Les Folies Guerrières
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La V9 est la!

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Walker63
HugoM
howloon
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La V9 est la!  - Page 3 Empty Re: La V9 est la!

Message  flo Lun 26 Oct - 22:30

je viens de survoler la "pre-beta" des livres HB et brets...
encore de gros changement a venir comparer a ce que l'on avais en premier lieu... mais dans l'ensemble c'est pour le bon...
les HB perdent les marques du chaos mais on accès à des "totems" qui fonctionne comme des objets de sorts et qui permettent de booster les unités... super intéressants... quasi toute l'armée peut faire de l'embuscade...

 et les bretos le destrier passe a force 4 et surtout touche impact (avec la force qui augmente en fonction des rangs... cheers ) et plein d'autres choses...

plein de bonnes choses a découvrir!

vivement la version 1.0 de cette V9 que l'on commence a tester!!!
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Message  nainternaute Mar 27 Oct - 7:50

howloon a écrit:par contre, je ne suis pas "pour" se faire voir les listes avant la bataille, car adieu les surprises et la stratégie!

C'est vrai que c'est un peu "exhibitionniste" de ce montrer ses listes avant la bataille... Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink

Je pense que cela a plus pour objectif de calmer les éventuels "grugeurs patentés", mais aussi d'aider pour une meilleur compréhension/composition des listes d'armées pour les jeunes joueurs, à charge pour l' "ancien" qui les "guide" de ne pas en abuser... De toute façon la plus originale et la plus sympathique façon de déployer les armées reste celle du déploiement caché... Surprises garanties...

Après en tournoi elles seront de toute façon montrées aux organisateurs comme de coutume...
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Message  howloon Mar 27 Oct - 9:00

ah bah oui, se faire voir les listes juste après la Bataille, çà je suis "pour", c'est normal!
Surtout quand on sais que l'on joue face à des joueurs qui ont une grosse tendance à gruger! Je ne parle pas des joueurs présent aujourd'hui... ( ET J'AI NOMME PERSONNE!! SI CERTAINES PERSONNES SE SONT SENTIT VISÉES, C'EST QU'IL Y A PEUT-ÊTRE UNE RAISON!!! ET DE PLUS IL N'Y EN AVAIT PAS QU'UN MAIS PLUSIEURS


Dernière édition par howloon le Lun 2 Nov - 13:33, édité 3 fois
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Message  Admin Mar 27 Oct - 11:05

Pour une fois je rejoins Erick se montrer nos listes après la partie, je suis pour, avant, je vois pas trop l’intérêt, en tournoi on fait les présentation avant la partie déjà (obligatoire, même les embuscade Wink)

Comme je l'ai dit plus haut pour moi pour le moment c'est format Nain Grognon, je regarderais tout ça de plus près après...
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Message  howloon Mar 27 Oct - 11:52

bientôt, il n'y aura plus besoin pour les embuscades! niark! niark! niark!
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Message  flo Mar 27 Oct - 12:57

howloon a écrit:bientôt, il n'y aura plus besoin pour les embuscades! niark! niark! niark!

et comme dans la future version HB la quasi totalité de l'armée a l'embuscade... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  flo Mar 27 Oct - 22:24

et voici le "royaume d'equitaine"....   Like a Star @ heaven ceci est une version beta 0.1 Like a Star @ heaven

Kingdom of Equitaine

Armybook Beta 0.1


Pardonne moi Florent de m'immiscer au milieu de ton message. J'ai traduit l'essentiel des termes pour nos francophones afin qu'ils puissent plus facilement admirer le renouveau de l'ost d'Aquitaine... Les traductions suivent les titres en "gras" Wink  Wink  Wink

Army Wide Special Rules.

The Blessing
Models with this special rule have a Ward Save (6+). After all units are deployed, the Kingdom of Chivalry player may declare that his troops are praying. If so,the opponent may decide who wins the roll for first turn, and all models with this Special Rule have a Ward Save (5+) against attacks with Strength 5 or greater. This special rule is lost for any model that flees.


La Bénédiction: Sauvegarde Invulnérable de 6+. Après déploiement, si l'armée prie elle devient Svg Inv 5+ contre toute attaque avec F5 ou plus... L'adversaire choisit qui commence en premier.


The Lance
This rule can only be used when mounted has the cavalry type. Models with this rule gain Monstrous Rank and their mount gain Impact hits (1). Additionally when charging, units with a frontage 3 models wide and models with this Special Rule can make Supporting Attacks from any rank within the unit.

"La lance"

Ne peut être utilisé que part les chevaliers, ceux-ci "gagnent": Rangs Monstrueux, les chevaux Impact(1). De plus, en charge, l'unité avec un front de trois figurines gagne "attaques de soutien" de tous les rangs dans l'unité...


Beloved
A model with this Special Rule loses the First in Rank rule whenever it is in a unit with at least one Full Rank of models with Inspiring special rule. Models with Beloved may decline challenges and not lose The Blessing special rule.


"Aimé":
le modèle perd "au premier rang", mais peut refuser des défis et ne perd jamais la "bénédiction".


Inspiring
Models with this Special Rule have the Inspiring Presence rule even if not the General, but only models with the Insignificant Special Rule may receive this Inspiring Presence and it’s range is only 6”. Units that do not accept challenges and are able to lose The Blessing special rule -Beloved models are exempt from triggering this effect.

"Inspiré": les modèles reçoivent "présence inspirée" même s'ils ne sont pas les généraux, mais seules les troupes "Insignifiantes" peuvent bénéficier de leur "Présence Inspirée" dans un rayon de 6ps. Les unités refusant les défis et pouvant perdre la bénédiction en sont exemptées.

Questing Code
Models with this special rule cannot wield Lances and have the Weapon Masters, Strider (Forest), Immune to Psychology and Multiple Wounds (2, Monstrous Cavalry, Ridden Monsters, Monsters).

"Code de la quête": les modèles n'ont pas de lances, gagnent "maitre d'armes", guide (forêt), immunisé psychologie, et blessures multiples (2, cavalerie monstrueuse, monstres montés, monstres).


Grail Code
Models with this Special Rule have the Inspiring, Immune to psychology, Magical attacks, Holy attacks and Ward save (5+) Special Rules.

"Code du Graal":  les modèles avec cette règle spéciale ont: Inspiré, immunité à la psychologie, attaques magiques, attaques saintes, Svg Inv 5+.


Armoury.


Close Combat Weapons.

Heavy Hand Weapon
+1 to wound when attacking models with small height. If a model with a Heavy Hand Weapon used a lance when charging, it may switch to use Heavy Hand Weapon instead in the second round of combat. A Heavy Hand Weapon cannot Parry.

Arme lourde à une main et demie : +1 pour blesser, s'il a chargé avec une lance de cavalerie, au second tour il utilise cette rame pour le reste du combat. Il ne peut pas parer avec cette arme.

Virtues.

*Virtues cannot be duplicated within an army.

Les vertus ne peuvent pas être en double dans une armée...


Virtue of Compassion 20 pt
Models with this rule are Insignificant, have their Inspiring presence increased to 12” and have the Hold your Ground rule even if not the Battle Standard Bearer, but only models with Insignificant Special Rule may receive this Hold your Ground.

"Vertu de compassion": Les modèles avec cette vertu sont "Insignifiants", leur "Présence Inspirée" passe à 12 ps et obtiennent "tenez la ligne", même si ce ne sont pas des porte-étendard. Seules des unités "Insignifiantes" peuvent en bénéficier.

Virtue of Sacrifice 25 pt
Can only be used in a unit with the Impetuous Special Rule or by the model itself. The character or unit he’s in retains the Impetuous rule for all charges declared.

"Vertu de sacrifice": Utilisable uniquement avec une unité "Impétueuse", ou par le modèle lui-même. Le modèle ou son unité sont "impétueux" pour tout charge déclarée.

Virtue of Tenacity 35pt
The bearer will always issue a challenge if possible. This challenge must be accepted (if possible). The character rerolls all missed to hit and to wound rolls in a challenge.

"Vertu de ténacité": Le porteur devra toujours lancer un défi qui doit être accepté (si possible). Il peut relancer les jets de dés loupés pour toucher/blesser.


Virtue of Knightly Temperance 45 pt
When charging with Lances the bearer has Hatred, Devastating Charge, Thunderous Charge and Every unsaved wound in close combat by this character generates another attack, rolled immediately. These do not generate further attacks.

"Vertu de la tempérance chevaleresque": Quant il charge avec une lance le modèle gagne: Haine, Charge dévastatrice, charge "tonnerre" (je pense à piétinement); chaque blessure non sauvegardée génère une nouvelle attaque (et une seule) lancée immédiatement.

Virtue of Audacity 50pt
The character rerolls all failed to hit and to wound rolls and gains Stubborn, when in base contact attacking opponents that have a higher unmodified Strength or Toughness than himself.



"Vertu de l'audace":
Le modèle relance tous les jets pour toucher et blesser loupés au CàC, gagne "tenace" dès qu'il est au contact d'un opposant à la F (non modifiée) ou E(idem) supérieure à la sienne.

Virtue of Purity 55 pt
The Character’s gains Armour Piercing (1) and Lightning attacks. In close combat, when this character rolls a 6 to wound against Medium height and Large height models, its attacks instead gain Armour Piercing (6) and Multiple wounds (Ordnance).

"Vertu de Pureté": Le modèle gagne "perforant(1)", attaques éclairs. Au CàC, s'il obtient un 6 pour blesser contre des modèles de taille moyenne et large, ses attaques gagnent alors "perforant(6)" et blessures multiples.


Virtue of the Unyielding 60 pts.
Character must ride a Barded Warhorse or be on foot. Cannot be the General, the Battle Standard Bearer, take magic armour or talismans. Character gains the Daemonic, Ethereal, Unstable, Fear and Ambusher special rules.

"Vertu de l'entêtement???": Le modèle ne doit pas être le général ou le porteur de Grande Bannière, il doit être monté sur un cheval caparaçonné ou à pieds, ne doit pas avoir d'armure magique ou de talisman. Il gagne: démon, éthéré, instable, peur et embuscade.


Magic items.

Mace of the Champion 65 points
Magic Weapon. Type Heavy Hand Weapon. Wearer counts his strength as being 1 higher than the models toughness they are attacking, unless already higher. Whenever an enemy model suffers one or more hits from this weapon, roll a dice. On a 4+, one of the Magic Items carried by the enemy model is randomly destroyed


Masse du champion: arme magique, arme lourde, la F du porteur est supérieure d'un point à l'endurance du modèle attaqué. Pour chaque touche jetez 1d6, sur 4+, un des objets magiques de la "cible", défini aléatoirement, est détruit.

Dragonlance 25 pt.
Magic Weapon. Type: Lance. Attacks with this weapon have the Flaming attacks special rule. The wearer has a Breath Weapon (Strength 3, Flaming Attacks)

Lance dragon: Arme magique, lance, attaques enflammées, son porteur gagne une attaque de souffle (F3, attaques enflammées)

Armour of Faith 20 pt
Magic Armour. Type: Heavy Armour. This armor confers +1 to any Ward Saves the model has to a maximum of 4+ and additionally any Holy Attacks against the wearer loses the Holy Attacks special rule.

Armure de la foi: Armure magique, armure lourde, gagne un +1 à la Svg Inv, jusqu'à un maximum de 4+. Toute "attaque sainte" contre son porteur perd cette règle spéciale.

Helm of Holy Enlightenment 45 pt
Magic Armour. Type: None (Helm). Adds an additional +1 to wearer's Armour Save. The wearer of the Helm of Holy Enlightenment re-rolls all failed Armour saves. Additionally attacks against the wearer can never gain any benefits from having Killing Blowed.

Heaume de la sainte lumière: Casque, +1 additionnel à l'armure du porteur. Son porteur peut relancer tout jet de sauvegarde d'armure loupé. Toute attaque "coup fatal" ne peut marcher contre son porteur.

Sky-horn of the Lost Pegasus Knights 45 pt
Enchanted Item. One use only. Activate this item at the start of any player turn. Enemy units cannot make Flying Movements during this player turn and all enemy flying units suffer a S4 Lighting Hit.

"Corne-ciel des chevaliers du Pégase perdu": Objet enchanté, une seule utilisation, peut être activé au début de tour de n'importe quel joueur. Aucune unité volante ennemie ne peut voler pour ce tour, toutes les unités volantes adverses subissent une "attaque éclair" F4.

Prayer Scripture of the Eremites 25 pts
Enchanted Item: One use only. Can be used at the start of any phase. The bearer and the unit they're with immediately granted the Blessing which counts as if they prayed. This can allow a unit that has lost the Blessing to regain it.

Parchemin de prière de l'hermite: Objet enchanté, peut être utilisé au début de n'importe quelle phase. Le porteur et son unité gagnent la "bénédiction" comme s'ils avaient priés. Peut permettre à une unité de retrouver une bénédiction précédemment perdue.

Banner of the Sacred Land 70 pts
Magic Banner. Enemy units in base contact with this banner may not benefit from the Hold Your Ground or Inspiring Presence Special Rule. Bearer gains Fear special rule.

Bannière de la Sainte contrée: Bannière magique, les unités ennemies en contact avec cette bannière ne peuvent profiter de la règle "tenez la ligne" ou de celle "présence charismatique". Le porteur de la bannière gagne la peur.

Banner of the Last Charge 25 pts
Magic Banner For unit with Lance special rule. As long as the unit has a 3 model wide front rank, models with the special rule get Impact hits(1) or improve Impact hits rule by +1

Bannière de la dernière charge: Bannière magique, pour les unités avec la règle spéciale "lance". Aussi longtemps que l'unité contient 3 modèles de front, les modèles avec la règle spéciale (lance) reçoivent "touche d'impact(1), ou augmentent leurs touches d'impact de+1.

Wafers of Penitence 30 pts
Arcane Item. Generate d3+2 Wafers at the end of deployment. A Wafer of Penitence can be used once per attempt and adds D3 to the dispelling result. If this die rolls a natural 1, the dispel fails and the wizard takes a Strength 3 hit with Armour Piercing (6).

" Hosties de pénitence": Objet arcanique. Génèrez 1d3+2  hosties à la fin du déploiement. On peut utiliser une hostie par tentative de dissipation elle rajoute 1d3 au résultat de dissipation. Si le dé donne un 1, la tentative de dissipation échoue, le sorcier subit une touche F3 perforant(6).

Talisman of Derision 15 pts
No unit may use the stand and shoot reaction when charged by a character or his unit with this Talisman. Furthermore, the bearer and his unit gains +1 Armor Save against any non-magical missile attack.

Talisman de dérision: Aucune unité ne peut "tenir sa position et tirer" en réaction à une charge du porteur ou de son unité avec ce talisman. De plus, le porteur et son unité gagnent un +1 à leur sauvegarde d'armure contre toute attaque de tir non magique.

Lords.




Lord 110 pts
M WS BS S T W I A Ld
Lord 4 6 3 4 4 3 6 4 9

Infantry Base size: 20x20mm
Unit size: 1


Special Rules: The Lance, The Blessing, Inspiring,
Equipment: Heavy Armour, Shield, Hand Weapon
Options:
May take Magic Items Up to 100 pts
May take a single Virtue No pt limit
May take a code:
- Questing Code 20 pts
- Grail Code 30 pts
May take an additional weapon:
- Lance 8 pts
- Great Weapon 8 pts
May Upgrade Normal Hand Weapon:
- Heavy Hand Weapon 8 pts
May take a mount (one choice only):
- Barded Warhorse 20 pts
- Royal Pegasus 50 pts
- Hippogriff 140 pts



High Prophetess 150 pts
M WS BS S T W I A Ld
High Prophetess 4 3 3 3 3 3 3 1 8

Infantry Base size: 20x20mm
Unit size 1


Special Rules: The Blessing, Insignificant
Magic: Wizard Level 3, uses Path of Beast, Life, Heavens, Light
Options:
May take Magic Items Up to 100 pts
Upgrade to Wizard Level 4 50 pts
May take the following:
- Beloved 15 pts
- Magic Resistance (2) 35 pts
May take a mount (one choice only):
- Barded Warhorse 15 pts
- Unicorn 40 pts
- Royal Pegasus 40 pts




Heroes.

Paladin 60 pts

M WS BS S T W I A Ld
Paladin 4 5 3 4 4 2 5 3 8


Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 1


Special Rules: The Lance, The Blessing, Inspiring
Equipment: Heavy Armour, Shield, Hand Weapon
Options:
May take Magic Items Up to 50 pts
May take a single Virtue No pt limit
May take a code:
- Questing Code 10 pts
- Grail Code 20 pts
May take an additional weapon
-Lance 4 pts
-Great Weapon (Quest Paladin Only) 4 pts
May Upgrade Normal Hand Weapon:
- Heavy Hand Weapon 4 pts
May Choose one of the following
- Barded Warhorse 15 pts
- Royal Pegasus 50 pts
One Paladin may be battle standard bearer 25pts


*Different Paladin types count as different choices for army composition (i.e. An army may include 3 Paladins, 3 Quest Paladins etc).



Damsel 65 pts
M WS BS S T W I A Ld
Damsel 4 3 3 3 3 2 3 1 7


Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 1


Special Rules: The Blessing, Insignificant
Magic: Wizard Level 1, uses Path of Beast, Life, Heavens, Light
Options:
May take Magic Items Up to 50 pts
Upgrade to Wizard Level 2 35 pts
Beloved 10 pts
Magic Resistance (1) 15 pts
May be given a mount:
- Horse 10 pts
- Barded Warhorse 15 pts



Castellan 35 pts
M WS BS S T W I A Ld
Castellan 4 4 4 3 3 2 3 2 7


Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 1


Special Rules: Insignificant, Ignoble, Master at Arms.
Equipment: Light Armour
Options:
May take Magic Items Up to 25 pts
May take one of the following:
- Long Bow 2 pts
- Throwing Weapon 4 pts
May take a Shield 2 pts
May take an additional weapon (one choice only):
- Spear 4 pts
- Light lance (if mounted)4 pts
May may take a horse 10 pts


Ignoble: May only join units with Insignificant rule and gains any of the specials rules of the unit they join.


Master at arms: Any army that contains a Castellan may take any number of Battle hardened Levy Militia.



Core.
Knights Aspirant 85 pts

M WS BS S T W I A Ld
Knight Aspirant 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5


Cavalry - Base size: 25x50mm
Unit size 5


Special Rules: The Lance, The Blessing , Impetuos
Equipment: Lance, light armour, Shield, Warhorse, Natural Armour,
Options:
May include up to 13 additional models 17 pts / model
May upgrade 3 Aspirants to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 25 pts


Impetuous: Impetuous: On the first charge of the game, the unit rolls an extra dice when determining charge distance and picks the three highest results. Must pursue and overrun, may not be restrained. Damsels and High Prophetess may not join this unit.



Impétueux:
Lors de la première charge du jeu, l'unité lance un dé supplémentaire pour déterminer sa distance de charge et prend les trois meilleurs résultats. Elle doit poursuivre et faire des charges irrésistibles et ne peut en être empêchée. Les damoiselles et grandes prophétesses ne peuvent rejoindre cette unité.

Kingdom Knights 115 pts
M WS BS S T W I A Ld
Knight of the Kingdom 4 4 3 3 3 1 3 1 8
Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5


Cavalry - Base size: 25x50mm
Unit size 5


Special Rules: The Lance, The Blessing, Inspiring, Natural Armor.
Equipment: Lance, Heavy Hand Weapons, Heavy Armour, Shield, Warhorse, Natural Armour.
Options:
May include up to 10 additional models 23 pts / model
May upgrade 3 knights to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 25 pts



Levy Militia 40 pts
M WS BS S T W I A Ld
Levy Milita 4 2 2 3 3 1 3 1 5


Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 10


Special Rules: Insignificant.
Equipment: Shield, Light Armour, Spear.
Options:
May include up to 50 additional models 4 pts / model
All unit may take Halberd 1 pt / model
One unit only may be Battle hardened (+1 WS, +1 Ld) 1 pt / model
May upgrade 3 Militia to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts



Bowmen 60 pts
M WS BS S T W I A Ld
Bowmen 4 2 3 3 3 1 3 1 5

Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 10


Special Rules: Insignificant
Equipment: LongBow.
Options:
May include up to 30 additional models 6 pts / model
May take Archers Defilades 10 pts
The unit may take one of the following:
- Flaming shooting attacks10 pts
- Crossbows (can’t Skirmish)1 pt / model
One unit may be skirmishers 1 pt / model
May upgrade 3 Bowmen to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts


Archer’s Defilade: During deployment and before scout or ambush, put a wall in front of a unit with this special rule. The wall is as wide as the unit, and no more than 20mm deep. Follow the rules for walls, except this only grants soft cover for shooting.

Mur d'archers: Durant les déploiements et avant les éclaireurs et les embuscades, placez un mur de pieux devant l'unité concernée. Le mur est aussi long que l'unité, et ne peut pas être plus profond que de deux centimètres. Suivez les règles des murs, à l'exception qu'il ne donne qu'un couvert léger pour les tirs.

Special.

Knights of the Quest 135 pts

M WS BS S T W I A Ld
Knight of the Quest 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5

Cavalry - Base size: 25x50mm
Unit size 5


Special Rules: The Lance, The Blessing, Questing code (Knights only), Inspiring.
Equipment: Great weapons, Heavy Armour, Shield, Warhorse, Natural Armour.
Options:
May include up to 10 additional models 26 pts / model
May upgrade 3 knights to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 50 pts



Pegasus Knights 175 pts
M WS BS S T W I A Ld
Pegasus Knights 4 4 3 4 3 1 4 1 8
Young Pegasus 8 3 0 4 4 2 4 2 7

Monstrous Cavalry - Base size: 40x40mm
Unit size 3


Special Rules: The Blessing, Fly (9), Inspiring, skirmishers
Equipment: Lance, Heavy Armour, Shield, Young Pegasus.
Options:
May include up to 3 additional models 55 pts / model
May take one of the following:
- Vanguard 5 pts / model
- Devastating Charge (Knight only) 5 pts / model
- Barding10 pts/ model
May upgrade 3 Knights to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 50 pts




Yeoman Cavalry 55 pts
M WS BS S T W I A Ld
Mounted Militia 4 3 3 3 3 1 3 1 6
Horse 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Cavalry - Base size: 25x50mm
Unit size 5


Special Rules: Insignificant, Fast Cavalry
Equipment: Horse, Bow.
Options:
May include up to 10 additional models 10 pts / model
May be armed with:
- Shields 1 pt / model
- Light armour 1 pt / model
- Light lance 1 pt / model
May replace Bow with Throwing weapon Free
May upgrade 3 Yeoman to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts


Durendal Knights 110 pts
M WS BS S T W I A Ld
Knights Durendal 4 4 3 4 3 1 3 1 8

Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 10


Special Rules: The Blessing, Inspiring, Tenacity
Equipment: Heavy Armour, Shield, Hand weapon, Scaly Skin (6+)
Options:
May include up to 30 additional models 11 pts / model
Unit May exchange Hand weapons with:
- Heavy Hand Weapon 1 pt / model
- Flail Free
May upgrade 3 Durendal to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 50 pts


Tenacity: Enemy units that are in base contact with Durendal Knights lose their Stubborn or Bodyguard (x) Special Rules.
Post was edited 3 times, last by Trains_Get_Robbed (22 hours ago).
greentide, Zack, Scottish Knight and one other like this.


Tenacité: Les unités au contact d'une unité de chevaliers de Durendal perdent leur règle  "ténacité" et/ou "garde du corps(x)".

Trains_Get_Robbed

Armybook Committee - KoE
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Rare.
Knights of the Grail 120 pts

M WS BS S T W I A Ld
Knight of the Grail 4 5 3 4 4 1 5 2 9
Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5

Cavalry Base size: 25x50mm
Unit size 3


Special Rules: The Lance, Monstrous Support, Grail Code (Knight’s only)
Equipment: Lance, Heavy Armour, Shield, Heavy Hand Weapon, Natural Armour, Warhorse.
Options:
May include up to 9 additional models 40 pts / model
May upgrade 3 Knights to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
May take a Magic Banner up to 50 pts




Siege Ballista 60pts
M WS BS S T W I A Ld
Ballista - - - - 7 4 - - -
Apprentice(4) 4 2 3 3 3 - 3 1 6

War Machine - Base size: 75mm round
Unit size 1


Special Rules: Insignificant.
Equipment: Siege Ballista


Siege Ballista: Bolt Thrower Artillery Weapon with the following profile: Range 48”, Strength 7, Armour Piercing(6) Multiple Wounds (Ordnance).




Trebuchet 120 pts
M WS BS S T W I A Ld
Trebuchet - - - - 7 4 - - -
Apprentice(4) 4 2 3 3 3 - 3 1 6


War Machine - Base size: 75mm round
Unit size 1


Special Rules: Insignificant
Equipment: Battle Trebuchet
Options:
Brandy Barrels 15 pts
Sack of Rocks 10 pts


Battle Trebuchet: Catapult artillery weapon with the following profile: Range 12-60”, 3”Template, Strength 4 [10], [Multiple wounds(Ordnance)].


Brandy Barrels: Catapult artillery weapon with the following profile: Range 12-60”, 5” Template, S3; Units touched by the template gain Flammable until end of the next shooting phase.

Barrique de cognac: Portée12-60ps, gabarit de 5ps, F3, toute unité touchée par le gabarit "gagne" la règle inflammable jusqu'à la fin de la prochaine phase de tir.

Sack of Rocks: Catapult artillery weapon with the following profile: Range 12-60”, 5” Template, Strength 4.

Sacs de pierres:  Portée 12-60ps, gabarit de 5ps, F4


Grail Fanatics 90 pts
M WS BS S T W I A Ld
Grail Fanatic 4 3 2 3 3 1 3 1 8

Infantry - Base size: 20x20mm
Unit size 10


Special Rules: Insignificant, Hatred, Unbreakable
Equipment: Light Armour, Shield, Hand weapon
Options:
May include up to 30 additional models 9pt / model
May swap shields for additional hand weapons Free
Unit may take Sacred Reliquary 120 pts
May upgrade Sacred Reliquary to:
- Lady’s Icon 40 pts
- Saintly Vigil 50 pts
May upgrade 3 Pilgrim to the following:
- Champion 10 pts
- Musician 10 pts
- Standard Bearer 10 pts
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greentide, Zack, Scottish Knight and 2 others like this.



Mounts and Platforms

The Mounts section is for character mounts. Non-character mounts follow the rules given under their respective entries.


Sacred Reliquary
M WS BS S T W I A Ld
Sacred Reliquary 4 3 2 3 5 4 3 4 8

Infantry - Base size: 40x60mm
Unit Size 1


This model cannot be taken by itself, if can only be taken as an upgrade to Grail Fanatics


Special Rules: Insignificant, War Platform, Grail Code, Holy Fervor, Unbreakable
Equipment: Heavy Armor, Shield, Consecrated Light


Holy Fervor: Grail Fanatics with the Sacred Reliquary gain the Blessing Special Rule


Sainte ferveur:
Les porteurs du reliquaire et leur unité gagne la règle : "bénédiction"


Consecrated Light: (Bound Level 5) Augment: Range 12” Duration: Permanent) Target immediately gains the Blessing Special rule if they don’t already have it. The Blessing received counts as the unit praying.


Lumière consacrée: Niveau 5, portée 12ps, permanent, la cible reçoit immédiatement la règle "bénédiction".

Lady’s Icon: At the start of your movement phase apply one of the following effects to all units within 9”: gain Immune to Psychology and ignores AP(1) close combat effects or they can reroll failed Ward Save rolls of “1” , until the start of your next movement phase.


Icône de la Dame:
Au début de votre phase de mouvement appliquez l'un des effets suivants à toutes les unités dans un rayon de 9ps:

- Ignorent AP(1) effets au CàC et gagnent immunité à la psychologie.
- Peuvent relancer les Svg Inv ayant obtenu un 1 naturel.

Cela fonctionne jusqu'à votre prochaine phase de mouvement.

Saintly Vigil: At the start of the movement phase apply one of the following effects to all units within 9”: they gain Fight in Extra Ranks Special Rule or they can reroll failed rolls of “1” to wound, until the next friendly movement phase.



Vigilance Sainte:
Au début de votre phase de mouvement appliquez l'un des effets suivants à toutes les unités dans un rayon de 9ps:

- Gagnent la règle "combattent avec un rang supplémentaire".
- Peuvent relancer tous les 1 pour blesser jusqu'à la prochaine phase de mouvement amie.

Hippogriff
M WS BS S T W I A Ld
Hippogriff 7 4 0 5 5 5 4 4 8

Monstrous Beasts - Base size: 50x50mm
Unit size 1
Special Rules: Fly(Cool, Armour Piercing(1), Fear, Large Target, Devastating Charge, Natural Armour


Royal Pegasus
M WS BS S T W I A Ld
Royal Pegasus 7 4 0 4 4 3 4 2 7

Monstrous Beasts - Base size: 40x40mm
Unit size 1
Special Rules: Fly(Cool
Options:
May take Barding 20 pts


Unicorn
M WS BS S T W I A Ld
Unicorn 10 5 0 5 4 3 5 2 8

War Beast - Base size: 50x50mm
Unit size 1
Special Rules: Forest Walker, Magical Attacks, Magic Resistance (2)


Barded Warhorse
M WS BS S T W I A Ld
Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5

War Beast - Base size: 25x50mm
Unit size 1
Equipment: Natural Armour


Horse
M WS BS S T W I A Ld
Horse 8 3 0 3 3 1 3 1 5

War Beast - Base size: 25x50mm
Unit size 1
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Armybook Committee - KoE
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Quick Reference Sheet


LORDS M WS BS S T W I A Ld SPECIAL M WS BS S T W I A Ld
Lord 4 6 3 4 4 3 6 4 9 Knights of the Quest 4 4 3 4 3 1 4 1 8
High Priestess 4 3 3 3 3 3 3 1 8 Yeoman 8 4 3 4 4 1 2 2 7
Pegasus Knights 4 4 3 4 3 1 4 1 8
HEROES M WS BS S T W I A Ld Young Pegasus 8 3 0 4 4 2 4 2 7
Paladin 4 5 3 4 4 2 5 3 8 Durrendal Knights 4 4 3 4 3 1 3 1 8
Damsel 4 3 3 3 3 2 3 1 7
Castellan 4 4 4 3 3 2 3 2 7 RARE M WS BS S T W I A Ld
Trebuchet - - - - 7 4 - - -
CORE M WS BS S T W I A Ld Apprentice 4 2 3 3 3 1 3 1 5
Levy Miltia 4 2 2 3 3 1 3 1 5 Grail Knights 4 5 3 4 4 1 5 2 9
Bowmen 4 2 3 3 3 1 3 1 5 Grail Fanatics 4 3 2 3 3 1 3 1 8
Knights Aspirant 4 3 3 3 3 1 3 1 7 Sacred Reliquary 4 3 2 3 5 4 3 4 8
- Knights Kingdom 4 4 3 3 3 1 3 1 8 Ballista - - - - 7 3 - - -
Apprentice 4 2 3 3 3 1 3 1 5
MOUNTS M WS BS S T W I A Ld
Hiippogriff 8 4 0 5 5 5 4 4 8
Royal Pegasus 8 4 0 4 4 3 4 2 7
Unicorn 10 5 0 5 4 3 5 2 8
Barded Warhorse 8 3 0 4 3 1 3 1 5
Horse 8 3 0 3 3 1 3 1 5


THERE WILL BE SEPARATE THREAD WITH OUR THOUGHTS AS WELL AS WORKING WITH THE RULES TEAM, THE COMMUNITY, WHAT WE WANT AS A COMMUNITY MOVING FORWARD AND POSSIBLE ARMY EXPANSION (PACKS) IN THE FUTURE.
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Message  howloon Mar 27 Oct - 22:29

( qui c'est qui lui rappelle qu'on est fâché avec la langue de ces traitres mangeurs de gelée à la menthe?)
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Message  Admin Mer 28 Oct - 5:21

moi, moi, moi!!!

en effet j'ai juste compris que c'était le codex des bretos là... oui je sais je fais as d'effort, mais j'en fait énormément pour écrire français déjà Wink
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Message  nainternaute Mer 28 Oct - 7:54

C'est pas pour me la "pêter" mais j'ai compris... Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne peux vous dire qu'une chose les gars: elle en jette cette armée...

Rien de mieux pour remotiver un joueur en plein CDA d'une armée Bretonnienne!!!

Borgoÿgne vaincra!!!! Ainsi je frappe!!!! Pour la Dame et le Roy!!!!!!! cheers  cheers  cheers  bounce  bounce  bounce
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Message  flo Mer 28 Oct - 10:18

Moi qui pensais vous faire plaisir...
;-)
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Message  Walker63 Mer 28 Oct - 10:19

Moi aussi j'ai compris, cela envoie du lourd, c'est tres bien fait.
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Message  nainternaute Jeu 29 Oct - 23:16

Comme je joue les Nains et que je monte une Ost de Bourgoÿgne Bretonnienne, donc que je suis un "gentil...", j'ai pris la "liberté" d'aller sur le message d'origine de Florent pour y "incruster" des traductions succintes pour ceux qui souhaitent découvrir le renouveau de ces fiers cavaliers...


Je m'excuse auprès de Florent de cette intrusion, mais c'est pour la bonne cause, on ne pouvait pas laisser le président se morfondre en attendant leur traduction tout de même...

Pour la compréhension du "texte" de Florent, les traductions sont après les titres en gras, et je répète encore une fois qu'elles sont succintes, si quelqu'un veut les corriger il le peut parfaitement (même si la priorité revient à Florent car il s'agit de son sujet après tout...)...
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Message  flo Ven 30 Oct - 0:05

oula faut pas t'excuser! t'as eu le temps/ la patience de fire ce que je n'ai pas fait....

So Make yourself at home!!
Very Happy
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Message  flo Lun 2 Nov - 21:39

pour les anglophones, les listes d'armées V0.9 sont dispo ainsi que la V0.9 du livre de règles...

Wink
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Message  Walker63 Lun 2 Nov - 23:08

Youpiii
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Message  nainternaute Mar 3 Nov - 9:41

YEEEESSSSSSSSS!!!!!!! bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers drunken drunken drunken Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  flo Mar 3 Nov - 14:11

Alors j'ai survolé les livres des bêtes, des "elfes effrayant" et du "royaume d'équitanie"

Perso, j'suis un peu surpris par la "direction" que prenne les bêtes... mais je pense qu'en MSU (Multiple Small Unit pour ceux qui ne connaissent pas) avec l'embuscade ça devrait piquer un minimum...
L'arriver des totems (qui sont comme des objets de sort) devraient en surprendre plus d'un et les listes avec des phases de magie avec une quantité de petits sorts tous aussi importants a dissiper devraient continuer de donner la migraine aux adversaire...
enfin l'accès au domaine de la "nature" (anciennement vie) va aussi surprendre et donne accès a de drôle de combo...

Pour les elfes "effrayant" l'arriver du cult "lust" (/luxure) est plutôt sympa sinon pas eu le temps de tout regardé mais j'ai l'impression que ça garde un impact très sérieux pour les furies et exe, et je pense également que les savonnettes vont rester au gout du jour...

Pour les "chevaliers", je suis curieux de tester car j'ai l'impression qu'il va y avoir un gros gros UP sur le fer de lance... L'arriver d'une unité de chevaliers a pieds me plais bien ainsi qu'une "baliste de siège" histoire de renforcer les listes type "défensif".


Enfin grosses surprises sur la magie! le domaine de la bête et de la sauvagerie sont fondu en un seul (qui me parait génial à première vu). Les grand classiques restent présent mais sont revu à la hausse/baisse suivant les cas et ça parait plus juste.

Bref ça commence a me titiller sévère de la figs... bounce bounce bounce bounce bounce
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Message  Walker63 Mar 3 Nov - 14:48

J'ai hate aussi, mais il y a bcp de dispute aussi sur les forums pour les regles officiels.

J'ai bien sur survoler les Hauts Elfes:

Les honneurs reviennent à l'honneur......euh pardon. Simpas sur papier mais très cher.

Lancier sont inutile malgré armure lourdes, car les autres uniité de base des autres armée sont carrément meilleurs pour moins cher.

Gardes maritimes a 13pts avec la regles tir rapide, armure lourdes et arc. c'est cher mais cool, + 30 pts pour la regles ambuscade...

Les heaumes d'argent perde +1 rang d'attaque et les Princes dragons aussi. Les Princes gagne +1 F mais mais valent 36pts!!!! Né du Feu est une relance des blessure contre des att enflammée.

Les maitres des épées, gagnes soit +1 pour toucher soit -1 pour toucher contre eux au CAC. perdent +1 rang d'attaque

Lions blancs Tenace seulement avec un capitaine ou noble, la cape de lion donne un +1 en save! perdent +1 rang d'attaque.

On attend de voir les feedback et les MAJ et on verra bien, mais que du bonheur

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Message  Walker63 Ven 6 Nov - 17:29

Petit Up:

Annonce vers le 8 novembre d'une MAJ des LA et Regles.

Voici le lien des regles et livre d'armée si vous avez des questions ou de traducation copier coller je repondrai a plus tot.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
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Message  howloon Ven 6 Nov - 19:09

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Message  nainternaute Ven 6 Nov - 21:28

Je tiens à rappeler à tous que j'ai imprimé et relié les règles en français pour le club!!! Si quelqu'un en a besoin je peux les lui passer s'il le souhaite...
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Message  Bzh Ven 6 Nov - 22:18

Attention la VO a évolué depuis.

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Message  nainternaute Sam 7 Nov - 21:31

C'est juste un "petit plus" pour nous faire les premières parties avec de règles en français... Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing
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Message  Ninjay Dim 8 Nov - 10:11

Avis aux amateurs de fluff ya un sujet d'ouvert sur le warfo, pour des raison de copyright les mec du 9e age travaillent aussi sur un nouveau background, du coup adieu le vieux monde...
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