[campagne 2017-18]Firestorm !
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[campagne 2017-18]Firestorm !
Salut les copains !
Ce sujet sera consacré à l'avancement de la campagne Age Of Sigmar de cette année, où vous pourrez suivre l'évolution des différentes armées en fonction de la progression des joueurs. En parallèle, chaque participant a son propre sujet pour l'avancement de son CDA (Choix Des Armes pour les néophytes) afin de parler fluff, stratégie et modélisme, avec les photos de ses figurines peintes au fur et à mesure.
Les protagonistes :
Shaserwin-Ordre-Séraphons
Ninjay-Chaos-Disciples de Tzeentch
Palimpseste-Mort-Grande Ost de Nagash
Rhend-Destruction-Gutbusters
La peinture commence aujourd'hui, nous avons un mois pour peindre au moins un général et deux unités de lignes, pour un maximum de 500 points. Chaque mois suivant sera accompagné d'une nouvelle unité ou d'une tranche de maximum 250 pts.
Pour la campagne en elle-même, sera déclaré vainqueur le premier joueur à atteindre les 30 points de gloire ou à réunir les conditions d'une "victoire glorieuse et immédiate" (contrôler certaines régions clef et posséder certains objets). Les premiers affrontements devraient commencer sous peu...
Situé au coeur du Royaume du Feu en Aqshy, le plateau de Balaflamme attire la convoitise de nombreux seigneurs de guerre qui espèrent faire pencher la Guerre des Portes de leur côté de la balance. En effet, ses déserts de cendre et ses chaînes volcaniques recèlent les ruines d'une antique civilisation dont les artefacts perdus promettent un pouvoir incommensurables, à condition d'en percer les secrets et de vaincre les golems et autres colosses d'airain qui les protègent... Les forces de l'Ordre et du Chaos tentent de s'en emparer dans leur lutte manichéenne, alors que les forces de la Mort vont tenter d'accroître leur profit, tandis que les forces de la destruction sont simplement attirées par la perspective d'un bon combat...
Edit : pour plus de facilité l'avancement des joueurs sera mis à jour sur ce premier post
Chaos : 2 pts de gloire, 2 pts de construction, contrôle l'Oeuvre des titans région dans laquelle il y a un Autel de Tzeentch et une Garnison
Mort : possède une Stèle dans son domaine, et un Autel de Nagash dans la Péninsule de Fer Noir.
Destruction : un Autel Ogre dans les Cavernes de Fulminax
Ordre : un Autel Seraphon dans l'Oeil du Prismatikon
Ce sujet sera consacré à l'avancement de la campagne Age Of Sigmar de cette année, où vous pourrez suivre l'évolution des différentes armées en fonction de la progression des joueurs. En parallèle, chaque participant a son propre sujet pour l'avancement de son CDA (Choix Des Armes pour les néophytes) afin de parler fluff, stratégie et modélisme, avec les photos de ses figurines peintes au fur et à mesure.
Les protagonistes :
Shaserwin-Ordre-Séraphons
Ninjay-Chaos-Disciples de Tzeentch
Palimpseste-Mort-Grande Ost de Nagash
Rhend-Destruction-Gutbusters
La peinture commence aujourd'hui, nous avons un mois pour peindre au moins un général et deux unités de lignes, pour un maximum de 500 points. Chaque mois suivant sera accompagné d'une nouvelle unité ou d'une tranche de maximum 250 pts.
Pour la campagne en elle-même, sera déclaré vainqueur le premier joueur à atteindre les 30 points de gloire ou à réunir les conditions d'une "victoire glorieuse et immédiate" (contrôler certaines régions clef et posséder certains objets). Les premiers affrontements devraient commencer sous peu...
Situé au coeur du Royaume du Feu en Aqshy, le plateau de Balaflamme attire la convoitise de nombreux seigneurs de guerre qui espèrent faire pencher la Guerre des Portes de leur côté de la balance. En effet, ses déserts de cendre et ses chaînes volcaniques recèlent les ruines d'une antique civilisation dont les artefacts perdus promettent un pouvoir incommensurables, à condition d'en percer les secrets et de vaincre les golems et autres colosses d'airain qui les protègent... Les forces de l'Ordre et du Chaos tentent de s'en emparer dans leur lutte manichéenne, alors que les forces de la Mort vont tenter d'accroître leur profit, tandis que les forces de la destruction sont simplement attirées par la perspective d'un bon combat...
Edit : pour plus de facilité l'avancement des joueurs sera mis à jour sur ce premier post
Chaos : 2 pts de gloire, 2 pts de construction, contrôle l'Oeuvre des titans région dans laquelle il y a un Autel de Tzeentch et une Garnison
Mort : possède une Stèle dans son domaine, et un Autel de Nagash dans la Péninsule de Fer Noir.
Destruction : un Autel Ogre dans les Cavernes de Fulminax
Ordre : un Autel Seraphon dans l'Oeil du Prismatikon
Dernière édition par Ninjay le Sam 17 Fév - 17:31, édité 2 fois
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Ninjay a écrit: tandis que les forces de la destruction sont simplement attirées par la perspective d'un bon combat...
J'ai vraiment pris ceux qui font dans la dentelle c'est bien !
Rhend- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Lyon
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Je ne fais pas la campagne avec vous, mais je veux bien profiter de votre CDA.
Si cela ne vous dérange pas trop...
Si cela ne vous dérange pas trop...
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
C'est à dire ? Tu veux peindre une armée en même temps que nous ? Fait toi plaisir ^^
Rhend- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Lyon
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
J'ai pas encore eu le temps de t'en parler Fabian mais du coup les joueurs ont râlé quand j'ai proposé de te laisser ma place pour faire le mj, du coup on est en train de réfléchir à un système de "guest-star" pour pouvoir ponctuellement inviter des joueurs et mettre le bazar ^^
Sinon Ben j'ai bcp d'affection pour les forces de la destruction, notamment la simplicité de leur mode de vie, pourquoi se battre pour de vieux concepts comme l'honneur ou la domination quand on peut le faire juste pour le plaisir de se battre !
Sinon Ben j'ai bcp d'affection pour les forces de la destruction, notamment la simplicité de leur mode de vie, pourquoi se battre pour de vieux concepts comme l'honneur ou la domination quand on peut le faire juste pour le plaisir de se battre !
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Petite MaJ la préparation des fêtes et les fêtes en elles-mêmes ayant été chronophages, les joueurs ont décidé de repousser le premier pallier d'un mois, ils ont donc jusqu'au 30 janvier pour terminer leurs 500 premiers points !
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Ninjay a écrit:J'ai pas encore eu le temps de t'en parler Fabian mais du coup les joueurs ont râlé quand j'ai proposé de te laisser ma place pour faire le mj, du coup on est en train de réfléchir à un système de "guest-star" pour pouvoir ponctuellement inviter des joueurs et mettre le bazar ^^
Je tiens à préciser que nous avons râlé sur le fait que Ninjay voulait s'enlever du CDA après avoir dit vouloir en faire partie
Rhend- Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Lyon
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Alors que pour certaines armées toutes les bannières ne sont pas prêtes, les belligérants ont ouvert les hostilités. Au nord, les forces de la destruction se sont installées sur les Côtes du Mauvais Présage et ont bâti un autel à la gloire de leurs dieux dans les Cavernes de Fulminax, tandis que les Seraphon arrivèrent depuis l'Erg Parcheminé pour construire un autel en l'honneur des constellations sur les Yeux du Prismatikon. On remarque que deux des zones clefs ont été ciblées, faut-il y voir une stratégie agressive ?
Au sud, les disciples du chaos prirent possession des Donjons Fléau des Mages tandis qu'ils érigeaient un autel de Tzeentch sur l'Oeuvre des Titans, et les séides de la non-vie prirent position dans la Mer Bouillonnante, pour assembler un autel d'os dans la Péninsule de Fer Noir.
Alors que chaque camp se déploie, un mystérieux portail apparaît au dessus des Rouages d'Infinité...
Au sud, les disciples du chaos prirent possession des Donjons Fléau des Mages tandis qu'ils érigeaient un autel de Tzeentch sur l'Oeuvre des Titans, et les séides de la non-vie prirent position dans la Mer Bouillonnante, pour assembler un autel d'os dans la Péninsule de Fer Noir.
Alors que chaque camp se déploie, un mystérieux portail apparaît au dessus des Rouages d'Infinité...
Ninjay- les zinzins
- Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre
Re: [campagne 2017-18]Firestorm !
Premier rapport de bataille Chaos vs Mort pour le contrôle de l'Oeuvre des Titans. On tombe sur le premier scénario du manuel, Couteau dans le coeur : déploiement en diagonal, un objectif dans chaque moitié de camp, victoire majeure immédiate si un joueur contrôle les deux, victoire mineure à la fin du 5e tour pour celui qui aura détruit le plus de points en unités adverses. Pour le fun on a rajouté deux portails du royaume, chacun permettant de se téléporter dans le territoire adverse... (note : pour une lecture plus confortable je vais limiter le franglais ^^)
Les morts vivants ont opté pour un déploiement assez agressif, s'alignant en ligne de bataille avec les gardes des cryptes en retrait pour garder aussi bien l'objectif que le portail, tandis que les démons sont restés en retrait pour essayer de profiter de leur supériorité au tir en en magie. C'est alors qu'Aurélien révèle le stratagème combat nocturne : pendant le premier tour les tirs sont limités à 12 pas !
Tour 1 : la Mort prend l'initiative, le seigneur vampire tente de passer en forme d’améthyste mais l'invocateur dissipe le sort aussitôt, tandis que les cavaliers avancent pour se préparer au corps à corps, mais leur charge échoue. En réponse, l'invocateur matérialise un vortex de magie en puisant dans ses dés de destin, du haut duquel il lance des flammes infernale , et inflige une première blessure aux cavaliers. Les horreurs roses invoquent ensuite une fournaise de Tzeentch, que le général adverse ne réussit pas à dissiper, ce qui cause la mort de deux cavaliers. Les démon se rapprochent pour être à portée de tir, mais les 30 attaques qui s'en suivirent ne firent aucun dégats, la résistance naturelle de la cavalerie couplée à l'aura vampirique du général et à son artefact magique détournant tous les projectiles !
Tour 2 : la Mort garde l'initiative, le général échoue son sort mais réussit à ressusciter un cavaliers, qui avec ses congénères vont cette fois-ci réussir leur charge et annihiler une unité d'horreur bleue, tandis que le vampire rate la sienne, le laissant dangereusement exposé, pendant que le reste de l'infanterie campe sur ses positions. La contre-attaque ne se fait pas attendre, et c'est un véritable tir de barrage magique qui s'abat sur les morts vivants, blessant le vampire deux fois malgré ses protections alors que les cavaliers sortent miraculeusement indemne de 45 tirs ! Sentant le cours de la bataille lui échapper, l'invocateur décide d'engluer les troupes ennemis manu militari, et les horreurs roses chargent le général adverse pendant que les jaunes s'attaquent à la cavalerie. Mais le combat est à sens unique, les horreurs ne font perdre qu'un pv supplémentaire au vampire, la riposte celui-ci en abat sept, régénérant sa blessure au passage, bien que des horreurs bleues naissent des cadavres de leurs aînées ! Les horreurs jaunes n'infligeront qu'une blessure aux cavaliers, et perdront cinq des leurs en retour.
Tour 3 : coup de théâtre les démons prennent l'initiative dans un retournement de situation digne du Seigneur du Changement ! L'invocateur lance une réalité altérée avec succès et fait renaître 4 horreurs roses, avant de blesser à nouveau le vampire d'un trait mystique, vampire qui finira par succomber ensuite, consumé par les flammes de Tzeentch, avant qu'il n'ait eu le temps de boire à son calice de sang ! Cette action permet au joueur Chaos d'accomplir son objectif secret abattre le général adverse et de marquer un point de gloire supplémentaire. Les guerriers squelettes et les gardes des cryptes sont trop loin pour agir, la cavalerie reste prisonnière au milieu des horreurs de toutes les couleurs dans un corps à corps qu'elle perdra à l'attrition puisqu'elle ne pourra plus bénéficier des bonus liés à la charge, et n'ayant plus de magie pour ressusciter ses troupes les forces de la Mort décident de concéder, victoire mineure pour le Chaos !
Actions de campagne : le Chaos contrôle la région L'Oeuvre des Titans, et utilise un point de construction pour y établir une Garnison, la Mort utilise 3 points de construction pour ajouter une Ttèle à son domaine.
Les morts vivants ont opté pour un déploiement assez agressif, s'alignant en ligne de bataille avec les gardes des cryptes en retrait pour garder aussi bien l'objectif que le portail, tandis que les démons sont restés en retrait pour essayer de profiter de leur supériorité au tir en en magie. C'est alors qu'Aurélien révèle le stratagème combat nocturne : pendant le premier tour les tirs sont limités à 12 pas !
Tour 1 : la Mort prend l'initiative, le seigneur vampire tente de passer en forme d’améthyste mais l'invocateur dissipe le sort aussitôt, tandis que les cavaliers avancent pour se préparer au corps à corps, mais leur charge échoue. En réponse, l'invocateur matérialise un vortex de magie en puisant dans ses dés de destin, du haut duquel il lance des flammes infernale , et inflige une première blessure aux cavaliers. Les horreurs roses invoquent ensuite une fournaise de Tzeentch, que le général adverse ne réussit pas à dissiper, ce qui cause la mort de deux cavaliers. Les démon se rapprochent pour être à portée de tir, mais les 30 attaques qui s'en suivirent ne firent aucun dégats, la résistance naturelle de la cavalerie couplée à l'aura vampirique du général et à son artefact magique détournant tous les projectiles !
Tour 2 : la Mort garde l'initiative, le général échoue son sort mais réussit à ressusciter un cavaliers, qui avec ses congénères vont cette fois-ci réussir leur charge et annihiler une unité d'horreur bleue, tandis que le vampire rate la sienne, le laissant dangereusement exposé, pendant que le reste de l'infanterie campe sur ses positions. La contre-attaque ne se fait pas attendre, et c'est un véritable tir de barrage magique qui s'abat sur les morts vivants, blessant le vampire deux fois malgré ses protections alors que les cavaliers sortent miraculeusement indemne de 45 tirs ! Sentant le cours de la bataille lui échapper, l'invocateur décide d'engluer les troupes ennemis manu militari, et les horreurs roses chargent le général adverse pendant que les jaunes s'attaquent à la cavalerie. Mais le combat est à sens unique, les horreurs ne font perdre qu'un pv supplémentaire au vampire, la riposte celui-ci en abat sept, régénérant sa blessure au passage, bien que des horreurs bleues naissent des cadavres de leurs aînées ! Les horreurs jaunes n'infligeront qu'une blessure aux cavaliers, et perdront cinq des leurs en retour.
Tour 3 : coup de théâtre les démons prennent l'initiative dans un retournement de situation digne du Seigneur du Changement ! L'invocateur lance une réalité altérée avec succès et fait renaître 4 horreurs roses, avant de blesser à nouveau le vampire d'un trait mystique, vampire qui finira par succomber ensuite, consumé par les flammes de Tzeentch, avant qu'il n'ait eu le temps de boire à son calice de sang ! Cette action permet au joueur Chaos d'accomplir son objectif secret abattre le général adverse et de marquer un point de gloire supplémentaire. Les guerriers squelettes et les gardes des cryptes sont trop loin pour agir, la cavalerie reste prisonnière au milieu des horreurs de toutes les couleurs dans un corps à corps qu'elle perdra à l'attrition puisqu'elle ne pourra plus bénéficier des bonus liés à la charge, et n'ayant plus de magie pour ressusciter ses troupes les forces de la Mort décident de concéder, victoire mineure pour le Chaos !
Actions de campagne : le Chaos contrôle la région L'Oeuvre des Titans, et utilise un point de construction pour y établir une Garnison, la Mort utilise 3 points de construction pour ajouter une Ttèle à son domaine.
Ninjay- les zinzins
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