MEGA MEGA bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merci de donner votre avis pour la partie de fin d'année

55% 55% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
45% 45% 
[ 5 ]

Total des votes : 11

MEGA MEGA bataille

Message  Invité le Ven 29 Aoû - 19:35

Bonjour à tous !!! alors voilà je vous propose une énorme partie pour cette fin d'année(comme tout les ans me direz vous)
et je vous répondrais pas exactement, car cette fois je souhaite du fluff du fun un trucs hyper sympas.

Je vous propose de jouer une bataille mythique qui n'est autre que.... la chute de karak au huit pics!!!!!

et oui rien que sa, alors pour rester dans le fluff à fond il y a des restriction d'armée.

Pas de liste optimisée!!!

voici les armées autorisés:

Nains!!

Orques et gobelins

et Skaven.

je pense qu'en ce mettant tous d'accord des prêts d'armées pourraient être fait.

Donc voilà merci j’espère vraiment que sa pourra vous intéresser...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGA MEGA bataille

Message  Nebtrax le Mar 2 Sep - 23:52

Moi ca me motive bien!
J'ai les 3 armées concernées donc je peux preter de la fig!
Nebtrax

Message  howloon le Mer 3 Sep - 0:25

Woué! Môa é mé boyz d'la Tribu dé Natt Rouj, on sra la pou'l kacé du nabo!!!

WAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!

Twisted Evil
howloon
Admin

Message  nainternaute le Mer 3 Sep - 10:06

Mon coeur saigne à l'évocation de cette tragédie qui endeuille encore nos souvenirs... Nombreuses furent les perfidies commises par les Peaux-Vertes et les engeances du Rat, nombreuses sont les rancunes innassouvies depuis...

Certains de nos clans, jetés sur les routes dans le plus grand dénuement, ne se relevèrent jamais de la honte d'avoir perdu la demeure de leurs ancêtres, d'autres purent s'installer dans les montagnes Grises, mais toujours le désir de vengeance restera dans leurs coeurs..

Mon Throng sera présent pour la commémoration du triste événement...

Par contre quelles seront les règles spéciales à cette occasion? Parce que, dans un contexte historique, certaines unités naines n'existaient pas à l'époque (par exemple les dracs de fer), idem pour les Skavens...

De même, alors que nous fuyions par les passes enneigées, les armées adverses, prises de furie à l'idée du butin s'entre-déchirèrent pours'accaparer la meilleur part; ce qui nous permit de gagner quelque répit avant l'inévitable poursuite...

Enfin, nous étions alors surclassés en effectifs, les décénies de combats sur de multiples fronts, face à de nombreuses horreurs ou machines de guerre plus diaboliques les unes que les autres, eurent raison d'un grand nombre de nos guerriers...
nainternaute
Admin

Message  Khorg le Mer 3 Sep - 10:21

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir participer à cette bataille mais si vous avez besoin d'orques (il n'y en a jamais assez pour taper du nain), je peux prêter mon armée.

Il faut que je la dépoussière mais ça peut faire quelques unités en plus.
Khorg
Admin

Message  bavathavard le Mer 3 Sep - 11:56

Moi aussi je suis chaud pour une grosse bataille
La bande à WAZZZOG est de retour et si vous voulez j'ai des unités de nain (canons , guerriers , et arquebusiers)

bavathavard

Message  Invité le Jeu 4 Sep - 20:10

RÈGLES COMMUNE AU DEUX TABLES:

Les Nains: pas de canons, arquebusier, drak de fers, canon orgue et à flamme, pas de gyro (des deux types)
Tant que le haut roi Lunn est en vie tous les nains deviennent indémoralisable.

Les orques et gobelins: chacun des deux joueurs devra choisir un seigneur l'un devra être orque et l'autre gobelins,
Chacun d'entre eux marquera 1 pts par unités naine ou skaven vaincu au CAC celui qui aura le plus haut chiffres sera le nouveau roi des huit pics( a condition que les nain perdent).

Les skaven : Chacun des deux joueurs devra pendre un seigneur:Chacun d'entre eux marquera 1 pts par unités naine ou orque et gobelin vaincu au CAC celui qui aura le plus haut chiffres sera le nouveau roi des huit pics( a condition que les nain perdent). Pas de canon à malefoudre (pas inventer à cette époque).

Règles table 1 :
karak au huit pics en surface.

Gobelins et orques : valeurs: 12500 pts(2 joueurs)
un seul perso spé autorisé (Skarsnik)
Objectif : prendre Karak au huit pics et détenir la cour principale, le donjon, la cour secondaire et la porte principale.

Nain : 8500 pts ( 3 à 6 joueurs).
Pas de drake de fer.
Un seul perso spé à voir.
Objectif: repoussé les peaux vertes et les skavens si échec des défenseurs dans les tunnels.
Tenir les 2 cours, la porte principal ou secondaire et le donjon.

Skaven: 7000 pts (si victoire dans les tunnels)
un seul perso spé autorisé.
Objectif : prendre Karak au huit pics et détenir la cour principale, le donjon, la cour secondaire et la porte principale.

Magie: 2D6.

La forteresse possède de puissante Rune d'anti-magie chaque figurine dans la forteresse ou sur ses murs possède une RM de 3.

Table: 2

Les tunnels de karak au huit pics.

Skaven : 6500 pts d'armée (2 joueurs).
Pas de catapulte.
Objectif : tuer tous les nains.

Nains: 3500 pts(1 joueurs).
A partir du tour 2 les nains marque 20% cela représentera les familles naines et les chariots de trésor qui se fond la malle par des passages secrets.
Pas de volant.
Pas de catapulte.
Objectif: Survivre.

Magie 2D6

Ligne de vue 18 ps (bas vie fais noir dans les tunnels)!!!

Dernière édition par malekith le Dim 7 Sep - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  nainternaute le Jeu 4 Sep - 23:16

C'est pas mal je trouve, on garde la 'tension' de la fin de siège, par contre, il faut que je vérifie si les canons orgues étaient déjà présents...

Concernant la présence de persos spéciaux chez les nains, personnellement je n'en 'vois' vraiment qu'un, c'est l'aïeul de Belegar. Pour ses règlesns avons deux choix, soit nous reprenons celles de Bélégar, soit nous en créons de nouvelles. Plus en rapport avec cette ultime bataille....

Pour nos ennemis, c'est l'hallalli. , toutes les forces sont envoyées combattre, ceci, pour deux raison:

- Prendre le plus terrain possible à la 'barbe' de ' l'allié'.

- Régler une bonne fois pour toute leur compte aux nabots et, qui sait, s'arroger le titre de 'Seigneur' des huit pics...

Du coup, nous pouvons imaginer les choses suivantes:

- Toute unité détruite revient en renfort, mais sans perso ni objets magiques.
- Tout personnage Peaux-vertes/Skavens doit lancer un défi, s'il le gagne, il acquiert. un point de réputation.. A la fin de la partie, le plus 'puissant' sera le 'Seigneur' de karak...

- Enfin, toute unité détruisant une unité de Nains doit faire untest de Cd, ceci pour représenter la tentation du pillage et la course aux trophées qu'elle engendre; en cas d'échec l'unité est 'perdue', s'étant dissoute dans le pillage qui suit le massacre...

Pour les Nains, c'est la fin d'un monde, logiquement, les derniers défenseurs sont parmi les plus aguerris, il peut y avoir un plus grand nombre de Longues Barbes.

Les Brises.fer et les mineurs se battent dans les galeries, les Marteliers en surface comme 'garde' du roi...

La situation étant désespérée, on peut raisonnablement penser que l'entêtement des Nains sera au plus haut point, et ceux-ci se sacrifieront plutôt que de reculer...

Soit ils sont tenaces, soit ils sont frénétiques, après tout, c'est le ragnaorc. .

Enfin, seule la mort du roi peut romporeleur volonté, amenant ainsi une mort subite et la fuite des survivants...
nainternaute
Admin

Message  nainternaute le Jeu 4 Sep - 23:39

Désolé pour ce post en deux parties, problème de batterie...

Concernant les Nains, pour finir de représenter cette fin du monde, chaque tour gagné dans les galeries permet de 'cacher' une plus grande part du trésor de la citadelle ( à définir par tour/nb points ), idem pour la surfae, mais cela représente le % de population sauvée...

Reste la question de l'enclume, j'ignore sil'on en met une ou non....

Enfin, petite précision, Skarsnik, lors de la prise de kara n'est pas encore le 'seigneur' incontesté de Karak, mais il complote déjà très bien contre ses concurrents...

Il en est de même pour Queek chez les skavens...

N'oublions pas non plus qu'il y a des orcs, ceux-ci aussi ont la volonté de reigner sur Karak...

Voilà cette fois je crois avoir tout dit... A vous de voir si cela peut être intéressant ...
nainternaute
Admin

Message  howloon le Ven 5 Sep - 10:35

alors,en zieutant un peu mon LA nain de la V4, on y trouve pleinnnn d'informations par rapport à la bataille de Karak aux huit pics!
on y trouve notamment les carac du Roi Belegar, ainsi que du maitre des Runes Hurgar le Noir et du Seigneur Duregar! je n'ai pas les carac du Roi Lunn de Karak aux huit pics!
Et sinon, non, les armes à poudre n'existaient pas encore à cette époque! donc, pas d'arquebuses, pas drake de feu, pas de canon à flamme, pas de canons, pas de canon-orgue! il n'y aura que de bonnes vieilles catapultes, baliste et arbalètes!
howloon
Admin

Message  Invité le Dim 7 Sep - 18:25

petit up

Invité
Invité

Message  nainternaute le Dim 7 Sep - 21:20

Bonjour à toues et tous,

J'ai potassé l'historique des Skavens ce week-end, et il apparait plusieures choses:

Jezzails, Ratasphère, mitrailleuse ratling, et abomination. n'existaient pas à l'époque... De même, les clans Eshin et Pestilens n'étaient pas encore revenus...

De mêmepor les Peaux-vertes, la majorité des troupes étaient des gobs de la nuit ...

Pour les Nains il n'y a aucune machine à poudre, ni de gyro, par contre, c'est une époque où les forteresses étaient encore riches en bannières et artéfacts magiques....

Nous pouvons donc imaginer que les champions des unités d'élite (LB,BF,Mart) ont des armes runiques dans une limite de 25 points, et que les bannières de celles-ci soient à 75 points.

Par contre, je mettrai plutôt la règleimmunisé à la psychologie aux Nains, c'est la fin, ils ont déjà vu pleins d'horreurs, et sont immunisés à celles-ci...

Par contre, ce qui peut-être sympa, c'est d'imaginer que lahaine qui va les opposer aux gobs ( et inversement), est consécutives à cette bataille... Du coup, chaque unité des 2 camps y devient sujette après l'équivalent d'un jet d'animosité...
nainternaute
Admin

Message  howloon le Dim 7 Sep - 22:01

Pour les peaux vertes, au départ, il y avait de tout, mais c'est au fils des décennies que les gobos de la nuit ont pris de l'importance et surtout grâce à skarsnick!

J'ai lu que les skavens avaient quand même le lance-feu et surtout les Globadiers!

moi je vois bien tous les nains Tenace! c'est leur Cité! merde!
howloon
Admin

Message  nainternaute le Dim 7 Sep - 22:29

Pour les lance-flammes et les globadiers c'est vrai, d'ailleurs nous pouvons autoriser les joueurs Skaven à en avoir plus que d'habitude, soit deux équipes pour les Vermines de choc, ou concevoir une unitét. type jezzail (un groupe de5 par exemple)...

Pour les Nains je ne suis pas trop d'accord car c'est l'aïeul de Belegar qui donna l'ordre de quitter la cité, sinon les Nains y seraient tous restés, au propre comme au figuré d'ailleurs... Du coup tenace bof, immunisés psycho avec une option règle de haine me parait mieux mais bon...
nainternaute
Admin

Message  Invité le Mar 9 Sep - 18:24

Pour les nains je disais indémoralisable car dans leurs situations tu veut fuir ou???

après ont en parlera vendredi soir.

Sinon je propose le vendredi 12 Décembre.

Invité
Invité

Message  nainternaute le Dim 14 Sep - 22:35

Là, il ne s'agit pas de fuir pour les défenseurs, mais de tenir le plus longtemps possible pour sauver les civils et le trésor... D'ailleurs, 20% du trésor et de la populace sauvés par tour dès le deuxième tour, je trouve que vela fait 'beaucoup'...

Personnellement, je pense que 10% est plus juste, la chute de Karak aux huit Pics fût une catastrophe démographique et économique ...

Il ne faut pas oublier non plus que la 'forteresse' est dans un sâle état, ceci du fait d'un long siège, il y a forcément des portions de murs détruites/abîmées/au bord de la ruine; de même, pour les portes et les tours de celle-ci...

Il en est d'ailleurs aussi de même dans les profondeurs. où les combats ont fragilisé les voûtes. Les multiples explosions des charges de dynamite. Naines, les sorts et inventions des Skavens peuvent provoquer des éboulements partiels dévastateurs...

nainternaute
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut