Connaissez vous Malifaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez vous Malifaux ?

Message  Mournblade le Mar 19 Fév - 21:07

Bonsoir (ou bonjour, c est selon)

Je me permet ce petit post pour vous parler de notre association, le Malifaux Soulstone Union (ou M.S.U.

Malifaux Soulstone Union, association loi 1901 n existant que via internet et se donnant pour but de rassembler les joueurs francophone de Malifaux dans le but de faire connaitre le jeu, faire le lien avec le forum officiel américain (informations, questions,...), organiser divers évènements, tournois, et démonstrations dans les régions ou nous avons des membres présent.
Nous travaillons également sur une traduction en français du jeu et espérons avoir bientôt l'autorisation de la rendre publique.

Mais peut être ne connaissez vous pas Malifaux ?

Malifaux est un ovni dans l’univers de la figurine.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche édité par la société américaine Wyrd.
Disponible depuis la Gencon de 2009, c'est d’un système de jeu aussi original que son univers.

L'univers est qualifié de gothicosteampunkVictorianwestern par son créateur, quand au jeu en lui même, il se joue sans dés, ceux si étant remplacé par un jeu de 54 cartes (52+2 jokers)

Les combats et autres situations se résolvent donc par un tirage de carte, chaque joueur ayant une main de carte lui permettant de donner un coup de pouce au destin (ou, plus simplement, de tricher)
entre autre particularité, certains effets sont déclenché par la couleur des cartes tirée.

Si le système de jeu en lui même est simple et aisé d accès, le jeu acquiers une réelle profondeur stratégique de part le fait que chaque figurine possède des sorts, actions spéciales et autre capacité qui lui sont propre, d une grande variété et influencent parfois fortement le système de jeu.

Je ne vais pas vous dire que les figurines sont superbes, car chacun a ses propres goûts en la matières, juste que les styles sont suffisamment variés que pour que chacun y trouve des choses intéressantes.

Si certain d'entre vous sont intéressé, ou simplement curieux, il est tout a fait possible d'organiser une démonstration (soit dans vos locaux habituels, soit (a confirmer avec le patron), chez Ludik.

En attendant, si vous voulez voir les figurines ou de plus amples informations:
Notre site: malifaux-soulstone-union.com
Le site de l éditeur (en anglais):]malifaux.com

En vous remerciant.

Vincent Schmitt AKA Mournblade
Président du M.S.U.

Mournblade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissez vous Malifaux ?

Message  Ninjay le Mer 20 Fév - 21:15

J'avais cru entendre dire que le jeux étais mort ?
Après pour un aprem démo à Ludik ya aucun soucis il suffit de caler une date, mais je doute de l’efficacité de la démarche dans la mesure où d'une part le magasin ne propose pas ce produit, et d'autre part que seuls les jeux Games Workshop tiennent un peu la route dans le coin, tous les autres jeux de figs ont fait un flop (helldorado, infinity, alekmy, confrontation...)
Ninjay
les bouffons
les bouffons

Message  Mournblade le Jeu 21 Fév - 8:00

Le jeu n'est pas mort, loin de la.
Il souffre juste d'un gros manque de publicité et de distribution(et du fait que les règles ne soient pas encore traduite, mais ça on y travaille.)
Il ne s'agit pas d'un "jeu apéro" qu'on peut jouer rapidement entre deux partie, mais il a d'énormes qualités qui fait qu'il peut trouver une place, surtout auprès des joueurs "tactiques".
Pour ce qui est des figurines, les styles sont très varié et elle méritent vraiment un coup d'oeil.
S'il y a quelques personnes intéressée (intriguées), je verrai avec le patron de Ludik pour organiser quelque chose.

Mournblade

Message  howloon le Jeu 21 Fév - 19:58

a oui, effectivement, les figurines sont très belles!

je les voyais souvent chez feu Pawn Shop! R.I.P. Crying or Very sad
howloon
Admin

Message  Mournblade le Jeu 21 Fév - 23:31

Pour étoffer un peu ma réponse a Ninjay:
Le jeu n'est pas mort (mais alors la pas du tout)
-La communauté lyonnaise subit un second essor
-Wyrd continue a sortir des nouveauté régulièrement (chaque faction se voit gratifier d'une nouveauté tous les 2 mois environs.
A se sujet, on est au 3eme supplément, avec ceci de remarquable qu'il n'y as pas d'escalade de puissance, Wyrd (l’éditeur) intègre de nouveaux mécanismes de jeu, des figurines "différentes", mais les figurines sorties il y a 4 ans ne sont en aucun obsolètes (perso, ma compo comporte 90% de figurines du livre original, et elle n'est en aucun cas désavantagée par rapport aux dernières nouveautés).

Pour ce qui est du "flop" des autres jeu, j'ai eu l'occasion de discuter avec le patron de Ludik, je suis donc au courant, mais je continue a croire que Malifaux a des qualités, de part son système et sa complexité stratégique, qui en font un jeu a part.

Pour ce qui est de la démo, elle pourrait avoir lieu à la boutique Ludik (reste a motiver quelques personnes) et les figurines devraient pouvoir y être dispo sur commande.

Pour Howloon: disons qu'entre les différents styles (les gremlins, les "dames" zombies, Collette et ses showgirls, les cowboys de la famille Ortéga,...) c'est suffisamment varié que pour que chacun y trouve son compte. (Pawshop Sad )

Donc voila, si j'ai deux ou trois personnes intéressées par le système (ou juste curieuse), faites le savoir et je monte la démo avec Ludik

Mournblade

Message  Mournblade le Jeu 28 Fév - 18:46

Une démonstration de Malifaux aura lieu au magasin "Ludik" le samedi 16 Mars après midi (de 14 a 18 heure)

Je me ferais un plaisir de vous montrer les bases du jeu et, éventuellement, d’approfondir le système avec les curieux/intéressés.

En espérant vous y voir.

Mournblade.

Président du M.S.U.

Mournblade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut