Presentation theCfox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation theCfox

Message  theCfox le Mar 1 Nov - 18:54

Bonjour,

Je m'appelle Damien. J'ai l'age du christ :p
Cela fait quelques années que je peint des figurines W40K / Battle et confrontation. Après un arrêt de 4-5 ans, je viens de m'y remettre. J'ai pu vraiment découvrir Ludik avec la bataille d'initiation a AOS ce samedi 29 octobre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance dégagé. Les 3 gamers étaient très énergiques
Du coup, pourquoi pas se relancer dans cet univers?
Donc voila, j'aimerais bien ressortir mes armées mais je suis a la rue sur les règles et tout. Si des âmes charitables peuvent me remettre a niveau? Je suis plus fan des formats 1000 points (j'ai une vie de famille).

Je joue une armée tau. Je pense que je suis pas loin des 2000 points.
Je joue elfes sylvain. Je n'ai pas vraiment compris mais j'ai l'impression qu'ils sont passé a la trappe dans AOS.
Si ça intéresse, je joue aussi cynwall en confrontation mais plus en escarmouche.
Mes dispos? En fin d'année, c'est compliqué. a partir de Fevrier, ca va mieux.

Cordialement,
theCfox.

theCfox
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation theCfox

Message  badfox le Mar 1 Nov - 19:54

Salut Damien !!

Bienvenu parmi nous !! Very Happy

Je m'appelle Louis et j'ai 25 ans, je suis joueur Space wolf (2000pts) et je me lance dans un Cult Genestealer.

Comme tu peux le voir nous sommes une petite association mais nous jouons assez souvent entre nous ( Si je ne me trompe pas nous avons une salle les 2/4ème samedi du mois à l'espace Barmondière ), sinon nous nous réunissons chez certains. Nous commençons aussi à sortir en tournoi et nous en organisons un gros en mai Smile

Nous regroupons surtout des joueurs 40k et Battle, mais c'est avec plaisir que nous accueillons de nouveaux jeux !!

N'hésites pas pour plus d'informations ou pour des parties de mise à niveau... Bon je t'avoue que nous n'aimons pas beaucoup les Tau par contre... Razz Razz
badfox
les foldingues
les foldingues

Message  Ninjay le Mar 1 Nov - 19:59

Hello Damien !
Si je ne me trompe pas tu es celui qui est passé avec sa compagne ? Je suis le vilain joueur goules^^
Tu peux tout à fait te lancer dans AOS avec des elfes sylvain, deux possibilités : tu peux prendre les règles des unités correspondantes dans le livre "Grande Alliance Order" (les elfes sylvains s'appelant maintenant les Aelf Wanderers) ou dans le livre "Sylvaneth" (où là tu as les dryades les hommes arbres et les nouveaux lémures), sachant que si t'es limite niveau budget tu n'as pas besoin d'acheter les livres les règles des unités sont téléchargeables sur le site de Games Workshop, le seul must étant à mon avis le "Manuel du Général" histoire d'avoir tous les coûts en points.
Après pour te remettre dans le bain le mieux serait de passer un mercredi aprem si tu peux ya un peu moins de monde en salle de jeu c’est plus calme je pourrais te briefer sur les règles (en même temps ya plus que 4 pages^^).
N'hésite pas non plus à poster sur le forum de Ludik car les deux autres joueurs que tu as rencontré ne postent pas ici.
Concernant confrontation il n'y a à ma connaissance plus de joueurs dans le coin perso j'ai revendu mes alchimiste de dirz et mes wulfen.
Ninjay
les bouffons
les bouffons

Message  howloon le Mar 1 Nov - 20:38

Salutation Damien
Avec Maitre Alain, nous sommes les 2 Longues Barbes de l'assoc
Perso, je ne joue pas à 40K, mais je joue à ce qui remplace notre bon vieux monde de Warhammer, qui a été honteusement détruit par ces capitalistes de Games Workshop, à savoir: le 9th Age.
C'est en gros la V8 (version Cool de Warhammer battle, mais amélioré et équilibré... à peu près!
Si tu es intéressé, faudra nous consulter pour qu'on t'envoie les règles en PdF.
howloon
Admin

Message  theCfox le Mar 1 Nov - 21:08

Tout a fait, je suis passé avec ma compagne.
Par contre pour le mercredi, a part si je suis en vacance. C'est mort. Je travaille sur Lyon.
Je suis dispo que le samedi, quand ma femme me laisse sortir :p
J'ai télécharger les PDF dispo sur GW (un lien depuis le forum)
Donc pour pouvoir aligner une armée, il me faut le livre de la grande alliance de l'ordre. Ainsi je pourrais connaitre les points de chaque unités.

Bon, je le prendrais la prochaine fois que je passerais au magasin.

Damien.

theCfox
Invité

Message  howloon le Mar 1 Nov - 21:39

AOS, c'est le mal!
howloon
Admin

Message  Khorg le Mar 1 Nov - 23:24

Bienvenue sur notre forum !

N'hésite pas à venir nous voir à la salle Barmondiere si tu veux discuter un peu.

La prochaine fois, ça sera le 12 novembre (et le 13 pour un tournoi 40k interne).

Et AOS, c'est pas le mal, c'est juste différent Smile

Comme l'a dit hoowlon, si tu as une "ancienne" armée Battle, tu peux essayer aussi 9th age.

Par contre, on est tous d'accord pour dire que les Tau, c'est le mal (suprême).

Khorg
Admin

Message  howloon le Mer 2 Nov - 0:26

les Tau, ils étaient fan de l'animé Robotech. Tout comme moi petit. En plus, leurs vaisseaux sont stylés et leurs armures de combat badass! Donc, non, les Tau sont trop classes!
howloon
Admin

Message  Admin le Mer 2 Nov - 5:16

Bienvenue,
Peu importe le jeu auquel tu joue, tu trouvera des adversaires pour te défié ludique ment autour d'une table de jeu.
Je n'ai pas grand chose à rajouté que les autres n'ont pas déjà dit, AOS n'est pas la mal, c'est un nouveau jeu... Les Tau sont sympa, mais pas simple de jouer contre.
A+
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org

Message  Ninjay le Mer 2 Nov - 10:49

Petite précision au passage les coûts en point sont dans "le manuel du général" c'est pour ça que je dis que c'est le seul must à mon sens.
Sinon pour un samedi ya pas de pb avec un peu d'organisation en amont car ya tjr des tournois de cartes pour monopoliser mon attention ^^
Et pour juste troller : le 9e age pour le moment c'est une vaste blague !
Ninjay
les bouffons
les bouffons

Message  howloon le Mer 2 Nov - 11:18

cours, Hérétique, cours!
howloon
Admin

Message  nainternaute le Mer 2 Nov - 17:37

Ninjay a écrit:Petite précision au passage les coûts en point sont dans "le manuel du général" c'est pour ça que je dis que c'est le seul must à mon sens.
Sinon pour un samedi ya pas de pb avec un peu d'organisation en amont car ya tjr des tournois de cartes pour monopoliser mon attention ^^
Et pour juste troller : le 9e age pour le moment c'est une vaste blague !

Dis le mec qui ne joue qu'à Aos!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Salut Damien, sois le bienvenu dans cet antre de fous!!! "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse", joue à ce qui te fait le plus plaisir avec les moyens dont tu disposes!!!

Personnellement je ne croiserai pas le fer avec toi sur AoS, je préfère le 9ème Âge mais ce n'est qu'une question de goût forcément... A WH40K je suis plus que rouillé car je n'ai pas sorti mon armée de Dark-Angels (loué soit l'Empereur et mort aux Xénos!!!) depuis la fin de la seconde édition anglaise (première Vf), mais à l'occasion je tâcherai de m'y remettre (surtout si cela peut permettre de débarrasser la galaxie de votre tutelle corruptrice)... Wink Wink Wink

Pour Confrontation je suis aussi preneur, soit avec du Nain de Tir Nâ Bor, sois des "Celtes" d'Avaggdu, ou les terribles Drunes de Caer Maed... Dans tous les cas tu feras face à des armées "molles", j'achetais les pièces plus pour leur beauté que pour leurs caractéristiques... Laughing Laughing Laughing
nainternaute
Admin

Message  Bzh le Mer 2 Nov - 21:11

Coucou. Moi c est David , bienvenue, et février pour jouer c est bien c est la période où je vais commencer à gérer le manque de sommeil qui s annonce d ici epu Rolling Eyes

Bzh
les bouffons
les bouffons

Message  theCfox le Mer 2 Nov - 22:36

Hello,

Ca fait plaisir de voir une communauté au taqué!
Je pense que je vais commencer par venir vous voir le 12 novembre.

Damien.

theCfox
Invité

Message  Trollkipeu le Ven 4 Nov - 14:23

theCfox a écrit:Je suis dispo que le samedi, quand ma femme me laisse sortir :p

On en est tous plus ou moins là ^^
Bienvenue à toi, moi je ne suis pas encore opérationnel en terme de jeu mais quand je le serai ce sera avec plaisir si tu tente le 9th Age (message subliminale : règles gratuites, ça ne coûte rien d'y jeter un œil).

Et les gars, c'est Wolfen et Keltois !
Je ne sais plus ce qu'il me reste à confrontation mais je n'y ai jamais joué de toute façon.

Trollkipeu

Message  theCfox le Ven 4 Nov - 17:28

Merci a tous,

Y'a des joueurs demain après midi. Histoire de faire un saut.

Shas'el le naturel. Il reviens avec les TAU.

theCfox
Invité

Message  Khorg le Ven 4 Nov - 17:44

Bonjour,

Non, on n'a pas la salle demain.

On l'a les 2eme et 4eme samedi de chaque mois.
Khorg
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut