Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Admin le Lun 9 Juin - 13:12

Bonjour à tous,

Comme certains le savent maintenant, depuis quelques temps notre Jimmy national est sur les planches pour nous préparer une doublette à 1250Pts par joueur soit 2500Pts par équipe.
Je suis donc à la recherche d'un double pour préparer ce tournoi.
Quelqu'un de chaud??? Je vais surement jouer C-V, attention nous ne pourrons pas jouer la même armée!!!
Le tournoi se déroulera début octobre, un dimanche en fonction des disponibilités de salle, nous pensons récupéré La salle Barmondière.

Jimmy ManMaster postera son règlement sous peu je pense, je prends juste un peu d'avance pour trouver un partenaire d'infortune...
avatar
Admin
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Invité le Mar 10 Juin - 17:14

Et voici MRS le règlement en avant première afin que chacun puisse donner son avis sur la forme et les restrictions attention les scénarios ont été choisit par Khaine et ne changeront pas!!!!

Tournoi en double du vil Malékith des LFG !

Ce tournoi aura lieu à l’espace Barmandière. Le dimanche 05 Octobre 2014.
Rue Barmondière
69400 Villefranche Sur Saône

- Les listes devront être envoyées sur : jimm_li@hotmail.fr avec nom, prénom, pseudo, N° de téléphone et le nom de l'équipe.
Elles seront vérifiées et validées par les arbitres du tournoi.
- les listes ainsi que le règlement devront être envoyées au plus tard le 25 Septembre 2014, toutes listes ou chèques arrivant après cette date ne seront validées.
- inscription T3
- le café d'accueil offert, restauration et boisson vendu sur place également.
- lots pour les 3 premiers du tournoi + prix peinture et la fameuse cuillère en bois.
- le tournoi en double du vil Malékith des LFG ! 2014 sera en V8. Il y aura 20 places.

Règlement du tournoi:
1- Budget : 1250 points sans aucun dépassement par armées.
2- Pas de personnage nommé.
3- Pas de liste type « Tempête du Chaos ».
4- Les figurines doivent représenter outre la liste d'armée sélectionnée, le type exact de l'unité jouée.
5- Seules les figurines et listes d'armées autorisées par le dernier livre en vigueur de l'armée en question seront valides.
6- Une note de fairplay 10Pts sera attribuée d'office à chaque participant :
- 1Pts vous sera retiré si liste non valide au-delà de la deuxième
- 2Pts par retard pendant les 2 jours du tournoi
- 1Pts pour retard sur l’envoi du chèque
-5Pts pour mauvais comportement pendant le tournoi (au jugement de l'orga en fonction de la faute commise).

7- Les collines, les forêts et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
8- Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points de classement.
9- La forteresse pliable n'est pas autorisée.
10-Les figurines contrevenants à ces règles seront retirées du jeu pour le reste du tournoi et conteront comme perte.
11- Les tables feront 160cm de large sur 120cm de profondeur
12- Vous avez la possibilité de lancer un défi pour votre première partie.
13- Les parties se dérouleront en 3h ou 6 tours max, tout dépassement sera sanctionné de 3 points de classement par joueurs.
14- Il y aura un prix peinture, celui-ci ne rapportera aucun points de plus au joueur, mais celui-ci recevra un lot.
15-  Il faudra au moins 3 Bannières régimentaires minimum par armée.
16- Seule les armées entièrement peinte seront autorisées les contrevenants seront retirée comme perte.
17- Deux joueurs de la même race ne peuvent s’allier ensemble.
18- Les alliances : Les alliances seront soumises aux alignements :
       Alliances avec le même alignement ou avec neutre : Fiable.
       Alliances avec un alignement opposé (bon/mal) : Peu Fiable.
19- Général et GB tué en défi : si vous parvenez à vaincre en défi le général ou la GB de vos adversaires vous marquerez 100 pts de victoire en plus pour chacun d’entre eux.
Unités à la fin de la partie : Les unités en fuite en fin de partie donnent la totalité de leurs points de victoire. Les unités à moitié de leurs effectifs donneront la moitié de leurs points. Les personnages et leurs éventuels montures devront être totalement anéantit pour prendre leurs points.
Calcule des points de victoire : Les points de victoire seront inscrits lors de chaque partie jouée.
20-0 : 3000 pts d’écart.
19/1 : Abandon d’une des parties
18-2 : 2500 pts d’écart.
16-2 : 2000 pts d’écart.
14-2 : 1500 pts d’écart.
12-2 : 1000 pts d’écart.
10-0 : 500 pts d’écart.
5-5 : de 0 à 499,5 pts d’écart.
Les matchs entraînant un abandon d’une des équipes donnera un résultat de 19-1 ainsi que la perte de possibilité d’accès au podium pour l’équipe ayant abandonnée.
20- La magie : un total de 12 dés sera possible à chaque phase de magie.
Objet magique : Un seul exemplaire d’objet magique sera disponible par armée (1 seul PAM par alliance).

Les scénarios :

Le premier match se fera autour d’un sang et gloire, avec prise de quart de table, prise de GB et général. .

      Le second match sera disputé sur une Bach avec quart de table, prise de GB et       général.

     (Scénario maison) Le Touch-down !!
Le troisième match vous opposera pour une mission de récupération de pion au total de 4 vous rapportant 250 pts de victoire par pion ramener dans la zone adverse au tour 6. Pour contrôler un pion vous devez posséder une unité valide soit 5 figurines d’infanterie, cavalerie ou 3 d’infanterie monstrueuse ou de cavalerie monstrueuse. Chacune possédant une bannière. Serons également pris en compte la prise de GB et général.  
Le quatrième et dernier match sera une rencontre fortuite avec quart de table, prise de GB et général.

Contrôle de quart de table : Chaque quart de table conservé ou pris à votre ennemi vous rapportera 100 pts de victoire. Pour contrôler un quart de table vous devez posséder une unité valide soit 5 figurines d’infanterie, cavalerie ou 3 d’infanterie monstrueuse ou de cavalerie monstrueuse. Chacune possédant une bannière. L’acquisition de la totalité des quarts de tables vous octroient un bonus de 200 pts supplémentaire.  



Schémas des quarts


POUR CONTESTER UN QUART DE TABLE VOUS DEVEZ POSSEDER UNE UNITE AVEC BANNIERE RESPECTANT LES MINIMUM D’EFFECTIFS RECQUIS POUR UNE PRISE DE QUART DE TABLE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Walker63 le Mer 11 Juin - 12:27

Alors le règlement est vachement stricte je trouve.... Liste Full Peint et Liste Full Wysiwyg, c'est un peu trop par rapport à l'esprit LFG.
 
L'ecart des points est trop Important, nous avons fait l'experience avec les LFG 2014, beaucoup s'en sont plaint et il y a eu bcp d'égalité. De plus les nombres de points de victoire que en Paire, cela va agraver encore plus les égalités. De plus accordé un 10/0, parce que l'on a fait 501 points de différence, c'est plus trop une égalité, c'est un massacre, et accordé 2 points au perdants, il va y avoir des fond de tableau.
Et bon courage pour ceux qui vont faire 20/0.

4 partie en une seule journée, c'est trop = lours pour les joueurs et surtout les orgas, sans compter la pause déjeuner...Etc...
 
Voilà, ce ne sont pas des critique, mais je réagis comme un joueur qui viens de découvrir le reglement. Après à toi de voir.
 
Sinon si je suis pas arbitre, je suis dispo également.
 
 
Trésorierement votre geek
avatar
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Messages : 180
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 29
Localisation : Tor calade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Invité le Jeu 12 Juin - 10:03

Merci mon p'tit nath pour tes remarques constructives du coup j'ait modifié certains points, par contre à 1250 pts c'est du full peint et le wisywig sera modérée parce que a 1250 t'as quasi rien sur table du coup je trouve pas sa si dur niveau restriction.

Tournoi en double du vil Malékith des LFG !

Ce tournoi aura lieu à l’espace Barmandière. Le dimanche 05 Octobre 2014.
Rue Barmondière
69400 Villefranche Sur Saône

- Les listes devront être envoyées sur : jimm_li@hotmail.fr avec nom, prénom, pseudo, N° de téléphone et le nom de l'équipe.
Elles seront vérifiées et validées par les arbitres du tournoi.
- les listes ainsi que le règlement devront être envoyées au plus tard le 25 Septembre 2014, toutes listes ou chèques arrivant après cette date ne seront validées.
- inscription T3
- le café d'accueil offert, restauration et boisson vendu sur place également.
- lots pour les 3 premiers du tournoi + prix peinture et la fameuse cuillère en bois.
- le tournoi en double du vil Malékith des LFG ! 2014 sera en V8. Il y aura 20 places.

Règlement du tournoi:
1- Budget : 1250 points sans aucun dépassement par armées.
2- Pas de personnage nommé.
3- Pas de liste type « Tempête du Chaos ».
4- Les figurines doivent représenter outre la liste d'armée sélectionnée, le type exact de l'unité jouée, WISYWIG.
5- Seules les figurines et listes d'armées autorisées par le dernier livre en vigueur de l'armée en question seront valides.
6- Une note de fairplay 10Pts sera attribuée d'office à chaque participant :
- 1Pts vous sera retiré si liste non valide au-delà de la deuxième
- 2Pts par retard pendant les 2 jours du tournoi
- 1Pts pour retard sur l’envoi du chèque
-5Pts pour mauvais comportement pendant le tournoi (au jugement de l'orga en fonction de la faute commise).

7- Les collines, les forêts et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
8- Chaque joueur doit se munir de sa liste d’armée durant la journée sous peines de pertes de points de classement.
9- La forteresse pliable n'est pas autorisée.
10-Les figurines contrevenants à ces règles seront retirées du jeu pour le reste du tournoi et conteront comme perte.
11- Les tables feront 160cm de large sur 120cm de profondeur
12- Vous avez la possibilité de lancer un défi pour votre première partie.
13- Les parties se dérouleront en 3h ou 6 tours max, tout dépassement sera sanctionné de 3 points de classement par joueurs.
14- Il y aura un prix peinture, celui-ci ne rapportera aucun points de plus au joueur, mais celui-ci recevra un lot.
15-  Il faudra au moins 3 Bannières régimentaires minimum par armée.
16- Seule les armées entièrement peinte seront autorisées les contrevenants seront retirée comme perte.
17- Deux joueurs de la même race ne peuvent s’allier ensemble.
18- Les alliances : Les alliances seront soumises aux alignements :
       Alliances avec le même alignement ou avec neutre : Fiable.
       Alliances avec un alignement opposé (bon/mal) : Peu Fiable.
19- Général et GB tué en défi : si vous parvenez à vaincre en défi le général ou la GB de vos adversaires vous marquerez 100 pts de victoire en plus pour chacun d’entre eux.
Unités à la fin de la partie : Les unités en fuite en fin de partie donnent la totalité de leurs points de victoire. Les unités à moitié de leurs effectifs donneront la moitié de leurs points. Les personnages et leurs éventuels montures devront être totalement anéantit pour prendre leurs points.
Calcule des points de victoire : Les points de victoire seront inscrits lors de chaque partie jouée.

10-0 : 700 pts d’écart.
9-1 : 600 pts d’écart.
8-2 : 500 pts d’écart.
7-3 : 400 pts d’écart.
6-4 : 300 pts d’écart.
5-5 : de 0 à 299 pts d’écart.
Les matchs entraînant un abandon d’une des équipes donnera un résultat de 9-0 ainsi que la perte de possibilité d’accès au podium pour l’équipe ayant abandonnée.

20- La magie : un total de 12 dés sera possible à chaque phase de magie.
Objet magique : Un seul exemplaire d’objet magique sera disponible par armée (1 seul PAM par alliance).

21- Les points de bach seront inscrits après chaque match afin de séparer les égalités.
Les scénarios :

Le premier match se fera autour d’un sang et gloire, avec prise de quart de table, prise de GB et général. .

      Le second match sera disputé sur une Bach avec quart de table, prise de GB et       général.

     (Scénario maison) Le Touch-down !!
Le troisième match vous opposera pour une mission de récupération de pion au total de 4 vous rapportant 250 pts de victoire par pion ramener dans la zone adverse au tour 6. Pour contrôler un pion vous devez posséder une unité valide soit 5 figurines d’infanterie, cavalerie ou 3 d’infanterie monstrueuse ou de cavalerie monstrueuse. Chacune possédant une bannière. Serons également pris en compte la prise de GB et général.  

Contrôle de quart de table : Chaque quart de table conservé ou pris à votre ennemi vous rapportera 100 pts de victoire. Pour contrôler un quart de table vous devez posséder une unité valide soit 5 figurines d’infanterie, cavalerie ou 3 d’infanterie monstrueuse ou de cavalerie monstrueuse. Chacune possédant une bannière. L’acquisition de la totalité des quarts de tables vous octroient un bonus de 200 pts supplémentaire.  


Schémas des quarts  

POUR CONTESTER UN QUART DE TABLE VOUS DEVEZ POSSEDER UNE UNITE AVEC BANNIERE RESPECTANT LES MINIMUM D’EFFECTIFS RECQUIS POUR UNE PRISE DE QUART DE TABLE.


Voilà comment trouvez vous cette mouture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Invité le Jeu 12 Juin - 10:12

Nath j'éspère que toi et Fabian serez joueur ainsi que cedric (histoire d'avoir un roulement).

perso il me faudra 2 personnes avec moi 1 adeptus arbitès et 1 adeptus chef cuistus Wink  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Admin le Jeu 12 Juin - 15:34

Salut,

Attention c'est 20 joueurs soit 10 équipes ou 20 equipes??? C'est pas la même au finale...
avatar
Admin
Admin

Messages : 517
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Invité le Lun 16 Juin - 16:43

Salut je suis de retour parmi vous donc dispo (pour du battle!!)

sinon il y aura bien 20 places pour des joueurs soit 10 équipes au total!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  howloon le Mar 9 Sep - 21:00

l'Equipe Fabian/Erick défie l'équipe Cédric/Lucas !!!!!!
avatar
howloon
Admin

Messages : 807
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 103
Localisation : Sur mon Dragon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Invité le Jeu 30 Oct - 19:45

salut à tous, plus que 3 jours et nous y seront.

Ah l'excitation du D-Day et l'angoisse de l'organisation fusionne en un méli-mélo frénétique...

Cependant ci un ou plusieurs membres veulent venir faire un tour vous serez les bienvenus...

Quand à vous fiers gladiateurs, ce dimanche à l'aube...

Les bannières claqueront au vent, et le son des tambours de guerre retentiront, les chefs ordonnerons la mise en marche...

Et lorsque le soleil léchera de ces rayon bienfaisant les armures polis et les lames aiguisées le temps lui même retiendra son souffle.

Lorsque la lame heurtera le bouclier et que la flèches transpercera l'armure d'un de vos noble guerriers la mort prendra son dû...


Enfin le soleil déclinera, ces doux rayons laisseront place à la belle lueur lunaire, les morts seront chantés et les héros tombés ce retrouverons portés jusqu'au firmaments.

Puis le lâche sera abattu et oublié alors que le vainqueur lui verra la gloire et la célébrité s'offrir
à lui!!!!


Alors amis amusez vous et gloire à Khaine et Athéna ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi en double à 1250Pts La doublette de Jimmy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum