Retours tournoi "Delta 69"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retours tournoi "Delta 69"

Message  badfox le Lun 5 Déc - 9:14

Un petit retour sur le tournoi en double que nous avons fait avec Christophe, Yoann et Dorian hier à Lyon...

Scénario 1 : Déploiement de chaque joueur en quart de table opposé, en gros je suis en face et à côté de mes adversaires, et Christophe est sur ma diagonale ... forcément c'est compliqué d'établir une stratégie correct !! L'objectif et de récupérer des objectifs sachant que l'un d'entre eux vaut 6 points ... Bon forcément avec Christophe on ne comprend pas le scénario et on offre les 6 points à nos adversaires dès le 1er tours ... on perd 2/8 à la fin du 1er tours. Au final on gagne 16/10 en capturant les 6 objectifs, et en ayant tous les bonus du scénario. J'avoue qu'à la fin du 1er tours je ne pensais pas qu'on s'en sortirait aussi bien...

Scénario 2 : Déploiement en diagonale, toutes les attaques sont perforantes sur 6, toutes les unités détruites reviennent en jeu au début de notre tour, chaque kill point rapporte 0,5pts et chaque carte objectif maellstrom 0,5pts aussi. Encore une fois on ne prend pas le 1er tours et on se déploie en 2ème. Là aussi on commence mal et on est très vite mené, au final on marque presque la moitié de nos points sur le dernier tours. On croit finir sur une égalité parfaite, mais au final vu que l'adversaire ne s'est pas posé avec son volant ... il n'est pas briseur de ligne !! On gagne donc 10/9 !! Encore une fois tout se joue au dernier tours pour nous !!

Scénario 3 : Chaque équipe déploie les unités de son adversaire... la aussi le but est de prendre les objectifs et certaines unités détruites rapportent plus de points... Bon là on a eu beaucoup plus de mal et on perd correctement 12/22 contre les 1ers !!

On finit 3ème sur 16 avec Christophe. Au final l'alliance Space Wolf / Dark eldar est plutôt intéressante !!

Les + : Tournoi vraiment sympa avec des scénarios vraiment originaux, des arbitres et joueurs super sympas, de belles tables de jeux et une bonne ambiance.

Les - : Les scénarios trop compliqués et un espace insuffisant entre les tables...
badfox
les bouffons
les bouffons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours tournoi "Delta 69"

Message  Khorg le Lun 5 Déc - 10:52

Merci pour ton retour.

Vous avez joué contre quelles armées du coup ?

Et de votre côté, quelles unités ont été le plus efficace ? Il y en a en particulier ou pas forcement ?

Et surtout, est-ce que tes cavaliers sur loups ont fuis ? Smile

Khorg
Admin

Message  badfox le Lun 5 Déc - 22:08

Alors on a joué :
- Space Wolf / Space Marine
- Tau / Nécron
- Ork / Eldars

De mon côté ma cavalerie a été intéressante, et je pense que les venoms de Christophe ont été pas mal aussi.

Et bien mes cavaliers n'ont pas fuis non lol, par contre le dernier tours de notre 2ème partie, alors qu'il me reste 2pv sur mon papa loup, j'ai 2 svg à faire et je fais ... 1 et 1 !!
badfox
les bouffons
les bouffons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut