Les Folies Guerrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Blood Bowl

4 participants

Aller en bas

Blood Bowl Empty Blood Bowl

Message  Bzh Mar 29 Nov - 14:30

Et bien premières parties ce week end sur ce jeu que je ne connaissais pas à l'origine. C'est très fun, j'en redemande avec des actions qui resteront gravées en mémoire comme une passe à 3 cases du touchdown sur le buzzer final que je loupe malgré la relance Smile
J'espère que d'autres seront motivés pour faire quelques parties avec moi ! Il y a un format ligue très sympa à mettre en place !
Du coup j'ai envie de me faire un stade comme décor Shocked

Niveau fig en plus j'ai regardé sur le net, il y a bcp d'idée de proxy avec les figs warhammer ! A bientôt dans le stade ^^


Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Ninjay Mar 29 Nov - 17:41

Yo suis un gros fan du jeu j'ai déjà acheté la nouvelle boite de base et l'équipe de skaven, et j'ai converti un joueur aos qui a pris la boite de base lui aussi, on va bientôt pouvoir faire un championnat Wink
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Bzh Mar 29 Nov - 18:27

impec ça Very Happy

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  nainternaute Mer 30 Nov - 21:45

Perso j'ai sorti du carton "en attente de peinture" une équipe de Gobs de chez Fenrill, après tout: "l'essentiel est de participer..." Laughing Laughing Laughing Laughing
nainternaute
nainternaute
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part, vive la toile!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Ninjay Mer 30 Nov - 22:07

Malheureusement les règles des gobs ne sont pas encore dispo pour cette version, par contre à l'époque c'était assez aléatoire (comme tout ce qui touche aux peaux vertes !) mais y avait moyen de faire des trucs bien fumés avec les poggo stick, les tronconneuses, les bombes, et les troll pour lancer les joueurs par dessus les autres et marquer un en tour quand les dés étaient de ton côté !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  badfox Jeu 1 Déc - 10:23

Est ce que quelqu'un voudrait bien me faire une initiation ?? Je suis attiré par ce jeux Smile
badfox
badfox
les bouffons
les bouffons

Messages : 348
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : Villefranche

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Ninjay Jeu 1 Déc - 18:18

Quand tu veux un vendredi soir ou un mercredi aprem !
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Bzh Lun 20 Mar - 18:27

J'aimerais bien me lancer dans un petit projet de ligue, mais en mode light pour qu'on commence doucement et qu'on embarque petit à petit davantage de monde , d'autant plus que personnellement si j'ai très envie d'enchainer les parties de tout type je dois avouer que le bébé me bouffe tout mon temps ^^

Donc:

1/ recensement des joueurs : on est a priori au moins 4 dont 2 vétérans, 1 débutant (moi), 1 à former (Louis)
2/ rythme des parties : 2 / mois, sachant qu'un match c'est 1H30 il me semble
3/ format : là je ne sais pas trop, mais il faut partir des équipes présentes dans la saison 1 du nouveau format (humain, orque, nain, skaven, nurgle et tous les elfs). Pour commencer je dirai on propose un budget de xxx PO et on forme son équipe autorisée dans le bouquin de saison 1 (je pourrai faire un pdf pour vous éviter de l'acheter). On évite les cartes proposées dernièrement (objets magique, talents, etc...) car on débute pour la plupart et apparemment ça déséquilibre pas mal les matchs.
Grosso modo : une équipe serait pour moi par ex
Skaven :
5 Linemen
2 runners
2 throwers
2 blitzer
1 rat ogre
3 relances

et on cherche pas autre chose....

Par la suite on pourra s'amuser à obtenir des compétences supplémentaires pour nos gars et former nos futures stars avec l'expérience acquise à travers la ligue.


Qu'en pensez vous, qui est partant , des commentaires ?

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Ninjay Lun 20 Mar - 18:41

Yo !
Suis bien évidemment chaud comme la braise dans l'âtre de la forge (d'autant plus que la fig du roulemort arrive chez GW !) et je pense que Ludo et ses skaven aussi.
Pour les règles effectivement je propose de faire simple avec la base classique : 1million de PO pour minimum 11 joueurs et du staff, on squizz les cartes spé pk ca rajoute trop d'aléatoire à mon goût, et on voit si on ajoute les règles d'expérience et de gain d'argent pour l'évolution de l'équipe, ou si on fait tt la ligue avec la même base et on squizze les règles de mort et de blessures persistantes.
Par contre un match faut compter au moins 2h à mon avis voire plus pour les débutants.


Dernière édition par Ninjay le Lun 20 Mar - 19:57, édité 1 fois
Ninjay
Ninjay
les zinzins
les zinzins

Messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Bzh Lun 20 Mar - 19:27

Yes , j'ai vu le deathroller je veux jouer nain !!!!! Cool

Bzh
les zinzins
les zinzins

Messages : 481
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : saint bernard

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl Empty Re: Blood Bowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum