Tournoi warhammer 40k : simple ou double ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel format pour le tournoi warhammer 40000 ?

25% 25% 
[ 2 ]
75% 75% 
[ 6 ]

Total des votes : 8

Tournoi warhammer 40k : simple ou double ?

Message  tariklenain le Dim 22 Fév - 12:37

Bonjour à tous,

A ceux qui sont intéressés par le tournoi warhammer 40k qui sera organisé par l'association, il est temps de fixer le format du tournoi.
tariklenain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi warhammer 40k : simple ou double ?

Message  Invité le Lun 23 Fév - 6:45

Très bonne initiative Tarik Wink
Restera à voir comment se gérera le tournoi:
Avec ou sans scenarios ?
Full peint et wysi?
Liste d'armée en codex simple ? (Ce qui a mon avis resterai le plus simple si on par sur une doublette sa évitera d'avoir 4 armées par table!!)
Les alliances possibilité ou pas de jouer deux armees de même entrer (2 necrons par exemple ?)

Afin d'avoir un schéma clair quel sera la structure d'armée obligatoire?
(1QG, 2 Troupe,1 soutien,1 attaque rapide, 1 élite?)

Voilà mes questionnements General Tarik de la 501 eme aéroportée !!

Invité
Invité

Message  Khorg le Lun 23 Fév - 8:45

Bonjour,

Ça serait bien d'inclure des scénarios, même simple.

Full peint et wysiwyg sont importants, je trouve.

Je proposerai un seul détachement (du livre des règles ou d'un codex) par joueur, pas de formation autorisée.

Si on limite à un seul codex par équipe, ça risque de limiter pas mal le nombre de joueur, non ?

Bonne journée !

PS : pour la salle, on a des nouvelles ? Il y a moyen de faire quelque chose avec la fête du jeu à Trévoux ? Sinon, j'ai d'autres pistes à creuser.
Khorg
Admin

Message  Invité le Lun 23 Fév - 8:53

Khorg a écrit:Bonjour,

Ça serait bien d'inclure des scénarios, même simple.

Full peint et wysiwyg sont importants, je trouve.

Je proposerai un seul détachement (du livre des règles ou d'un codex) par joueur, pas de formation autorisée.

Si on limite à un seul codex par équipe, ça risque de limiter pas mal le nombre de joueur, non ?

Bonne journée !

PS : pour la salle, on a des nouvelles ? Il y a moyen de faire quelque chose avec la fête du jeu à Trévoux ? Sinon, j'ai d'autres pistes à creuser.

Je parlais d'un codex par joueur

Invité
Invité

Message  Bzh le Lun 23 Fév - 13:47

pour l'interdiction des formations, j'étais comme vous pour éviter la quantité d'infos à gérer pour l'orga; mais avec le codex nécron et harlequins arrivés dernièrement je révise ma position, quand c'est intégré dans le codex et surtout pour les Harlequins ou le schéma est très épuré et qu'ils ont à la place des formations, ça serait bien de leur laisser la possibilité de jouer une formation du codex.
D'ailleurs vous semblez être d'avis à laisser jouer un détachement d'un codex, pourquoi pas une formation du coup ?

par contre je ne parle pas des formations plus difficiles à voir comme exterminatus, shield of baal, etc présents dans des bouquins qui ne sont pas des codex en soi.

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Khorg le Lun 23 Fév - 17:52

Effectivement, le codex Nécrons est particulier.
Pour les formations, je pensais aussi aux dataslates sortis récemment, à celles des white dwarfs et aux boites shield of baal, etc. Ça commence à en faire pas mal.

Il y a ce site qui les recense d'ailleurs (détachements et formations), ça peut servir :
http://bloodofkittens.com/detachment-compendium/
http://bloodofkittens.com/formation-compendium/

On peut donc autoriser les formations aussi, du moment que l'armée du joueur est composée que d'un détachement et/ou de formations de la même faction.
Si on a pas le détail d'une formation, c'est au joueur de fournir à l'avance les infos pour validation.

Khorg
Admin

Message  badfox le Lun 23 Fév - 18:14

A voté !

J'ai le codex nécron si certains sont intéressés... il me semble aussi d'après les rumeurs du warfo qu'une autre armée devrait sortir dans l'année ( adeptus mecanicus...? ).

Pour les scénarios, est ce qu'on créer les notre ou est ce qu'on prend ceux du L.D.R pour éviter tout problème ?
badfox
les bouffons
les bouffons

Message  Bzh le Lun 23 Fév - 21:24

Rien n'empêche de brainstormer sur des scénars maisons ! Je peux aider à la rédaction si tu veux.

Pour les formations, je pense qu'il faut pas tout mélanger par contre notamment les dataslates ! ça va compliquer la tâche à la correction ... Pour commencer simplement à digérer ce système on peut dire : tous codex autorisés avec leur détachement et formations inclus ainsi que leur extension (exemple : Enclave Farsight pour le codex tau), aucun autre support autorisé (supplément white dwarf, dataslate, campagnes...)

Je milite toujours pour éviter le double à 1000 pts sur une journée, je parie que beaucoup de parties ne se finiront pas proprement dans les temps.

Enfin, par rapport à la date du tournoi il faut donner une date (genre 1 mois à l'avance) ou on n'autorisera pas les nouveaux codex. Effectivement il y a une rumeur sur du mecha, donc à voir si les gens auront le temps de peindre aussi...

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Khorg le Mar 24 Fév - 10:02

Et en 2 x 750pts, ça se fait ou c'est trop petit ?

Ou 1500pts décomposés comme le souhaite l'équipe, genre une armée à 1500pts, 2 x 750pts ou 1000 + 500pts, etc, avec 2 factions max autorisées par équipes.

Khorg
Admin

Message  Walker63 le Mer 25 Fév - 10:18

Bonjour,

je viens donner des nouvelle pour la salle de trévoux, lors du festival. Nous aurons plus de précision en fin de semaine avec phil.

Par contre, il a pu me dire plus de chose. Donc le vendredi soir du festival, il y aurait une animation spéciale Warhammer, car ils ont une forte demande de demonstration, initiations, ou voir pour une grosse bataille, comme l'année derniere avec notre méga bataille à la maisons de la famille. mais pas d'organisation de tournoi et la salle du bas est prise pour faires des activités. Nous n'aurons pas de salle à proprement dit, mais il y a de l'espace. Sachant que le Samedi il faut des volontaires pour faires des initiations 40k et battle.

Donc à confirmer avec les vrais organisateurs et membres de la mairie de Trévoux.
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Message  Khorg le Mer 25 Fév - 10:38

La mairie de Trévoux n'est pas trop informé de ce qui se passe. C'est surtout val horizon qui gère ca.

Je vais quand même voir s'il est pas possible d'étendre la fête dans une salle suplementaire, comme ça se fait à Villefranche. On sait jamais.
Khorg
Admin

Message  Khorg le Jeu 5 Mar - 17:48

Il n'y a pas eu de décision de prise pour le format du coup.

Ça se fait ou pas 3 parties en 2 x 1000 pts sur une journée ? C'est vrai que ça doit être chaud.

On peut passer en 2 x 750 pts ou c'est trop petit ?

Khorg
Admin

Message  badfox le Jeu 5 Mar - 18:28

Non c'est jouable je pense, c'est même mieux, c'est des petites escarmouches à 2x2 ça peut être cool !!

Puis faut voir le côté pratique, 750 points ça se monte et peint très vite !! Smile
badfox
les bouffons
les bouffons

Message  Walker63 le Jeu 5 Mar - 18:33

La plupart des tournoi font 3 partie en 1 journée, c'est le minimum si c'est qu'un seul jour...
Par contre faut mettre un temps limité c'est vrai genre entre 2h30 et 3 h max
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut