directement !! Smile


oui bcp de choses sont créées ! et c'est hyper bien!
par exemple chez les bretonniens on a acces a 3 varainte de trebuchet, et une baliste ainsi qu'une unité de chevaliers a pieds...
chez les EN l'accès au culte de la "luxure". et Enfin chez les hommes-bêtes la refonte est énorme, on a (entre autre) accès au "totem" qui sont des objets de sort que les perso ET champion peuvent avoir...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Admin Ven 6 Nov - 17:12

Ptin me faut vraiment du VF, le VO j'y arrive pas Sad

Tout ce que vous dites me fait grave envies, j'ai hâte, Nain Grognon dans 15 jours maintenant, après je me penche sur ce dossier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 44
Localisation :

https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Walker63 Ven 6 Nov - 17:19

Admin a écrit:Ptin me faut vraiment du VF, le VO j'y arrive pas Sad

Tout ce que vous dites me fait grave envies, j'ai hâte, Nain Grognon dans 15 jours maintenant, après je me penche sur ce dossier.

On est tous motivé, mais si tu veux, on peux tous se renvontrer un jour et voir les différentes listes et expliqué les notion non comprise.

A voir en tout cas
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  nainternaute Ven 6 Nov - 21:26

Excellente idée Walker63!!!! Se sera une journée "brainstorming" à fond pour qu'il n'y est pas de doute sur les listes par la suite!!!
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

[Ogres][V9]  Empty Re: [Ogres][V9]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum