2ème retour V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2ème retour V8

Message  Khorg le Dim 18 Juin - 16:32

Voici un autre retour entre les Nécrons (Louis) et la Ravenwing (moi) à 1 100pts chacun.

Côté Nécrons, on a : un Cryptek, une escouade de 10 guerriers, une autre de 9, 2 arches, 2 x 3 spectres et 3 destroyers lourds.
Côté Ravenwing : Sammael à moto, 4 motos avec 2 fuseurs, 5 motos avec 2 plasmas, 1 Darkshroud, 1 landspeeder avec multi-fuseur et lance-missiles, 1 moto d’assaut avec multi-fuseur et 4 chevaliers noirs.
On ne fait pas de scénario spécifique.

Tour 1 :
Louis fais avancer les spectres à fond et légèrement les arches (les guerriers sont embarqués et ne font rien).
Il tue 2 motos avec les arches et fais perdre 2PV au speeder avec les destroyers.
A mon tour, je vise principalement les spectres, une unité perd un spectre et l’autre unité perd 2PV (sur 3PV par spectre). Je tue aussi un destroyer lourd.
Je charge l’unité de 3 spectres avec les chevaliers noirs mais Sammy rate sa charge… Pas de mort pendant le corps à corps.

Tour 2 :
Louis débarque les guerriers et ça commence à faire mal : 2 PV sur le Darkshroud, 3 motos, 2 PV sur Sammael, 2 PV sur la moto d’assaut.
Il charge mes motos avec fuseurs avec l’unité de spectre qui n’était pas encore engagé. Pas de mort au corps à corps.
De mon côté, je commande à m’inquiéter… Je fais perdre 5PV à une arche, tue 8 guerriers d’un côté et 1 guerrier de l’autre. Sammael charge les spectres engagés avec les chevaliers noirs. Mon unité de moto avec plasma charge l’unité qui a perdu 8 guerriers en espérant les finir. Au corps à corps rien de décisif. Les 2 guerriers restants n’ont même pas la politesse de rater leur test de moral et restent.

Tour 3 :
L’unité de 2 guerriers regagne 2 figurines. Ils se désengagent du corps à corps et embarquent dans une arche pour se reconstituer. Le Destroyer mort au 1er tour se répare et revient...
Le Darkshroud y passe avec une moto et le speeder perd encore un PV.
De mon côté, Sammael se désengage pour tirer. Je fais perdre 1PV à l’arche qui était déjà entamée et je tue les 9 guerriers qui étaient avec le Cryptek. Je tue aussi les deux spectres engagés avec les chevaliers noirs.

Tour 4 :
Les Nécrons tuent encore 2 motos et le speeder.
Je charge l’arche avec Sammael et les chevaliers noirs. Ils lui font perdre 9PV et la laisse à 1PV…

Tour 5 :
Les 3 chevaliers noirs restant se font raser par les destroyers. La moto d’assaut y passe aussi avec les arches.
Je fini une arche et achève (enfin) les spectres avec mon unité de moto avec fuseur.

Tour 6 :
Sammael se prend des tirs maintenant que j’ai plus grand-chose. Il lui reste 2PV (sur 6).
A son tour, il fait perdre 2PV aux destroyers et il charge le Cryptek qui y passe sans pouvoir contre-attaquer.

On s’arrête là. Il me reste plus que Sammael, de mémoire.
Louis a encore 3 Destoyers lourds, une arche avec les guerriers quasiment revenu à leur effectif d’origine et un spectre.
La partie a duré environ 2h.

Les conclusions :
Côté Nécrons, les destroyers lourds sont forts. Ils sont fiables et font mal aux véhicules ou figurines à plusieurs PV.
Les spectres sont un peu décevants parce qu’ils ont perdu le perforant. Ils ont eu du mal à tuer des motos. D’un autre côté, ils ont bien tanké et ont bloqué deux de mes unités pendant 3 à 4 tours. Ils n’ont pas été inutiles du coup. Leur rôle n’est juste plus le même.
Côté Ravenwing, j’ai bien aimé Sammael. Il permet aux unités Ravenwing à 6’’ de relancer tous les jets pour toucher. Au corps à corps, en charge, il a 5 attaques qui touchent sur 2+ relançables, avec force 8, -3 à l’armure et 2 dégats. Autant il ne servait à rien en V7, autant là, je pense qu’il peut être sympa à jouer (pour moins cher qu’avant).
Sinon, les motos sont bien avec leur 2PV mais ça tombe quand même vite à la saturation maintenant qu’il n’y a plus le zigzag.
J’ai bien aimé aussi le lance-missiles du speeder en mode frag. Bon, j’ai eu un peu de chance avec 12 tirs pendant un tour et 10 le suivant.

Côté jeu, je confirme que le jeu est plus fluide. On perd encore du temps à regarder les fiches d'unité mais on se pose plus de questions sur le positionnement des figurines, les couverts, etc.

Je laisse Louis corriger mes erreurs. Smile
avatar
Khorg
Admin

Messages : 386
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : Trévoux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème retour V8

Message  Bzh le Dim 18 Juin - 21:42

Merci pour ces retours

je joue mes 1eres dimanche prochain, 3 parties au programme, j'ai hâte vous donnez envie Smile

Bzh
les bouffons
les bouffons

Messages : 304
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 35
Localisation : saint bernard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème retour V8

Message  badfox le Lun 19 Juin - 10:05

Partie rapide, fluide et moins compliquée avec le retrait de certaines règles...

Côté Nécron j'ai été déçu par les spectres, qui tankent bien mais qui tapent moins forts, les guerriers et les arches égales à eux même et les destroyers lourd super intéressants !!

Côté Ravenwing le darkshroud, le land speeder et Sammy sont vraiment top, les motos maintenant tombent plus facilement Wink
avatar
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 319
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Villefranche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2ème retour V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum