Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CDA Firestorm] Disciples du Changement

+3
Bzh
Ninjay
Shaserwin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Jeu 7 Déc - 20:11

Yo les gens ! Ou plutôt "bienvenus voyageurs égarés dans le labyrinthe de Tzeentch où les lois de la physique et de l'esprit n'ont plus cours..."
Pourquoi jouer les arcanites pour cette campagne ? Parce que Erwin voulait jouer séraphons, Aurélien morts vivants et Ben Ogres, ce qui me laissait forcément les forces du Chaos ! Pas grave j'ai plein de démons à peindre, aussi cette armée a un triple objectif : peindre des figs que je pourrais utiliser à AOS, 40K et Warhammer Quest, et ainsi faire d'une pierre trois coup, typique du dieu de la manipulation ^^

Dans cette optique mon premier héro sera forcément un gaunt summoner, issu de la boîte Silver Tower, parce que la fig claque tout simplement, et comme je pars sur du démon mes deux premières unités de base seront forcément deux packs de dix horreurs roses. On verra ensuite ce que je fais des points restants (parce que je ne vais pas non plus divulguer tout de suite l'intégralité de ma liste mwa ha ha ha)

Pour le moment j'ai surtout attaqué les socles, en utilisant des socles scéniques aos qui vont très bien avec les tuiles de donjons Wquest et qui passeront très bien sur n'importe quelle planète contaminée par le warp. J'ai fait sobre, pour pas que ca nuise à la figurine en elle même, et dans des tons similaires aux décors chaotiques que je possède pour un peu plus de cohérence sur la table de jeux.

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Img_8610

Couche de base lavis brossage à sec, et pour l'or base lavis et deux dégradés
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Lun 11 Déc - 21:51

Plop 5 horreurs-test sortent du warp ^^ Le détail quand j'aurai fini le premier pack !

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Pinkho10
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Dim 17 Déc - 18:54

Hop 5 de plus qui terminent la première unité !

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Pinkho11

Soyons claire ces figurines sont une horreur à peindre (mwa ha ha jeux de mots) !
Histoire de gagner un peu de temps sur la masse j'ai quasi tout traité en brossage à sec sauf les bijoux qui eux ont recu un dégradé, je suis quand même resté soft sur les grigris car ca reste des démons mineurs j'envisage de plus me lâcher sur les héros.
J'ai essayé aussi de respecter les canons de la peinture sur fig, à savoir une couleur principale (ici le rose), une couleur secondaire qui contraste (le bleu-gris) et une couleur tertiaire qui harmonise (l'or).
-peau :base blanche, lavis violet puis brossage à sec successif de horror pink, emperor children et fulgrim pink
-bleu : russ grey, lavis bleu, puis drybrush de russ grey, fenrissian grey et ulthuan grey, avec une dernière touche de noir sur les flammes
-or : retributor gold, lavis reikland, dégradé de libérator gold puis stormhost silver.
Les yeux sont en jaune mais pour la plupart on les voit quasi pas, tandis que les détails comme cornes et griffes sont en noir brossés avec avec du stormvermin fur et de l'administratum grey.
Du vernis brillant complète les flammes la langue et les yeux pour gagner en reflets lumineux.

Aller plus que 20^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Shaserwin Lun 18 Déc - 23:34

Super boulot !
C'est propre, efficace !

Mention spéciale pour les flammes bleues de la bannière.
Je trouve qu'on ressent bien le côté magie brute de Tzeentch.

Bon courage pour la suite !
Shaserwin
Shaserwin

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Mar 19 Déc - 9:26

Merci je sens que je vais en avoir besoin je sature déjà du rose, la je suis passé à du décor thématique royaume du feu pour me détendre^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Lun 25 Déc - 10:46

Comme annoncé petite pause entre deux brossages à sec pour donner vie au royaume du feu avec ce balewind vortex !

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Vortex10
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Jeu 25 Jan - 19:35

Pfiou on arrive bientôt au bout avec dix horrors supplémentaires, qu'est-ce que c'était pénible ! J'espère que je n'aurai plus jamais à en peindre... ah on me fait signe dans l'oreillette que j'en aurais une troisième unité de dix passés les mille points...

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Pinkho12

J'en ai profité pour dépoussiérer dix brimstones, ca c'était sympa à peindre, sur une sous couche jaune (mercy army painter) brossage à sec de blanc puis généreux lavis de cassandora yellow, avec ensuite un drégadé de lavis rouge puis un peu de noir et hop le tour est joué !

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Brimst10

Il me reste une poignée de jours pour terminer le général et le premier pallier par la même occasion...
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  flo Ven 26 Jan - 13:43

Col, ça avance bien par ici...
il vous reste combien de jour pour finir le pallier??
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Ven 26 Jan - 17:54

Au moment où j'écris ces lignes 5 ca va être tendu !^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Shaserwin Ven 26 Jan - 23:53

Les brimestones ont vraiment une bonne tête !

faudrait que j'essaie de peindre une horreur rose un de ces quatre pour me rendre compte mais c'est vrai que n'étant pas plus fan de rose que ça, je n'en peindrais surement pas des dizaines.^^
En tout cas ta peine est récompensée ! L'unité est sympa.^^
Shaserwin
Shaserwin

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Sam 27 Jan - 1:20

Merci Erwin, j'espère que c'est sur la table que j'aurai ma récompense, les voies du chaos sont capricieuses^^
Et toi la maroquinerie ca avance ?^^
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  flo Sam 27 Jan - 13:50

Ninjay a écrit:Merci Erwin, j'espère que c'est sur la table que j'aurai ma récompense, les voies du chaos sont capricieuses^^
Et toi la maroquinerie ca avance ?^^


Hahah « la maroquinerie ».... ça va me faire la journée ça... çà taunt par ici...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Ven 2 Fév - 9:59

Plop petit mot rapide pour dire que j'ai fini mon pallier mercredi comme convenu je poste les photos rapidos et je raconte ma vie plus tard ^^

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Gaunts10

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Pallie11
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  flo Ven 2 Fév - 14:15

Le perso sur disque a vraiment mais vraiment de la gueule.... bravo!

Vivement de le voir sur une table...
flo
flo
les bouffons
les bouffons

Messages : 388
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Bzh Ven 2 Fév - 23:11

Très classe bravo

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Shaserwin Dim 4 Fév - 12:21

Vraiment très réussi ce gaunt summoner !
Belle application des glacis !

Bravo pour ton premier palier, tu es le seul à l'avoir achevé dans les temps ... XD

De mon côté je me débrouille pour vite vous envoyer des photos de mon avancé !
Shaserwin
Shaserwin

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Dim 4 Fév - 12:46

Merci, enfin vu la tournure des événements j'ai un peu peur pour l'avenir de cette campagne...
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Sam 17 Fév - 16:20

Hop petit message pour dire que j'ai terminé mon deuxième pallier, il me fallait de la masse pour ecranter (et réinvoquer à mort pour utiliser mes points de mobilisation !), aussi ai-je ajouté à mon armée dix brimstones supplémentaires, ainsi que 20 horreurs bleues, toujours en brossage à sec pour gagner du temps. Histoire de garder de la cohérence j'ai utilisé les mêmes socles scéniques, ainsi que des teintes similaires, on retrouve le jaune des brimstone sur les flammes des horreurs bleues, et le bleu des bleues sur les roses^^

La horde pépiante :

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Pallie12
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Bzh Sam 17 Fév - 17:18

Super classe bravo

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Sam 17 Fév - 17:35

Merci David, pour la déconne j'ai voulu transvaser ma liste démons AOS de 2000 pts à 40k, j'arrive même pas à 1200pts ! Sinon va quand même falloir que je commence à peindre des vraies menaces...
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Bzh Sam 17 Fév - 17:51

oui là c'est de la troupaille, faut du prince démon maintenant !

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Lun 2 Avr - 11:09

La FAQ du summoner :

-mais où avez vous trouvé ces plumes si chatoyantes qui sied si bien à votre toge ?

-et bien c'est très simple la réponse en image :

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Img_8619

Un petit teaser d'un gros volatile qui arrive très bientôt, et même qui aurait déjà du être là si je n'étais pas tombé en panne de pinceau (le temps de commander à GW et d'être livré j'ai perdu plus d'une semaine de boulot!)
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Bzh Lun 2 Avr - 15:11

Ca s'annonce énooooorme Smile

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Ninjay Jeu 19 Avr - 15:19

Tremblez pauvres mortels !

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Kairos10

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Kairos11

Il m'aura fallu un peu plus d'une trentaine d'heures réparties sur environ quatre semaines pour venir à bout du démon majeur, j'y ai passé encore plus de temps que pour le grand immonde albinos que j'ai du laisser dans un certain magasin dont-on-ne-prononce-pas-le-nom ^^

Aller on va se reposer en peignant autre chose. Hein ? Quoi ? Encore des horreurs roses ? Damned...
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  badfox Jeu 19 Avr - 18:30

belle bête !
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Firestorm] Disciples du Changement Empty Re: [CDA Firestorm] Disciples du Changement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum