Malifaux : un autre son de cloche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malifaux : un autre son de cloche !

Message  darkhawk le Dim 10 Nov - 14:42

Présentation de Malifaux pour répondre aux questions de quelques joueurs vendredi dernier.

Depuis quelques temps j’ai (un peu) déserté les tables  du 41em millénaire pour me consacrer à un autre jeu : Malifaux !

Malifaux est un jeu d’escarmouche, autrement dit entre 5 et 10 figurines suffisent pour une partie. Les principaux avantages sont les économies faites en terme de prix (pour le prix d’un codex/livre d’armée vous pouvez jouer) et de place (tout le nécessaire de jeu tient dans un sac à dos).

Il devient donc facile de jouer full peint ^^ Quant aux figurines elles sont plus travaillées que les standards moyens games.

La particularité de Malifaux réside dans le jeu de cartes (classique jeu de poker 54 cartes) qui remplace les dés, et donne une autre dimension au jeu : la chance tourne pour ainsi dire !
De plus c’est un des rares jeu où il est permis de « tricher » légalement, en modifiant le résultat des cartes tirées !

Enfin je trouve que le système de jeu est à la fois plus équilibré / stratégique, entre autres du fait des activations alternées des figurines et l’importance des scénarios/objectifs.

Et contrairement à Games, la société Wyrd, est nettement plus à l’écoute des joueurs (mise en place de version test béta, faq qui répondent aux questions posées sur le forum officiel, gratuité de certains services…)

Cependant l’anglais (pas de traduction officielle pour l’instant) rend l’accès au jeu difficile pour certains, et la difficulté de trouver des joueurs engagent rarement à se lancer dans de l’alternatif à warhammer !

Voilà si vous avez des questions ou vous voulez tester n’hésitez pas !
darkhawk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malifaux : un autre son de cloche !

Message  darkhawk le Mer 27 Nov - 22:25

Pour ceux qui m'ont demandé (et les autres) voici le lien pour le visuel des nouveaux starters de la gamme plastique : ici

En fait c'est la newsletter à l'occasion du black friday, vous savez le vendredi suivant thanksgiving se voulant un jour de solde nationale aux States !

A cette occasion Wyrd (la société qui produit Malifaux) rend disponible tout le week end : toutes ses sorties annoncées jusqu'à mars 2014, des figurines en éditions limitées, et des figurines exclusives gratuites en fonction du prix d'achat !

Je suis curieux de voir ce que Games USA va proposer de son côté !
darkhawk

Message  howloon le Jeu 28 Nov - 19:42

pt1! les Sorrows, çà peut faire des super Kadaï!
howloon
Admin

Message  darkhawk le Dim 1 Déc - 23:43

A ouais j'avais pas pensé ! Après pour la taille je pense que ça doit être un peu juste !

Au pire je devrais en recevoir début janvier, je te montrerai à l'occaz !

Pour le site officiel c'est ici ! Même si vous êtes pas intéressés, ça vaut le coup d'oeil.
darkhawk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut