[ 40k] Double Octogone 2016 01/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ 40k] Double Octogone 2016 01/10

Message  badfox le Mer 3 Aoû - 21:02

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17280

Quelqu'un de partant ?? Je m'y prends à l'avance pour pouvoir poser mon samedi...
badfox
les bouffons
les bouffons

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ 40k] Double Octogone 2016 01/10

Message  Khorg le Mer 3 Aoû - 21:08

esprit "fun et mou", ça peut être sympa oui.
On essaie de se monter des équipes ?
Khorg
Admin

Message  badfox le Mer 3 Aoû - 21:27

Si j'ai mon samedi j'en suis !
badfox
les bouffons
les bouffons

Message  Khorg le Mar 16 Aoû - 11:53

Pour information, on s'est inscrit avec Louis.
Yoann devrait le faire aussi avec son frère.

Khorg
Admin

Message  badfox le Dim 2 Oct - 10:16

Petit retour sur le tournoi :

Yoann et Dorian terminent 4ème (2V/1D) et avec Christophe nous terminons 12ème (1V/2D)

Petit tournoi très sympa avec de belles tables, une bonne organisation et des joueurs sympas, peut être un manque de place entre les tables...

De mon côté je reste sur ma fin, nous perdons 4/3 et 14/13 les 2 parties, à chaque fois ça se joue à un poil de fesse... Ma liste est totalement à revoir, sauf les wulfens qui me donnent entièrement satisfaction. Mes cavaliers ne sont jamais allés au cac, ils ont passé leur temps à fuir ( 2 testes de cdt à 11 au lieu de 9, par contre je suis capable de faire 4 pour un teste à ... 4 !! ). Je pense que mon armée est bonne que quand j'ai le droit à des pm...
Sinon j'ai pris du plaisir à jouer avec Christophe qui a eu autant de chance que moi sur ses jets Wink
badfox
les bouffons
les bouffons

Message  nainternaute le Dim 2 Oct - 10:36

Merci pour ce compte rendu!!!

Dites donc les gars, si vous avez autant de "chance" que moi aux dés il va falloir trouver un lot de "grigris" (ou un prêtre exorciste) pour changer vite tout cela avant que nous ne contaminions tout le reste du club!!!! Laughing Laughing Laughing
nainternaute
Admin

Message  Khorg le Dim 2 Oct - 11:16

C'était un tournoi bien sympa avec des adversaires bien fairplay.

1ère partie : on a chacun un objectif à tenir dans notre camp.
On joue contre une alliance Garde Impériale et Blood Angel.
On se fait voler l’initiative et on prend bien cher au 1er tour. La fuite des loups n'arrange rien.
Je pensais vraiment que la partie était pliée dès le 1er tour. Au final, on a bien résisté et on gagne en tenant notre objectif et en contestant le leur.
Ils ont quand même fait une erreur en voulant charger les wufens avec la garde sanguinienne (qui s'est fait violer, sans surprise) plutôt que de leur tirer dessus avec la garde qui a préférée avancer. Sans ça, il aurait pu faire une égalité.

2ème partie : il y a 3 objectifs de type relique sur la ligne centrale de la table et il faut tuer le seigneur de guerre.
En face, on a un eldar noir avec 4 Talos et 1 Chronos (Endu 7, 3 PV et insensible à 4+ pour tous) et des antigrav avec plein de saturation. Son coéquipier joue Ultramarine avec notamment un volant, un dread contemptor et un pod avec 3 centurions fuseurs et un pysker.
On a le 1er tour et on s'en sort pas trop mal en tuant un talos et en endommageant un autre.
Ensuite, les loups prennent encore une tonne de tir et finissent pas fuir (encore Smile ). Ils ne sortent pas de la table mais en reculant, le boss encore en vie est trop loin pour charger et meurt ensuite. Les wulfens assurent bien en chargeant une unité de Talos mais se font charger par le dernier talos, le chronos et le dread et finissent pas mourir.
Au final, on tient un objectif, on conteste un autre (avec mon grand prophète qui est arrivé avec les motojets au dernier tour et on a donc rien fait de la partie, mais qui réussi 4 sauvegardes à 4+ sur un talos qui avait mort instantané) et ils tiennent le dernier que je n'ai pas réussi à garder avec mes motojets qui ont pris un déluge de tir.
Comme ils ont tué notre seigneur de guerre et pas nous. Ils gagnent d'un point.

3ème partie : 4 objectifs à prendre qui valent 3 pts et chaque unité adversaire tuée vaut 1 pt.
On joue contre des Eldars et des Taus.
Ils ont le 1er tour, on prend pas trop cher. On leur fait quelques dégats mais sans plus.
Au 2 tours, ils réussissent une frappe en profondeur dans un angle de table (il fallait faire un hit sinon ça passait pas), avec le commandeur Tau et sa suite et ils tuent un nightspinner. Les loups prennent encore très cher au tir (mais le boss encore en vie réussi son test avec un malus de -5 à cause de malédiction Smile ).
Les wulfens arrivent encore à charger à faire mal.
La partie est très serrée tout le long et tout se joue au dernier tour. On a 2 objectifs et eux un seul mais on a perdu plus d'unité qu'eux. On finit à 13 - 14...

Finalement, les parties se sont ressemblée. Les loups prennent une flopée de tirs à chaque fois et finissent par mourrir ou fuire avant de charger. Les wulfens prennent pas mal de tirs aussi mais arrivent à charger. Ils finissent pas mourrir au tir, le tour d'après. Je perd à chaque fois un nightspinner au 1er tour.
Globalement, on a pas trop de chance sur les tirs. Beaucoup de déviation dans le vide. On a jamais fait plus de 4 sur les dégats de véhicules. A chaque fois, il nous faut trop de ressource pour arriver à tuer certaines unités qu'on pourrait gérer avec une seul unité.

De mon côté, j'ai quand même appris certaines choses et il faudra encore quelques parties de tournoi pour bien connaitre les armées adverses, gérer les déploiements, les réserves, etc.
Khorg
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut