Bravo BZH!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bravo BZH!!!!

Message  flo le Dim 24 Juil - 17:42

Juste un petit post pour féliciter BZH qui fini 2em de l'inter région à W40k...
Bravo à lui et son équipe!!!

On peut être fière d'avoir un joueur de cette qualité avec nous!!!

Dernière édition par flo le Dim 24 Juil - 18:15, édité 1 fois
flo
les jeunes fou
les jeunes fou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bravo BZH!!!!

Message  nainternaute le Dim 24 Juil - 17:59

Alors là respect BZh!!!! Fût-ce un tournoi enlevé??? La qualité des adversaires, ainsi que leur fairplay t'ont-ils plu?
nainternaute
Admin

Message  Bzh le Lun 25 Juil - 7:20

Merci les gars c est très sympa ! Smile je ferai un debrief des que j ai du temps dans la journée

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Admin le Lun 25 Juil - 9:07

Félicitation BZH, j'attend le débriefing Very Happy
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Message  Bzh le Lun 25 Juil - 11:54

Quelques mots que je tenterai d'illustrer par quelques photos dans un 2e temps. Photos faites par un orga que je vais récupérer je pense via la Warfo.

Donc l'inter région, c'est 26 équipes engagées de 6 joueurs, soit 156 gus dont 1 fille qui vient de ma bande (on part en 2 équipes de copains, eux les Lolcats et nous la LDM).

J'ai la chance d'avoir dans ma team 2 joueurs de l'équipe de France qui part à l'ETC dans une semaine, dont le capitaine de l'EDF, en plus d'être un sacré bon joueur c'est une brute niveau hobby à la fois en peinture et conversion, il a pas eu le temps de tout finir pour l'occasion mais il avait une belle armée SM.
De mon côté je pars avec un Cult Mechanicus assez monolithique :
2 QG tech priest
2 troupes (gravitons et électro fusils)
3 x 2 robots kastellan full tirs (ce qui est une erreur d'optimisation de ma part car au moins la moitié aurait dû être en full close).
ligne aegis avec dépôt de munition
(photos à venir)

Le tournoi inter région, c'est la place du hobby, donc Full peint obligatoire avec note de peinture comptant pour 40% du résultat final ! Bref une armée basiquement faite en 3 aplats tournera autour de 4 ou 5 / 20.
N'étant pas un gros peintre, le cult mechanicus c'était au moins l'assurance de finir mon armée avec moins de 20 figurines.
J'ai pas fini tout ce que je voulais faire en terme de finitions mais le travail réalisé avait bien convaincu les juges, j'ai reçu beaucoup d'encouragement comme quoi j'avais fait un bon taf' (travail à l'aéro, des lavis retravaillés, des QG bien finis, des socles texturés, une touche de conversion, mais j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais : encore quelques lining à faire sur les robots et un peu de weathering, pigment de sable sur les chenilles , battle damage...). Finalement, les juges ont trouvé que mon cult était la plus belle parmi toutes les armées cult engagées dans le tournoi, autant dire que j'étais sur le cul ! Et la ça me motive grave à persévérer dans la peinture !! Une nouvelle ère peut être pour moi Smile vu que je fais quand même moins de tournois qu'avant.

Niveau ambiance générale : c'est plutôt agréable dans la grande majorité, j'ai eu que des adversaires avec le sourire, quelques moments ou il fallait s'expliquer sur les règles et ne pas se laisser faire mais de manière correct. Il est de notoriété que certains joueurs sont borderline et on en a pas mal malheureusement en région rhone alpes qu'il faut surveiller..., mes potes ont eu affaire à qq uns et là forcément la partie est tendue dès le départ, outre l'attitude du joueur, il y a aussi des règles compliquées avec une convention de règles ETC en plus du livre de règles + les faq GW qui brouillent encore plus certains points de règles, j'ai du mal à suivre donc ça peut vite partir en live sur un point de règle ayant une importance capitale sur la partie...

Il faut savoir qu'il y a déjà une polémique qui va faire parler dans les débriefs car une team de Lyonnais : les Chat Geek aurait dû apparemment gagner le tournoi , selon eux après avoir regardé les détails des scores poutre et peinture... les Chat Geek n'ont pas très bonne presse dans le milieu 40K, apparemment ils ont failli être bannis suite à l'édition de l'année dernière et j'espère que - malgré le passif - ils ne paient pas cette année cette affaire car à leur décharge il ne faut pas mélanger 2 événements. Bref je vais suivre cette affaire, cela voudrait dire qu'on finit 3e plutôt que 2e, ce qui est déjà une excellente performance pour nous, car on partait la fleur au fusil à ce tournoi, on avait pas fait de grosses préparations en amont.

En effet, c'est un tournoi sur le mode CPM, avec 3 CPM maxi. le CPM vise à pénaliser certaines combos pour éviter les listes "no limit". Mais équilibrer un jeu comme 40K c'est ardu, et il y a des trous dans la raquette. Du coup certaines armées : eldars, tau, SM, SW, DA sont assez prisées car permettent de joueur des armées compétitives. Une de mes parties était un no match, l'histoire était écrite dès le tirage des pouvoirs psy, au tour 1 j'avais à 12 pas de mon armée une grosse deathstar de patrons Space wolves avec des blackknights Dark angel + azrael + psy télépathe + des chiens. En gros avec les pouvoirs psys un peu chanceux j'avais à gérer une armée en mode : 2+ invu, invisible . Tour 3 je n'avais plus rien, je ne pouvais absolument rien faire. merci au revoir...

J'ai affronté 2 eldars et ce n'est pas un bon match up pour moi, j'ai eu du mal, et j'ai eu 2 nécrons que j'ai dominé largement.
Ce système CPM nécessite de faire pas mal de parties pour comprendre le méta qui évolue d'ailleurs trop rapidement et peuvent décourager les joueurs. J'ai joué ce que j'avais envie de jouer sans trop penser au méta, j'ai eu du mal mais j'ai rien laché. Ma liste va déjà évoluer pour être plus adaptée.

4 armées étaient absolument magnifiques, j'espère avoir les photos, un travail de lavis successifs et de battle damage à crever les yeux ! Une armée composée de figurines qui à elle seule peuvent remporter un golden demon !

Voilà, pas de détails précis de mes parties, je pense pas que c'est plus utile que ça, par contre je surveille les photos.

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Khorg le Lun 25 Juil - 13:46

Bravo à toi et merci pour ton retour !
Khorg
Admin

Message  flo le Lun 25 Juil - 13:48

Merci pour ce petit rapport!!! Très complet (pour un non joueur 40k) ....

Et maintenant ? Peinture des skavens???
flo
les jeunes fou
les jeunes fou

Message  Khorg le Lun 25 Juil - 13:49

Non, il faut qu'il se prépare pour le tournoi qu'on organise le jour de son anniversaire Very Happy

Khorg
Admin

Message  Bzh le Lun 25 Juil - 13:56

Alors mon planning si ça vous intéresse ^^ :

- peinture de mes décors urbains pour finir entièrement ma table de jeu
- peinture de mes skavens pour le 9th age of course

mais c'est pas là dessus que je vais tenter qq chose de beau, je vais aller à l'essentiel vu la tonne de choses à peindre Smile

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Admin le Lun 25 Juil - 17:53

En tout cas jolie report... Pour tes skavens, tu as quasi que sa à faire quand je regarde ton planning pas de tournoi en approche dans l'immédiat...
Admin
Admin

Message  Bzh le Lun 25 Juil - 20:36

En fait il y a un tournoi solo no limit fin aout, le kraken en équipe ETC début septembre et un tournoi à bourgoin en équipe ETC mi septembre, autant dire il y a de quoi faire ^^ mais au mieux j'en fait un

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  badfox le Lun 25 Juil - 21:16

BZH il faut que tu me formes à devenir une brute méchante et sans pitié comme toi Cool
badfox
les foldingues
les foldingues

Message  nainternaute le Lun 25 Juil - 21:35

Merci pour le rapport et encore une fois félicitation!!!
nainternaute
Admin

Message  flo le Lun 25 Juil - 22:58

badfox a écrit:BZH il faut que tu me formes à devenir une brute méchante et sans pitié comme toi Cool

Very Happy Very Happy Very Happy
flo
les jeunes fou
les jeunes fou

Message  Admin le Mar 26 Juil - 8:02

Mais non BZH... c'est pas une brute, c'est un nounours^^

Il faut juste jouer contre des joueurs comme BZH et pire, pour avoir un raisonnement de compétiteur et ne plus faire d'erreur de stratégie.

Admin
Admin

Message  badfox le Mar 26 Juil - 8:35

Oui ... donc faire plus de tournoi Wink
badfox
les foldingues
les foldingues

Message  Bzh le Mar 26 Juil - 9:35

lol merci

honnetement je ne suis pas au top je ne joue pas assez, il n y a pas de miracle faut jouer en tournoi, mais faire des parties tests avec des bons joueurs c est mieux qu un tournoi en réalité.

Essayez le tournoi solo fin août à trollune en no limit !

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Bzh le Jeu 25 Aoû - 13:47

Voici un lien pour voir des belles photos des armées de l'inter région, merci à son auteur

Vous trouverez mon armée cult mechanicus normalement en 1ere position de la 2e page de photos

https://www.flickr.com/photos/136681910@N02/albums/72157672088607266/page2

https://www.flickr.com/photos/136681910@N02/albums/72157672088607266/page2

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut