Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CDA Warhammer Battle 2015

+3
HugoM
Ninjay
Walker63
7 participants

Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  badfox Dim 14 Juin - 12:54

Superbes figouzes Jay' !
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 33
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  Ninjay Dim 14 Juin - 13:25

Thx Louis, maintenant reste à savoir si cette armée va s'agrandir, si elle sera jouable en v9, si je la garde pour jouer en v8 avec des vieux passionnés, ou si je revends tout dans un geste rageux en maudissant GW ^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  flo Dim 14 Juin - 21:21

Oui! C'est mignon tout ça...
Cool de finir cette première étape...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  nainternaute Mer 19 Aoû - 21:47

Bon çà y est , les 500 premiers points sont (quasiment) fini (restent les boucliers à faire)!!!...

Les joies de la vie moderne (les enfants très prenant, les impondérables du travail, les petits soucis de santé), font que je suis plus qu'à la bourre!!!!!

Voici déjà une petite photo de groupe de ces cinq cents premiers points:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14214


Maintenant les deux unités d'archers finies:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14215

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14216


L'unité d'hommes d'armes:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14217

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14218


La bombarde comptant comme trébuchet:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14219



Pourquoi ces croix me direz-vous, hé bien tout simplement parce que celles-ci furent choisies comme signe distinctif pour les troupes bourguignonnes lorsque la guerre civile éclata entre Armagnacs et Bourguignons (allez sur Wikipédia, c'est un régal de lire autant de coups bas et de trahison, je me demande toujours pourquoi personne n'en fait une série...)
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  nainternaute Mer 19 Aoû - 21:50

Maintenant l'ost passe à mille points, en fait un peu plus avec le passage au 9ème Âge...:

Jacques de Maes. Parangon (50 points).

Formation en lance, la Bénédiction, Serment de Fidélité, Talent de Jouteur.


Armure lourde, arme de base, destrier caparaçonné (25 points), bouclier (2 points). Porteur de la grande bannière (25 points).

Vertu de hardiesse (+1d3 au mouvement de charge; 25 points)

Etendard de la dernière charge (montures ont: touche d'impact 1; 20 points); épée tueuse de rois (+1 en F et A pour chaque personnage en contact avec l'unité du porteur: 30 points)

Intrépide au delà de toute raison, ce fier chevalier porte haut et fier la grande bannière du duc au coeur des combats.

Total: 177 points.


Les gardes frontières du Duc.

10 archers (60 points).

Arc long, arme de base.

Insignifiants, serfs, tirailleurs (10 points).

Total: 70 points.


Lance du paÿs Lÿonnois.

11 Aspirants Chevaliers (95 points +102 points).

Armure lourde (44 points), bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné.

Formation en lance (destriers caparaçonnés uniquement), charge tonitruante, la Bénédiction, Impétueux.

Etat-Major complet (30 points).


Tous les chevaliers Errants de cette unité viennent du paÿs de Lÿonnois issu du comté de Lyonnesse. Leur volonté de trouver la gloire les porte aux delà des frontières du royaume de Bretonnie pour la Dame et le Roy!!!


Total: 271 points.


Une bombarde comptant comme un trébuchet.

Total: 130 points.


Total armée:1165 points.
Maintenant les photos des futures unités:


Les gardes frontières du Duc:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14221

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14220

J'ai utilisé les carquois présents dans la boite Imperial Machines de la marque Svezda (une catapulte, une baliste et 8 servants), quitte à en fabriquer un ou deux "maison" avec les flèches coupées et un ou deux éléments qui vont bien... Plus bien entendu du travail de reprise au "green stuff"...


L'équipage de la deuxième bombarde:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14222


La figurine de gauche vient de Fire Forge Games, la boite "Foot Sergeants", celle du milieu est-elle aussi une FFG mais avec des bras de la marque Svezda (il y a du travail dessus...); enfin la dernière à droite est une figurine Svezda (un des servants) avec la main du boutefeu du servant de la bombarde (Foundry Miniatures). Les socles viennent de la boite Svezda.

Niveau échelle ils sont de la même taille que les copains, donc tout va bien.



Les chevaliers Errants:

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14224



Seul le cheval du porteur de la Grande Bannière n'a pas encore son cavalier, j'hésite à le faire full Bretonnien, ou à faire un mélange Bretonien/Empire pour celui-ci.


Par groupe de trois:

Petite précision, toutes les têtes viennent des dernières "éditions" des boites de cavaliers du royaume, idem pour la trompette, l'étendard, l'épée, le faucon.

Certaines lances sont repositionnées pour donner un peu plus de mouvement à l'unité (découpage de la main, repositionnement de celle-ci, collage, "green-stuff" etc...).

De même pour les chevaux, tous ont vu leurs trous comblés au "green-stuff", maintenant il faut poncer...

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14225

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14226

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14227

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14228



Le servant de la bombarde qui fera plus tard un porte fanion pour une unité, ceci grâce à la main d'un lancier de Fire Forge.

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14223



Précision concernant le porteur de la Grande Bannière:


Le véritable Jacques du Maes était réellement le porteur de la Grande Bannière du duc de Bourgogne, Charles dit le Téméraire... Il se battit vaillamment à Morat pour la défendre alors que les Suisses voulaient la lui arracher des mains alors qu'il était couché au sol, coincé sous son cheval mort. Ce qu'il purent faire uniquement après son trépas...


Les chevaliers Errants auront tous des armoiries issues de Lyon et de sa région (du moins d'une partie des villes dans les alentours), l'étendard, quant à lui, reprendra l'héraldique de la région Rhône-Alpes...

Si j'ai terminé tout cela pour Noël je serai ravi...!!!
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  nainternaute Ven 15 Avr - 20:23

Bon, comme GW nous a bien gâché le plaisir avec la destruction de WHB, le CDA est tombé à l'eau...

Mais comme je suis un gars têtu (normal, je suis Nain), et que les Bretonniens 9ème Âge, je les "kiffe grave" (du chevalier à pieds, de l'arbalétrier, de la machine de guerre diversifiée etc...), et ben je continue, et "s'il n'en reste qu'un je serait celui-là", Na!!!


Donc voici mes éclaireurs finis (depuis déjà longtemps...):

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14423

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14425

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Sdc14424


Bon maintenant me reste encore à faire douze Aspirants chevaliers... Au fait, j'ai refait tous les calculs au format 9ème Âge, j'en suis à 1167 points (si mes calculs sont justes), vous pouvez voir les modifications sur les posts précédents que j'ai modifiés...



Petite cerise sur le gâteau,voici un petit lien sur les armoiries des différents récipiendaires de l'ordre de la Toison d'Or (Bourguignonne, Autrichien, Espagnol), un vrai régal!!!! Merci Gallica!!!


http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b10526072h.r=
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CDA Warhammer Battle 2015 - Page 2 Empty Re: CDA Warhammer Battle 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum