Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Présentation Trollkipeu / Alex

+3
Khorg
badfox
Trollkipeu
7 participants

Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Trollkipeu Ven 26 Aoû - 16:40

Bonjour à vous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai voulu prendre Alex comme pseudo sur le forum pour éviter les confusions mais c'était prit, donc vous avez droit à un charmant pseudo qui date de mon inscription à un jeu asynchrone où l'on incarne un troll.
Je viens d’emménager sur Villefranche ce mois-ci (et je reviens de loin), et j'ai bien envie de me mettre à la figurine (la trentaine approchant sans doute), ce qui est la raison de ma présence ici et de cette présentation (prématurée ?) pour nouer un premier contact.

Je ne joue à aucun jeu pour le moment, j'ai été assez curieux de l'univers de la figs depuis assez longtemps mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas même si j'ai deux-trois figs.
Je souhaite surtout choisir un système de jeux pour lequel il y a des joueurs, car jouer seul c'est probablement moins sympa, et ne pas trop me diversifier au début. Je commence donc avec ma première question :

A quoi jouez-vous à l'asso ?
J'ai cru lire que c'était principalement 9thAge et 40k, AoS avec le nouveau système de point a-t-il séduit du monde ? D'autres jeux, escarmouche peut être ? X-Wing semble tenté de s'introduire prochainement à ce que je viens de lire.

Y a-t-il des armées pas/peu jouées, ou plus simplement :que jouez vous ?
Je me dis que ça peux être sympa de pas toujours croiser les mêmes armées et mon cœur ne balance pas encore pour quelques chose en particulier (trop de paramètres pour le moment).


Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  badfox Ven 26 Aoû - 17:53

Salut et bienvenu à toi Wink

Je m'appelle Louis, 25 ans et je suis joueur 40k, je joue Space Wolf et je me lance dans les Skitarii...

Nous sommes une petite association principalement de joueurs 40k et 9ème age comme tu peux le voir, mais c'est toujours avec plaisir que nous accueillons les nouveaux (futur) joueurs. Nous jouons les 2ème et 4ème samedi du mois dans une petite salle au centre de Villefranche (Salle Barmondière à côté des 400 coups) dont ce samedi qui arrive si jamais tu souhaite nous rendre visite Wink

Nous commençons à créer des tournois aussi et à sortir, les joueurs battle on plus l'habitude, mais c'est une nouveauté pour nous 40k Wink

Concernant X-wing et AoS je ne connais pas vraiment, mais oui il est prévu de lancer les jeux dans l'association, la aussi nous sommes ouverts aux découvertes Wink

N'hésites pas si tu as des questions !!
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Khorg Ven 26 Aoû - 18:18

Bienvenue sur notre forum !

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a quelques informations sur cette page, à propos de l'association (surtout l'emplacement de la salle Barmondière) :
https://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org/t840-presentation-de-l-association

Louis a déjà tout dit sur les jeux pratiqués.

On ne sera pas nombreux demain mais nous y serons à partir de 14h. Vu la chaleur, on pourra même te payer un coup à boire (si on pense à amener des bouteilles...).

Nous avons aussi notre assemblée générale prévue le 10 septembre où il y aura bien plus de monde.
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Khorg Ven 26 Aoû - 18:53

J'y repense après coup mais par curiosité, tu nous as connu comment ?
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Trollkipeu Ven 26 Aoû - 22:19

Merci à vous

Je ne suis pas tellement tombé sur vous par hasard puisque c'est en cherchant sur internet si il y avait des asso dans le secteur de villefranche que j'ai trouvé le forum, vous êtes les seuls que j'ai trouvé, je ne sais pas si il y en a d'autres.
Du coup je ne connais l'asso que par ce que j'ai pu lire en parcourant le forum et j'avais donc lu les infos de vos dates et lieux de rassemblement réguliers. Et j'ai vu votre date d'AG, je pensais passé voir, si c'est ouvert aux pas encore adhérents.

En fait je posais la question des jeux pratiqué parce que j'avais l'impression que c'était exclusivement 9th et 40k, mais dans la description de l'asso la liste est plus longue : "principalement Warhammer Battle/Age of Sigmar et Warhammer 40k mais aussi Infinity, Warmachine/Horde, etc."
Et j'ai lu aussi aujourd'hui que Bzh allait vous présenter X-wing.

Si je peux passer demain je le ferai mais ce n'est pas garanti, sinon ça attendra peut être votre AG, ce sera un bon moyen de découvrir l'asso en vrai et si ça le fait d'y adhérer.

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  nainternaute Sam 27 Aoû - 10:07

Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas pour les jeux pratiqués, nous sommes ouverts à tout nouveau système ...
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Bzh Sam 27 Aoû - 13:04

bienvenue

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Trollkipeu Dim 28 Aoû - 14:56

J'ai pu passé samedi aprèm pour voir une partie de 40k et montrer ma tête aux présents.
Merci à eux pour l’accueil qui a gagné finalement ?
Et merci aux bienvenues sur le forum parce que ça fait toujours plaisir Smile
Je viendrai pour l'AG et pourrai ensuite assister aux parties si il y en a, mais je suis bien motivé pour m'y mettre même si je ne suis pas encore décidé quant à mon premier jeu / première armée.

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  howloon Dim 28 Aoû - 15:56

Salutation et Bienvenu à toi!
alors pour ton choix, il ne faut pas se leurrer, cela va dépendre de ton budget.
A Warhammer 9th Age, il y a 16 armées différentes. certaines sont très populeuses (Skaven/vermines, Orcs et Gobelins, Hommes-lézards) donc elles vont te coûter très cher, et d'autres (Ogres, guerriers du chaos) coûtent très très cher en points d'armées donc tu n'auras pas besoin de beaucoup de figs à acheter. Toutes les autres armées seront entre les 2!
En 40K, je ne m'y connais pas du tout, mais le peu que je sache, c'est qu'il n'y a pas besoin d'une somme énorme de figs!
en dernier argument, côté Warhammer 9th age, on a perdu pas mal de joueurs à cause de cette Hérésie pondue par Games workshop, donc on a besoin de nouveaux joueurs pour refaire un groupe sympa!
howloon
howloon
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 110
Localisation : Sur mon Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Khorg Dim 28 Aoû - 16:49

Salut ! C'est moi qui jouait les Orks.

Finalement, les Orks ont réussi à achever les loups au bout du 10eme tour (au moins Smile ).

Là, on a fait une partie où on devait détruire entièrement l'armée adverse mais c'est rare. En général, on joue plutôt des parties avec moins de tours où il faut capturer des objectifs.

Ça serait bien que tu vois aussi une partie de 9eme âge pour te rendre compte.

Si tu veux te lancer, AOS est aussi une solution moins onéreuse et ca peut motiver d'autres à se lancer.

Dans tous les cas, quand tu auras choisi ton système de jeux, je te conseille de ne pas trop acheter de figurines tout de suite et de pas monter les armes spéciales tout de suite par exemple. C'est bien de bien comprendre les règles avant d'avoir trop de figurines. Ça évite de regretter des achats ou de devoir démonter des figurines.

A+
Khorg
Khorg
Admin

Messages : 679
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 47
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  badfox Dim 28 Aoû - 18:53

Il faut aussi voir pour la peinture, certaines armées vont être plus simple à peindre que d'autre... Wink

Il faut aussi voir si tu veux une armée de tir ou de corps à corps, chaque armée à sa spécialité !!
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  HugoM Dim 28 Aoû - 23:40

Deja bienvenue
Pour ma part je suis un joueur 9th age, fidèles aux socles carré....
Pour rebondir sur ce qu'a dis Howloon, je suis joueur orque et gobs ET guerriers du chaos, donc je joue de la quantité ou de la qualité. Certe une armée populeuse demande beaucoup plus de figs, mais en occasation tu pourras en trouver pour pas cher... Apres choisir une armée est un choix conplexe, et qui vas beaucoup dependre de ton style de jeux, l'avantage (non négligable) du 9th age est que toutes les regles sont disponible en telechargement gratuit sur internet, ce qui peut te permettre de voir ce qu'offre chaque armée...
HugoM
HugoM
Admin

Messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : Misérieux, ou les désolations du chaos

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Trollkipeu Mer 31 Aoû - 15:26

Merci à vous pour les conseils.

J'admet avoir une tentation pour le 9th Age avec les règles gratuites et l'absence de suppléments pléthoriques (mais indispensables ?) comme j'ai cru comprendre que c'était de mise pour 40k. Et lâcher 65€ juste pour lire les règles de 40k, ça refroidi un peu quand on est pas spécialement sensible à la beauté des livres.
Et puis je suis plus tenté par l'univers fantastique que sci-fi, même si les tables étaient du plus bel effet l'autre jour.
Les hommes-lézards m'ont l'air sympas (qui n'aiment pas les lézards en même temps ?) et je pense ne pas me gêner pour recourir à l'occasion si je me lance dans cette armée.
C'est vrai que ce sera plus long en peinture mais la peinture me plait bien même si je débute, ça fait pour moi partie du plaisir.
Bon après faudrait que j'évite de massacrer les figs que j'achète mais faut bien commencer. J'ai commencer à peindre quelques figs que j'ai pour m'entrainer, c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment de comparaison avec ce que j'ai pu voir mais c'est en forgeant ...

J'ai commencé à lire les règles du 9th âge et je viendrai voir les parties le 10 pour illustrer ce que j'aurai lu.

Trollkipeu

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 37
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  nainternaute Mer 31 Aoû - 18:11

Pour la peinture de tes Hommes-Lézards ne t'inquiète pas, je peux te donner des astuces pour aller vite et bien...

nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Trollkipeu / Alex Empty Re: Présentation Trollkipeu / Alex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum