le nain grognon 2014 les 22/23 novembre 2014 à Neyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le nain grognon 2014 les 22/23 novembre 2014 à Neyron

Message  Admin le Ven 30 Mai - 13:37

Bonjour,

Pour le moment, pas d'annonce officiel, mais j'ai récupérer la date du tournoi pour que chacun puissent s'y préparer...

Le format sera surement 2999Pts, full peint.

Pour l'heure pas plus d'info.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nain grognon 2014 les 22/23 novembre 2014 à Neyron

Message  Invité le Ven 30 Mai - 15:57

J'en serais comme d'habitude afin d’effectué mon pèlerinage de Basc NO-LIMIT de fin d'année annuel!!!

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 21 Juil - 7:59

C'est officiel le tournoi aura bien lieu les 22/23 novembre prochaine a la salle des fêtes de Neyron. Toutes les infos et règlement sont sur le warfo, inscription sur T3.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219820

Pour le moment 3 membres LFG sont inscrits:

- Malékite
- Balthazar
- Valdemar
- Nebtrax

tournoi sue 2 jours en bash et no-limite...
Admin
Admin

Message  Nebtrax le Dim 3 Aoû - 23:07

Au cas ou, il y a quelqu'un qui a du rab de squelette et zombie?
Nebtrax

Message  Admin le Lun 4 Aoû - 17:03

dépend de ce dont tu as besoin en squelettes et zombies???
Admin
Admin

Message  Nebtrax le Ven 8 Aoû - 10:03

Merci Fabian j'ai remodelé ma liste et je vais jouer plus de chien en fait Smile
Nebtrax

Message  Admin le Ven 8 Aoû - 11:49

Pas de soucis, le principal est de trouver ce que tu veux jouer.

si besoin de loup, j'en ai quelques uns Wink
Admin
Admin

Message  Admin le Sam 22 Nov - 8:00

Nous y voilà...

C'est un petit groupe de 4 qui part aujourd'hui pour aller défier les membres d'autres association et espérer faire mieux que lors des éditions précédentes...(moi peu pas faire pire^^)

Je vous invite si le temps vous le permet à venir en touriste pour venir voir de belles armée et faire un petit coucou.

bon week-end
Admin
Admin

Message  howloon le Sam 22 Nov - 11:02

Bon courage , les gars! je vous envie grave!
moi, je me fais chier à la maiz avec 4 terreurs!
howloon
Admin

Message  howloon le Sam 22 Nov - 20:28

alors? alors? alors? cette première journée?
howloon
Admin

Message  howloon le Lun 24 Nov - 20:36

bin alors? pas de debriefing? vous êtes pas sympa là! Sad
howloon
Admin

Message  flo le Lun 24 Nov - 21:21

mais grave!!!!!
un debrief!!! on attend là!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
flo
les foldingues
les foldingues

Message  Walker63 le Lun 24 Nov - 21:33

j'ai que le classement pour le moment:

Jimmy 27
Florian 28
Fabian 53
Balthi 62

Après un petit debrief serait pas de trop ^^
Walker63
les jeunes fou
les jeunes fou

Message  Admin le Mar 25 Nov - 18:18

Le Nain Grognon 2014!!!

Une nouvelle édition oui, une nouvelle fois je viens en C-V pour un format à 2999Pts.
Ma liste

1 seigneur vampire level1
armure lourde, bouclier, destrier capa.

1 maitre nécro level4

1 roi revenant, porteur de GB
armure lourde, bouclier, coursier capa.

1 vampire level2
armure légère et bouclier

1 nécro level1

4x20 zombie (musicien et porte-étendard)
26 squelettes (EMC)
30 goules

10 cavaliers noirs (EMC, capa, lance)
6 émissaire d'outre-tombe

2 varghulf
1 terreurgheist

La liste en elle même n'a rien d'extra, je joue surtout des trucs que j'aime bien jouer, certains diront qu'elle n'est pas optimiser pour ce genre de tournoi et mon résultats leur donnera raison.
Objectif de cette année, ne pas arriver en retard le premier jour et faire ma première partie du coup, mais aussi ne pas finir dernier.

Ma première partie contre Aniki en Démon

La partie sur le papier est à son avantage et c'est ce qui va se passer, je reste sur me position, on se regarde mutuellement sans trop prendre de risque, lui viendra prendre quelques points avec ces hurleurs, le fait du match viendra de mon level4 qui se trouve trop fort et qui à la suite d'un fiasco deviens level2 oubliant les 2 sort les plus important quand on joue C-V (invoc et résurrection) de mon côté je lui offre trop de points et perds donc logiquement 14/7

Ma deuxième partie me voit tomber contre Tito69 en Royaume Ogre

La partie commence bien il avance je charge un ferox avec un pack de Zonzon qui le fonds fuir et le rattrape, le reste des unités se met en place pour les charges suivante. A son tour il avance déclare quelques charges mais rien de très méchant, mais à ma phase de magie il craque un cœur de Me... et là c'est le drame, sur mes 4 sorciers sur la table, oui car ils sont tous dans le cercle de porter, je fais 2 grosse galette, 1D6 force 6 pour chaque sorcier et petite galette, de quoi calmer la partie.
Après ça je ne ferais que subir sans vraiment pouvoir revenir dans la partie, je fini par perdre lourdement 23/1

Ma dernière partie de mon jour1 me verra affronter flintjunior en GdC

Il joue un seigneur sur dragon, 3 chimère et me fond dessus avec et emporte mon pack de goule, de mon côté je contourne cet obstacle et part prendre les points ailleurs et reviens ensuite prendre le reste. Je ne laisserais sur table qu'un seigneur à pied avec 1PV et une GB avec 1 PV. Je remporte ici ma première partie 17/5.

Ma première partie du Jour 2 je tombe contre un jeune Elfe Noir (j'ai oublier le pseudo, oups)

Le début de la partie est à mon avantage, je lui prends rapidement ses 2 packs de chevalier sorcier et 1 Hydre. Mes cavalier sont impacter de flan, je lance un défis avec mon GG qui va me permettre de tenir de flan pendant pas mois de 3 tours puis une hydre va me charger, je vais faire l'erreur de ne pas la tuer avec mon GG et vais donc finir par perdre 17/9, dommage j'aurais dus réagir avant et tuer l'hydre, mon GG serait encore là et j'aurais mieux terminer la partie, je lui prendrais quand même ces 2 sorcières.

Ma dernière partie me verra trouver la route d'un elfe sylvain (re-oups, plus le nom)

Il joue beaucoup trop de tireur, je ne peux pas faire une sortie sans perdre une figurine, je perds rapidement mes 2 varghulf et mon terreurgheist à ces phases de tir, genre tour 2 ils ne sont plus là. Derrière je resterais derrière une petite maison à gonfler mes troupes de zombies et squelette et remonter mes émissaire. Je fini par une petite défaite 12/8, une fois encore j'offre des points à mon adversaire en voulant sortir un peu alors que je ne suis vraiment pas à mon avantage avec autant de tir en face.

Sur le week-end j'aurais affronter 5 joueurs tous différents, mais tous sympa, j'ai fait des erreurs, on apprends de ses erreurs.

Pour info Florian finit 38 et non 28, même si il aurait surement préféré^^ et moi aussi Very Happy

Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 27 Nov - 13:09

Salut à tous, tournoi sympathique organiser par mon chère Freuh!!

ronde 1 je tombe contre "KROQ KILL" avec une liste molle Homme lézard, je table raze : 23/0

ronde 2 je tombe contre "Billig" avec une liste dur bretonnienne je lui tourne autour prend ses machines et tireur puis m'attaque à sa cav lourde, il à pas trop de chance sur ses svg!!! : je gagne : 17/4.

ronde 3 je tombe contre "Rouxor" avec la liste tournoi des skavens (tous par deux!!) tour 1 je perd 3/4 bloc de cav noir, mes méduses, 1 hydre, ma niv4 sur pégase, il me reste mon gg,gb et une niv2 de la mort dans mes sang froid et une hydre.
Il me regarde et dit: "bon bas c'est fini alors!!" je le regarde et lui rétorque:" Tu veut pas la jouer soft ok je suis pas compliquer ont va la jouer hard!!!!" résultat je charge droit devant et la ce fut un carnage avec 810 pts d'armées je lui arrache 2630 pts d'armées!!!!! résultat: 13/13.

ronde 1 jour2
je tombe contre Germain avec la liste gdc "no brain à la c.." partie inintéressante j'arrache quelque point: résultat défaite : 18/2.

ronde 2 jour 2
je tombe contre un démon avec une liste possédant des unités de chaque dieux et super bien peinte, joueur agréable mais qui ne faisait que s'excuser d'avoir de la chance (à l'inverse de moi) du coup je lui tourne autour il ne me tue rien de lui même, les p.... de vents de magie euh par contre tue en un tour ma niv4, 2 hydres, 2 méduses, mon gg et la gb, les vents du tour suivants prendront le reste. résultat : défaite 17/3.

Alors pour moi tournoi mitiger car les tirs n'étaient pas vraiment nerfé alors que la magie elle était vraiment pleine de malus impossible de jeter le sort 6 donc bref un vrai faux no-limit ou celui qui à le plus de canon passe devant...

triste de perdre à cause des canons adverses.

Invité
Invité

Message  Nebtrax le Jeu 27 Nov - 15:40

A mon tour, excellent tournoi, je finis 38eme  je crois.

Je joue Elfe noirs une liste fun avec un max de monstre:

1 lvl4pegase magie noire cape du crepuscule
1 lvl 4 a dada ombre anneau de hotek
1gb sur peagse avec oeuf de dragon
1lvl 1 metal a cheval pam

Full cavalier noir en base
3 hydres
2 kharybdiss
2meduses
8 conjurateurs

Mes monstres plaisent pour leur peinture et aussi pour leur molesse  lol

Partie 1
GdC a theme Slanesh avec canon apo  de la cav legere de slanesh du chien, du char, de la chimere et un prince démon.
Bon j'ai aucune chance il occupe toute la table j'ai pas les lames mentales on se regarde et on se grignote des points lui u canon moi à coup d'éclair noir , il est totalment immunisé au test de Cd, on ne joue que 2 tours, je perds 9/11pts
Pas de regret

Partie 2
2x20 arba du conjurateur une hydre des furies chaudron, des harpies,un dynaste sur pegase, une hydre et une ou 2sorcieres
Un jeune joueur elfe noir, qui exploite bien mon mauvais déploiement, qui me fait faire des tests de panique sur mes monstres pas a portée de gb et de général, la je prends conscience de la nullité de ma liste, je ne peux pas couvrir le terrain et assurer la présence du general pour tout le monde ( mes monstres ont 6 de Cd). Mais il ne va pas oser approcher de mon centre avec pourtant un pack de furies qui pourrait tout ramoner avec les chevaliers sur sang froid. Je redirige un max avec mes cav par des double fuite et reformation ça marche bien. J'arrive à pas trop mal manoeuvrer et j'arrive à prendre les chevaliers une hydre un pack d'arba un perso et je ne perds plus rien de mon coté.
Victoire14/9 car je prends tous ses spéciales ( 3pts), bien content de ma remontée dans la partie.

Partie 3
Rdt 2cata une arche, 4niv 1 lumiere je crois 1 niv 4 , 2x3 char, 2 necrosphinx de la cav legere, 35 garde des cryptes avec un prince, et des necroserpents.
je suis crevé mon adversaire est sympa, je vois un gros trou dans sa ligne de bataille qui me donnerait facilement acces à l'arche et au cata. Je fonce bon le pb c'est que je rate bien mes tirs pour éliminer le peu de leger qui couvre ce flanc, en retour les cata me font des morts je rate mes tests de panique avec mes cav qui s'enchainent et pouf bord de table plus de cav pour prendre ce flanc pourtant bien degarni, pas trop de chance sur ce coup. Mais la chance change vite de bord et des jets de dés incroyables me remettent en jeu je réussi tous mes tests de com meme sans relance les cata me font pas plus de 1pv sur mes monstres. J'arrive a prendre les 35 garde des tombes et le prince en une phase de cac avec mon hydre lol, mon adversaire devient fou mais on se marre bien! Je parviens  à prendre les chars aussi. Je perds 11/9
Dommage j'avais fais un bon flanc refusé face à une armée assez lente et ça n'a pas fonctionné , toujours pour des pb de Cd.

Partie 4
Cv seigneur goule sur terrorgeist, 2 terrorgeist, 2x7 emissaire, 3 vargeist un vargulf ,35 goules,du zombie.
Armée magnifique , le seigneur est incroyable sur un socle tres detaillé!
Bon je suis tres mal barré l'armée est plus mobile que la mienne alors que c'est ma plus grande force. Je dois gagner du temps pour éliminer et isoler les cibles car le CV est soumis a des pbs de mouvement si les unités ne sont pas a portés du général. Je sais j'ai joué une liste qui y ressemblait:)
Je me deplois fond de table pour éviter les cris des le tour 1 ( 20 de vol et 8 de portée de tir, je suis collé au bord), avec quasi aucune avant garde. Il commence et se positionne. Mes cav par 10 peuvent retourner un terrorrgey rien qu'avec les bonus statiques ( charges baba rang), malheureusement je rate une charge facile à 16 ...( j'ai 9 de mouvement), je craque mon oeuf et envoie ma gb sur un 2 eme terror, ca passe je l'explose mais me retrouve à portée du terreur que mes cav ont échoué à charger... c'est la merde, ma gb va mourir en seul cri :s. A la magie j'arrive à détruire un seul pack d'emissaire avec un éclair noir, mon adversaire n' a pas hesite a pamer le 2 eme eclair alors qu'on est que tour 1. Bon c'est la merde la aussi, les emissaires vont me prendre de flanc le pack (  les conju)de mon general et j'ai 0 arme magique dedans pour tenter de tuer un émissaire (étéré)...Une de mes meduses charge de flanc le terror geist restant et le maintien sur place en gagnant le combat! Son général me fait tres mal en criant dans mes monstres ou cavalier. Ma Gb est detruite mon general et les conju aussi...Mais ma chance c'est que son seigneur est isolé pour avoir essayé de se faire ma niv 4 sur pegase. Car elle fait tres mal a coup d'eclair noir, la 2eme unité d’émissaire se fait exploser en un seul eclair. J'ai un peu de repit, un Kharybdiss arrive dans le cac de la meduse et du tereurgeist, une hydre se positionne pour souffler dans les goules. Le tereur meurt , lhydre prend la moitié des goules au souffle puis les chargera avec le kharybdiss.
Fin je perds 14-6
La charge ratée des cav noir change vraiment toute la partie , car sinon tour 2 il n'a plus de terreurgeist, une seule unité de emissaire et ma Gb serait encore en vie, dommage

5eme partie
Nain :2 unités d'arba, 1 gyro, de l'infanterie en avant garde longuebarde des marteliers, 2 canons, 2 canon orgues....Avec des décors tres mal positionné, pour quelques millimetres toutes les forets et collines de la table sont dans les zones de deploiement le nain ne souffre donc d'aucune gene pour tirer...J'ai 1 colline pour me cacher et le milieu de table est vide...Le joueur est tres sympa, mais la partie est ininterressante comment souvent face à du nain. Tout se joue sur celui qui joue en 1er, j'ai le 1 er tour et ca me permet d'aller chercher le match nul. A noter un enclume du destin survolté qui me prendra une unité de cav noire a chaque tour quasiment...
Resultat 10/10

Conclusion:je dois arreter les listes pour se marrer, sans liste sale point de salut dans ce genre de tournoi. Je voulais jouer sur le Cd des unités adverses, inutiles la plupart des armées du jeu y sont totalement imunisées.
Pensez aussi à chopper les quarts de table, j'oublie toujours...Mais je reviendrais!
Nebtrax

Message  howloon le Jeu 27 Nov - 16:49

"perdre à cause des canons adverses..." ou gagner grâce à ta magie?
chaque armée a ses bonus et ses malus!
Vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
donc si un joueur nain, ogre ou homme-lézard perds à cause de ta magie et ton soleil violet ou ton horreur noire à cause de leur initiative de merde, là, ce serait normal?
chacun se bat avec les armes qu'il possède! après, faut avoir une liste passe-partout, et c'est la que çà se complique!
howloon
Admin

Message  Nebtrax le Jeu 27 Nov - 19:30

Chaque armée a un style de jeu ok, mais le tir au canon est devenu trop simple. Les canons sont d'une fiabilité exceptionnelle chez les nains, ok ça coute cher mais en 1 tir sur un monstre ou une infanterie monstrueuse il est deja rentabilisé. L'empire relance aussi grace à ces ingé, le boutefer aussi sur le rebond, le canon de khorne est juste énorme, le canon à malefoudre idem. Ca ne demande aucun talent particulier : le fameux " a 10 du cul de ton monstre"...
Actuellement le seul monstre qui s'en sort un peu c'est la chimère car elle peut se placer facilement grace au vol et se mettre hors de ligne de vue. Tous les autres monstres ont disparu des listes de tournois compétitives, meme l'abo.
Pour se protéger des canons ma seule solution c'est de me mettre à couvert et mon unité va y rester bloquer, et n'est meme pas sur d'etre à l'abri.

La comparaison avec la magie et un soleil violet pas valable à mon sens : le soleil violet tu as une chance de le pamer, le joueur peut ne pas disposer de suffisament de dé pour le lancer, la distance parcouru par le soleil est tres aléatoire.. Tu peux aussi te déployer de maniere intelligente, ne pas tout mettre sur une seule ligne par ex... Et le soleil était nerfé pendant le tournoi lui...
Nebtrax

Message  howloon le Jeu 27 Nov - 19:50

non mais je répondais à jimmy qui fait son ouin ouin par rapport aux canons alors que lui, il a déjà gagné des batailles juste avec un sort ou 2!
le canon de khorne et le malfroudre? bin quoi? ils peuvent sauter facilement les 2, comme celui des ogres et du chaos, ils n'ont aucun bonus pour empêcher çà!
Seuls ceux de l'empire et des nains ont des bonus et ceux des nains... bin eux c'est justement leur Force, car avec leur 3 en mouvement, vous pensez quand même qu'ils vont vous semer à la course à pieds? Le meilleur canon du jeu, c'est le canon-orgue avec ingénieur et rune de précision, y a pas photo!

idem, j'ai lu ds les comptes-rendus que les joueurs se plaignaient de trop grand nombre de décors! hors, warhammer battle est un jeu de stratégie, donc, justement, les décors sont fait pour exploiter la Stratégie! Si les joueurs veulent une plaine devant eux, pour moi, ce sont des mauvais joueurs sans esprit stratégique!
howloon
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut