débriefing LFG 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débriefing LFG 2017

Message  Admin le Lun 22 Mai - 6:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais remercier tous les membres de l'asso qui ont donné un coup de main pour cet événement, sans vous rien ne serait possible.
Nous allons attendre les premiers retour des joueurs, mais je pense que dans l'ensemble nous avons fait un bon tournoi autant en terme d'organisation (semi-pro) qu'en terme de jeu même si il y aura surement des petites choses à corriger.
Nous attendrons aussi les retours du trésorier afin de savoir comment nous sommes, mais nous sommes rentrée dans nos frais et pouvons investir... Une réunion aura lieu à ce sujet afin d'en débattre ensemble, nous ne mettrons rien ici.

Après j'ai un souhait, j'aimerais que l'année prochaine en fonction du nombre il nous soit possible d'inscrire une équipe à 40k et 1 à 9th age afin de représenter l'asso. pour cela j'aurais bien dis au fait ça à la courte paille, mais en faite non, je propose de remettre en place le tournoi des Champions, le principe est simple nos organisons un tournoi gratuit uniquement pour les membres de l'asso et les 2 premiers du tournoi formerons 9th age et 40k formerons les équipes qui porterons les couleurs de l'asso. Sinon plus simple on monte une équipe et tous les ans on tourne afin que tous le monde puisse le faire de temps en temps, mais je trouve ça moins fun...

En tout cas un grand bravo à notre team 40k qui se place tout de même 5éme à égalité de point avec les second (si je ne me trompe pas), même si eux ont des regrets moi je trouve qu'ils ont fait un beau parcourt.
Bravo à toutes les petites mains qui ont fait de ce tournoi un super tournoi (Erick, Christophe, Yohan, Mathieu, Hugo, Louis, David et ceux que j'oublie, MERCI et BRAVO)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: débriefing LFG 2017

Message  Khorg le Lun 22 Mai - 10:21

Oui, bravo à tous pour ce tournoi !
On va attendre les retours mais ça s'est quand même plutôt bien passé.

Je rajoute Damien (pour les brioches que je n'ai pas pu gouter) et Da (pour l'installation des tables) dans les remerciements.

PS : notre équipe a fini 3ème ex-æquo mais c'est bien quand même Smile
Khorg
Admin

Message  Admin le Lun 22 Mai - 10:31

Merci d'avoir rajouter ceux que j'avais oublier et le détail pour notre équipe Very Happy
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Message  Bzh le Lun 22 Mai - 10:41

Bravo pour votre organisation, les personnes ont fait beaucoup de retours positifs notamment sur les repas.
Le format doublette à 9th age était sympa à suivre car il y a beaucoup de réflexion entre coéquipiers, par contre certains en deviennent trop lents dans le jeu, je sais pas si ça était un problème mais j'ai cru comprendre que certains se plaignaient de leurs adversaires car ils ne finissaient pas leur partie.

Pour moi il y a un point à améliorer c'est le classement final pendant la remise des prix. Il y a eu un peu de flottement et avis perso il faudrait le faire dans le sens inverse, c'est à dire :

remonter le classement du dernier au premier pour monter en tension
préparer les lots à l'avance, tant pis s'ils ne peuvent pas choisir à volonté, mais ça permet de fluidifier la remise des prix et à la fin les mecs s'échangent souvent les lots. Donc annonce de la place et remise du lot déjà présélectionné en partant de la fin.
40K étant plut petit à la limite fallait commencer par eux, car les joueurs Battle une fois fini étaient plutôt bavards par la force des choses Smile

Je pense que pour l'année prochaine il faudrait étudier un format en équipe de 4 avec pairing et 4500 pts comme le format standard, c'est dans l'idée de l'ETC et de l'IR et je trouve ça hyper intéressant avec le pairing, vous allez attirer du gros joueurs , mais surtout ça leur fera une préparation pour l' IR et l'ETC pour certains ! Votre tournoi deviendra un incontournable dans leur préparation.

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  Khorg le Lun 22 Mai - 10:59

Tes remarques sont intéressantes.

On ne s'est pas concerté sur les horaires mais on aurait dû faire comme l'année dernière et décaler les parties 9th age et 40k.
C'est bien pour les repas pour éviter que tout le monde arrive en même temps, même si ça n'a pas été trop gênant cette fois.
Pareil pour la remise des lots, ça permet d'éviter de faire attendre les joueurs de 40k en attendant la fin de la remise des lots de 9th age (même si dans ce cas, le bruit de la remise peut être gênant pour ceux qui jouent encore).

Pour les lots et classement, le mieux est peut être de partir de la fin pour le suspense, comme BZH le dit, mais de donner les lots après tranquillement. Le fait que les joueurs puissent choisir est bien par contre. Sur 40k, les 1er n'ont pas forcement prit les lots les plus chers ou plus gros.

Je rajoute aussi une remarque sur les appariements de la 4ème partie pour 40k. Comme on n'était pas nombreux, en suivant le principe de la ronde suisse, les deux derniers du classement avaient déjà joué entre eux le samedi. Et ça aurait trop chamboulé le classement de faire en sorte de l'éviter.

Fabian a eu une idée plutôt bonne sur un principe de défi.
La prochaine fois, sur la dernière partie, et si on n'est pas plus nombreux, je pense qu'on fera comme ça : le dernier du classement choisi qui il veut affronter et on remontre petit à petit.

Khorg
Admin

Message  howloon le Lun 22 Mai - 14:52

BZH a des très bonnes idées! je note je note!
howloon
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut