une alternative Balckhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une alternative Balckhammer

Message  Admin le Sam 24 Jan - 12:03

Qu'est ce que BlackHammer ?

BlackHammer est une version alternative sérieuse pour le jeu Warhammer Fantasy Battle, fruit d'un travail associatif en collaboration avec des joueurs de la France entière. C'est un système de jeu complet, fortement inspiré par les règles des versions 6 et 7, dont les écueils furent corrigés afin de ne pas avoir recours aux moults erratas/faq qui caractérisaient ces versions en fin de cycle. Dans un souci de "beau jeu" et de cohérence, les livres d'armée sont également revus, afin de corriger les aberrations qu'ils comprenaient.

Si vous avez joué (et apprécié) les versions antérieures à la V8, vous serez donc en terrain connu, bien que vous ayez besoin d'une lecture attentive des règles de BlackHammer afin d'en comprendre les subtilités. Ici, pas de charges aléatoires ni de "death stars", ni de choix ultra-rentables et automatiques No . Les listes d'armée furent pensées afin que chaque unité puisse avoir de l'intérêt et donne envie d'être jouée, pour le plaisir d'une partie équilibrée et amusante pour l'ensemble des joueurs.

Cette version est destinée à tous les joueurs, débutants ou "rats de tournoi", qui ne se retrouvent pas dans la version actuelle de notre jeu favori. Nous avons la chance d'avoir une communauté soudée, dotée d'une ambiance conviviale, offrant également de nombreux défis aux compétiteurs rompus aux arts de la gue-guerre-des-petits-soldats Razz .


Qui est à l'origine de ce projet ?

Pour se lancer dans un projet aussi vaste que la réécriture complète des règles de Warhammer, il fallait être un peu fou albino , ou en tout cas très motivé. L'association Brumes, fondée au siècle dernier à Nantes Very Happy, n'a jamais été effrayée par les défis. Toujours à la recherche de règlements innovants, elle proposa à une époque le principe des "listes imposées", afin de refaire découvrir aux joueurs le plaisir de jouer certaines unités, jugées alors peu rentables. Avec BlackHammer, c'est encore une fois le souhait d'atteindre une sorte de "graal du beau jeu", tout en étant appuyé par une communauté de joueurs chevronnés dont les conseils sont précieux.

Ce mois-ci, cela fait 3 ans que le projet existe, pour le plus grand plaisir de ses concepteurs. Les objectifs sont atteints, à savoir réunir chaque année une vingtaine de joueurs environ autour de plusieurs tournois. Comme la Compagnie Noire, l'équipe est partie de peu, s'est agrandie au fil du temps, réunissant des mercenaires de tous les fronts, pour former aujourd'hui une communauté respectable et reconnue.


Comment se procurer les ouvrages BlackHammer ?

BlackHammer, c'est avant tout un projet communautaire et associatif, qui dépend de la bonne volonté de héros au corps d'airain et à la volonté de titane Laughing . Comme ce sont également des gens généreux, tout est gratuit. Vous trouverez toutes les informations que vous désirez sur ce forum qui est rappelons-le, ouvert à tous.

Afin de vous procurer le Livre de règles de BlackHammer et les Livres d'armée parus à ce jour pour ce système alternatif "fait-maison", vous êtes invités à vous rendre sur ce lien, toujours sur ce forum.

Sachant qu'il est plus aisé de lire un vrai livre de règle relié plutôt qu'un fichier sans fin sur son ordinateur, et plus confortable de composer sa puissante liste d'armée avec son livre d'armée à portée de main, l'association Brumes vous propose également de vous faire parvenir gratuitement par la poste les ouvrages reliés que vous souhaitez (dans un volume raisonnable, évidemment!). Pour cela, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur le forum de l'association, puis exposez vos souhaits aux responsables en n'oubliant pas de fournir une adresse postale.


Comment jouer à BlackHammer ?

Plusieurs tournois sont organisés chaque année en France, réunissant une communauté fidèle et passionnée, et de tout âge (si si, il y a même de jeunes ados!). Généralement, les tournois sont annoncés sur le Warhammer Forum, ainsi que sur le forum de l'association Brumes et sur sa page Facebook. Pour s'inscrire, même procédure que chez les copains d'en face, cela passe par T3.
Easy king !!

Si les tournois ne sont pas votre tasse de thé, il y a des joueurs de BlackHammer un peu partout en France, peut-être même dans votre ville! Il y a évidemment une forte communauté sur la région des Pays de la Loire, mais vous trouverez nombre de joueurs également sur Paris, Montpellier, Grenoble, Lille, etc...

Afin de rencontrer des joueurs près de chez vous et désireux de faire des parties, le plus simple reste de poser une annonce, soit sur ce forum, soit sur la section du Warhammer Forum dédiée à BlackHammer. Ce sont également les endroits les plus indiqués si vous avez des questions (n'hésitez surtout pas), des remarques ou des idées à émettre.


Comment participer au projet BlackHammer ?

Le projet BlackHammer s'articule autour d'une équipe dynamique et déterminée, qui malgré sa témérité sait s'entourer de gens motivés, souhaitant enrichir le système de jeu de leurs expériences et réflexions. Toutes les idées ne sont pas reprises, en revanche tous les avis sont écoutés attentivement.
Si vous avez l'envie de participer à ce projet titanesque et peut-être apporter votre pierre à l'édifice, vous êtes les bienvenus. Vous êtes évidemment invités à bien lire les ouvrages BlackHammer avant de vous lancer dans un roman, afin de comprendre comment nous équilibrons le jeu, et il est toujours préférable d'émettre des commentaires constructifs lors de vos remarques.

BlackHammer se veut suivre les points suivants :

1. BlackHammer doit être compétitif, et en cela avoir une rigueur dans le phrasé et le sens de ses règles. Les capacités du joueur doivent être mises en avant, en favorisant les mécanismes qui valorisent l'expérience de jeu, et en permettant un contrôle accru de l'aléatoire du jeu par les choix que le joueur fait study .

2. BlackHammer doit être accessible aux joueurs de Warhammer. Il ne s'agit pas de recréer de toutes pièces un jeu complètement différent, mais entres autres de résoudre les problèmes rencontrés dans les règles officielles, en s'appuyant sur une base de V6-V7.

3. BlackHammer doit rester simple. La résolution de problèmes/vides juridiques dans les règles peut se résoudre de bien des façons, mais un effort particulier doit être fait pour garder les règles les plus simples possibles.

4. BlackHammer se veut être le champion du "beau jeu" flower : gardez en tête le plaisir de jouer des unités variées au sein d'une liste, et faites des propositions qui apportent de la diversité et qui maintiennent l'équilibre des listes d'armée et de l'ensemble du jeu.




Après 3 ans d'existence cheers , de parties endiablées, de tournois de folie et moults retours, l'équipe de conception concentre ses efforts sur une V2 de BlackHammer, afin que des ajustements mineurs nécessaires et quelques améliorations augmentent le plaisir de jeu. Vous êtes cordialement conviés à ce projet collégial, qui chaque jour voit ses effectifs grandir.

A bientôt donc ! Very Happy


Ludiquement vôtre,
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  howloon le Sam 24 Jan - 18:41

donc, en relisant les règles de Black hammer, j'ai remarqué encore certaines petites choses à modifier ou à améliorer!
donc,la question est: gardons nous cette version de Black hammer ou tentons nous de faire des règles "maisons" en accord avec tout le monde pour essayer de se rapprocher + du côté fluff du jeu que sur le côté bourrin?

perso, par rapport à la magie, je partirai bien sur un délire de revenir à la V2!
cette version essayait de se rapprocher le + possible de l'univers Jeu de rôle de cette époque.
Ex: un sorcier lvl 2 possédait 20 pts de magie. un lvl 4 possédait 40 points de magie. Chaque sort avait un certain coût en mana et pour que le sorcier récupère ses pts de mana, il devait "méditer" pour récupérer un certain nombre de pts de mana en fonction du nombre de tour qu'il restait ,immobile, sans rien faire, même pas dissiper, pour récupérer ses pts de mana!
A une époque, avec un pote, on avait tester ce type de magie. Bin franchement, on s'était bien marré et çà donne un côté hyper stratégique dans l'utilisation de son sorcier.
avatar
howloon
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 104
Localisation : Sur mon Dragon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  Admin le Sam 24 Jan - 19:53

je n'irais pas jusque là niveau magie, je pense que les règle V7 en terme de magie était pas si mal...

de toute façon, il bosse sur une V2, autant attendre de voir ce qu'ils vont sortir.

pour le moment, je continue de jouer en V8, après nous verrons ce que la V9 propose et ensuite on improvisera.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  Admin le Sam 24 Jan - 21:04

J'ai télécharger le livre de règle ainsi que certains livre d'armée et certaines unités n'y sont pas (terreurgheist, horreur des crypte, vargheist, émissaire et mortis) pour les C-V, des unités en plus pour les Bretos, il y a du bon et du moins bon, idem pour les nains...

Pour le moment il est clair que la V8 nous permet de jouer avec toutes nos unités, il serait dommage de s'en privé, va vraiment falloir attendre la sortie de la V9 pour voir ou nous en sommes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  flo le Sam 4 Avr - 16:53

v2 dispo avec supplément...
(On sais jamais, si le passage V9 est douloureux
avatar
flo
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 191
Date d'inscription : 05/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  flo le Sam 4 Avr - 16:53

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-telechargements-livre-de-regles-livres-d-armee
avatar
flo
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 191
Date d'inscription : 05/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  howloon le Sam 4 Avr - 19:24

si ils ont fait un LA Nippon, je fais cette armée!
avatar
howloon
Admin

Messages : 793
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 104
Localisation : Sur mon Dragon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une alternative Balckhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum