Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le choix....des briques!

4 participants

Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Le choix....des briques!

Message  Arthas Menethil Lun 18 Fév - 7:55

(bruit de bulle qui pète) Plop all j’espère que vous allez bien!

Alors voila hier j'étais en train de jouer du cuter sur mon bureau quand vers 23H, une idée m'est venu à l’esprit: un concours de décors!!

Tout le monde est unanime pour dire qu'il faudrait que l'on commence à couper le cordon avec ludik pour devenir plus autonome et si chaque membre de l'asso' amène 1 ou 2 décors, on en aurait assez pour jouer!!

Le souci, c'est que TLM n'a pas le temps de se consacrer pleinement à un concours, avec une date butoir ect... Surtout que la créativité de certain ne serait souffrir de quelconque restriction.

Du coup mes plusieurs personnalités (je suis gémeaux) et moi nous avons cogité et sommes tombés d'accord pour un truc façon Choix des armes..mais version décors! Un post serait créé ou chacun mettrait l’état d'avancement de son projet (photos, croquis) et demanderait des conseils si il bloque sur qq chose. Ca ne serait plus une compet' (pas de récompense, pas de date butoir pas de restriction, m'voiyer?) mais bien un grand projet commun ou chacun pourrait laisser libre cours à son imagination tout en se sentant soutenu par le reste de l'asso ( je n'arrive pas à reproduire l'effet de l'eau sur mon décor? Utilise de la cire fondue!) Voyez le genre?

J'attends vos idées, vos réactions bonnes ou mauvaises, dsl pour les fautes je suis à la bourre...a pluuuuus!!
Arthas Menethil
Arthas Menethil

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Lun 18 Fév - 15:03

Je trouve que c'est une bonne idée ! En tout cas ca me motive bien !
Le problème d'un choix des armes briques, c'est que la question de la motivation n'est pas soldée. Je pense que ca n' intéressera que les joueurs qui sont déjà motivés par la fabrication de décors, sans pousser à l'excellence de surcroit.
Après, c'est vrai que ca peut avoir un effet boule de neige, je peux me tromper donc.

S'il s'agit de trouver un moyen de collecte pour l'assoc, le tournoi peut être une bonne opportunité en terme de:
-motivation
-qualité
-standardisation des formats.

Mais quelque peu utopique dans l'immédiat, j'ose supposer.

En tout cas, je pense te suivre dans un CDB, pourquoi pas !

ps:
-edit pour les fautes
-de la cire pour faire de l'eau ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Arthas Menethil Lun 18 Fév - 21:31

Il me semblais que l'idée d'un concoure étais bonne, si les gents sont prêt a suivre, je peut mettre sa sur pied!

Pour ceux qui s’inquiète de voir se projet empiéter sur d'autre tournois ou campagne, pas de panique! On peut commencer par faire un CDB simple (collines, forets...) qui ne prendrais qu'une semaine ou deux puis monter en puissance en terme de difficulté (bâtiments, ruines, forteresse..) avec une date butoir d'un mois. Tout ceci avec restriction de taille de moins en moins contraignante!

Comme sa, les jeunes et les moins habituer a cette partie du hobby aurais le temps d’acquérir un peut d'expérience!

N'hésité pas a donner vos idées ou vos imprétions!

Ps: oui oui de la cire fondus, sa rend tres bien pour un peut qu'on soit patien au moment d'y peindre!
Arthas Menethil
Arthas Menethil

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re décor

Message  Invité Mar 19 Fév - 11:34

Et si par exemple, avec le mon prof de physique ( peintre pro ), je crée des décors, est-ce que ceux que j' ai créer, je pourrais les donner à l' asso ( je commence bien sûr par des trucs style reliques ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Walker63 Mar 19 Fév - 11:51

Moi j'adhere, mais je pense que des petites date butoir, sans pression bien sur, peuvent etre bonnifiant également. Si moi on me met pas de date, je panique.... ( non je ne suis pas en retard à mon boulot...^^)

pour les terrain tu peux les donner, mais comme nous n'avons pas de lieu de stockage pour l'instant chacun doit les conserver.... a Voir si nous avons une armoire, dans une certaine salle à nous.... Rolling Eyes
Walker63
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 156
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : Tor calade

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Palimpseste Mar 19 Fév - 13:33

Je rejoins Dark et Walker sur le fait que le coté "formel" du concours est un très bon moyen de motiver les gens et de leurs donner envie de se dépasser Wink

Bref, j'en suis Smile j'ai déjà 2,3 idées en tête !


Cheers,

Pal'
Palimpseste
Palimpseste

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : 3ème colline à droite les soirs de pleine lune

http://palimpsesteschestoftreasures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Arthas Menethil Mar 19 Fév - 17:03

Hey chui vraiment content que les gents accrochent a cette idée!! Jaimerais neanmoins que l aspect partage de connaissence reste malgre l espris de competition.

Pour les restrictions en voicis qq unes:
Le decors doit coller avec le theme (cest bete mais n'empeche...)
La taille (une colline monstrueuse est injouable).
Expliquer chaques etapes de la creation du decor
Le decor doit etre posee sur un socle de taille X par X, floquer.
"'""'''''''''''"doit comporter X couleur au minimum.
...
Je reflechis a d autre truc!
Arthas Menethil
Arthas Menethil

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Ninjay Mer 20 Fév - 21:12

Sans moi pour deux raisons :
-la première c'est que j'ai peint un manufactorum et une skyshield, et aujourd'hui la cheminée du bâtiment est pétée et une trappe de la plateforme a été arrachée, donc fuck off si les gens rangent les décors nimp' je m'en mêle plus (d'ailleurs vu les traitements qu'ils subissent j'ai peur pour la map de la campagne 40k...)
-la deuxième c'est que la dernière fois qu'on a lancé un cda il a tenu un mois et demie...
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Ven 22 Fév - 11:10

Bouricofus a écrit:Et si par exemple, avec le mon prof de physique ( peintre pro ), je crée des décors, est-ce que ceux que j' ai créer, je pourrais les donner à l' asso ( je commence bien sûr par des trucs style reliques ).
Haaaa Mr Gillet.... Comme il me manque, tu lui passera le bonjours de l'ex chevelu blond à l'occaz Wink

Moi je suis bien chaud en tout cas pour se choix de briques (enfin un truc que je peux faire sans avoir besoin de me faire 25km le vendredi soir)
On pourrais aussi donner un "theme large" genre vestige de l'ancien temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Ven 22 Fév - 21:08

J'ai pas mal avancé mes décors (création + remise à neuf d'anciens) ! du coup peut on savoir s'il y aura une rubrique "décors/le coin des bâtisseurs/le choix des briques" (peut importe le titre); ou si on commence à poster dans la rubrique "galerie" ?
Que pensez vous de fixer : les participants initiaux/ un règlement/ les modalités de post et les échéances/planning de dates d'ici la fin du mois. Du coup ca commencerait début mars, ce qui nous laisse une semaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Arthas Menethil Ven 22 Fév - 22:18

Je suis pour, faut que je m occupe l esprit...grave.
Arthas Menethil
Arthas Menethil

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Sam 23 Fév - 11:19

Oui sa serais bien Very Happy
En plus sa me fais commencer pendant les vacances commes sa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Le choix des briques

Message  Invité Sam 23 Fév - 11:25

Salut!
Je voulais juste savoir si par exemple, on avait le droit de faire des planètes ( comme pour la campagne ), pour 40K ou bien même pour BattleFleet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Polystyrène ?

Message  Invité Dim 24 Fév - 16:00

Je voulais aussi savoir comment peut-on faire pour peindre par dessus du polystyrène : la peinture ronge le plastique? Donc je ne sais pas comment faire ( et est-ce que la sous-couche est composée de solvant ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Arthas Menethil Dim 24 Fév - 16:05

Etale une bonne dose de colle pva sur la boule avant de peindre par dessus. Oui y a du solvant dans les bonbes de sous couche
Arthas Menethil
Arthas Menethil

Messages : 78
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Dim 24 Fév - 17:33

Tu peut aussi seoucher par très fine couche, souvent ont à l'habitude d'en mettre beaucoup (voir trop) sur les décors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Lun 4 Mar - 12:32

Alors alors Smile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re : le choix des briques

Message  Invité Lun 4 Mar - 13:23

Donc : je passe une couche de colle à bois, puis je sous-couche au pinceau ( mais jpeux sous-coucher avec n' importe quelle peinture ? ), puis je peint par dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Lun 4 Mar - 17:11

C'est tout à fais sa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Invité Dim 14 Avr - 18:48

Yo !
Bon comme vous avez pu le voir on a commencé à poster avec Arthas ! En espèrant que d'autres suivent.

Sinon pour dynamiser un peu le truc j'ai pensé à un système simple de notation des décors postés:
4 critères sur 5 points.
L'idée est avant tout de permettre aux "bâtisseurs" de voir les points faibles, les lacunes des décors, sans tomber dans la critique facile. Et puis commenter intelligemment un décors n'est pas toujours évident. De plus ça permet aussi de reprendre le concept de tournoi, bien qu'on en soit encore loin !
Et surtout ça fait participer tout le monde.

Je propose une volée de critères que l'on pourra mettre au "propre" par la suite, comme référence.

- Difficulté : plus un bâtiment à d'étages, toit amovible, différence entre la colline simple et le contrefort rocheux... comprend aussi l'aspect technique de réalisation
-Originalité: par rapport aux décors que l'on voit habituellement genre ruines et collines...
-Peinture: parce que même si c'est du modélisme pur, ba la peinture à un gros impact sur le rendu final.
-Jouabilité : respect de l'échelle, est-ce pratique à disposer...

A vos avis, dites ce que vous pensez et si vous avez d'autres idées de critères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix....des briques! Empty Re: Le choix....des briques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum